Défilé Dolce & Gabbana - Printemps/été 2012

Revendiquant plus que jamais ses racines italo-siciliennes, ce n'est rien de moins qu'une succession de Sophia Lauren à la fois sensuelles et nourricières que le duo Dolce & Gabbana fit défiler ce dimanche au sein du Metropol de Milan...
Défilé Dolce & Gabbana 2012

S'il ne propose ni nouveauté fracassante, ni concept novateur, le vestiaire imaginé par Domenico Dolce et Stefano Gabbana pour le printemps/été 2012 n'en a pas moins de quoi séduire. Davantage versés dans l'hommage à la beauté féminine que dans l'expérimentation textile, les deux hommes nous offrent ici une déclinaison de toilettes célébrant une joie de vivre 100% italienne, où nourriture et glamour se voient intrinsèquement liés.

À en juger par les nombreuses pièces arborant des imprimés "primeurs", aubergines, tomates, concombres et autres piments semblent en effet être les nouveaux artifices de prédilection de ces belles au chignon flou, parties au marché munies de leur cabas tressé...

Défilé Dolce & Gabbana 2012

Une fois leurs emplettes terminées, celles-ci n'hésitent cependant pas à accentuer la sophistication de leurs tenues en y apposant fleurs 3D et ceintures en plexiglas, lorsqu'elles ne décident pas d'abandonner totalement leur régime végétarien au profit d'ensembles de guipure pastel.

Viennent ensuite les inévitables et dramatiques silhouettes carbone, gorgées de cet intense noir sicilien tour à tour infiniment élégant, fort et pudique, auxquels succède une série de pièces recouvertes de verroteries multicolores faisant écho aux illuminations carnavalesques du décor et évoquant quelques parures de danseuse de char.

Défilé Dolce & Gabbana 2012

Délicieux clin d'oeil aux concours de beauté, le final vit enfin défiler les 60 mannequins du show en ensembles de lingerie rétro, transformés pour l'occasion en de véritables costumes de parade.

Séduisante, maniant avec un humour teinté d'ironie les clichés liés à la femme italienne, cette collection ne manque à l'évidence ni de fraîcheur, ni de fashion-appeal. On regrettera simplement le manque de prise de risque stylistique du duo, ainsi que les quelques emprunts aux univers de Stella McCartney et de Miuccia Prada...


Voir la collection : http://www.style.com/S2012RTW-DGABBANA
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 septembre 2011 dans Défilés
Vous aimerez également
Le vélo léopard de Dolce&Gabbana
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
Bijoux FantaisieIl y a 5 ans
Ces tenues sont délicieuses, chaque tenues se démarquent en étant totalement différentes et cela me plait beaucoup
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
En voyant les photos, on n'a qu'une envie, que l'été revienne le plus tôt possible!
Les couleurs sont splendides...
RÉPONDRE
annaIl y a 5 ans
Belle collection, pleine d'humour effectivement. Mais celebrer la sicilienne avec des filles pas assez "pulpeuses" me semble peu judicieux.. Des physiques à la Isabeli Fontana auraient rendu, à mon humble avis, le défilé bien plus authentique.
RÉPONDRE
SoIl y a 5 ans
je suis d'accord avec anna, c'est difficile de véhiculer la joie de vivre italienne avec des agrumes plein les imprimés quand on n'a pas les jolies formes qui vont avec et qui font partie de l'imaginaire collectif !
sinon, c'est magnifique, comme toujours.
RÉPONDRE
caroIl y a 5 ans
La première série me rappelle le défilé SS11 de Stella McCartney et la deuxième série me rappelle le défile Louis Vuitton d'il y a un ou deux ans. Bref, à part la troisième série qui est plus à mon goût et plus originale, je trouve le reste déjà vu.
RÉPONDRE
steldaIl y a 5 ans
Coup de coeur pour la 3° série! Je la trouve très byzantine.
Je trouve la collection glamour mais moins show off que d'autres collections de D&G.
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 5 ans
"Nourricières"?!!!
RÉPONDRE
lizzyIl y a 5 ans
Ben elles nous apportent des légumes non ? :p

En plus l'image de la femme italienne est quand même très maternelle je dirais.

Enfin ce n'est que mon interprétation personnelle....
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Beh moi, je suis un peu déçue par cette collection. Ok c'est beau, ok, c'est coloré et tout mais il manque le Peps. Peut-être est-ce les mannequins ou la sensation de voir la même collection pour la 4eme saison d'affilée...
Même les robes "breloques" ne sont pas aussi éblouissantes que ça. On dirait un Glamour à la Javel, accentué par la pâleur des mannequins.
Je dois bien avouer que leur glamour excessif et tapageur me manque.

Le duo aura au moins réussit à rendre les fruits sexy.
RÉPONDRE
-CClaire-Il y a 5 ans
J'aime beaucoup
RÉPONDRE
DimitriIl y a 5 ans
Les imprimés en mode "Maraicher", pitié, laissons-les à Stella McCartney.

Quelque chose qui apporte sa petite dose de "pep's" en vient à être repris par quelques maisons, c'est vraiment gênant. Car, il n'y a rien de très innovant dans cette même reprise... Vraiment pas top les D&G !

Néanmoins, les robes parées de bijoux par milliers, aux allures de Reines Indiennes, m'impressionnent beaucoup et je dois avouer mon petit faible pour ces surprenantes créations étincelantes.
RÉPONDRE
blogeuse anonymeIl y a 4 ans
tout simplement sublime...
RÉPONDRE
L.BIl y a 4 ans
Je suis totalement fan de cette nouvelle collection , la premiere serie est magnifique !
et je voulais dire aussi que j'adore les nouvelles photos avec Monica Bellucci et Bianca Balti.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode