Défilé Miu Miu - Printemps/été 2012

Après avoir célébré l'optimisme des fifties lors de son défilé milanais, c'est une jeune fille austère, presque sévère, que Miuccia Prada convoque sur le catwalk Miu Miu. Une écolière sombre aux accessoires paradoxalement girly...
Défilé Miu Miu 2012

Si l'on en croit le défilé Miu Miu printemps/été 2012, on aurait tort de considérer la ligne bis Prada comme une récréation stylistique pour demoiselles en quête de fantaisie légère. Les escarpins pailletés d'Hailee Steinfeld ont en effet beau avoir fait récemment souffler un vent glitter funky sur le vestiaire des fans de la griffe, cette dernière n'en diffuse pas moins cette saison une atmosphère bien plus monacale que délurée...

En ce dernier jour de fashion weeks, ce furent ainsi des mannequins à la frange plate, au maquillage obscur, au teint pâle et aux toilettes acétiques qui ouvrirent le défilé Miu Miu. Cela dit, si elles y apparaissent sobrement vêtues de chemises cropped à longs poignets, brassières sages et jupes A taille haute, ces mystérieuses pensionnaires laissent néanmoins transparaître - via leurs accessoires - une certaine envie d'en découdre avec le noir ardoise de leurs "uniformes".

Défilé Miu Miu 2012

Il est vrai que celles-ci n'hésitent pas à chausser mules en velours "so ancien régime" et bottes fleuries très Magicien d'Oz, ni à troquer cartables de cuir et autres paniers d'osier contre de petits sacs en panne de velours et cuir figuratif, ornés de fermoirs dorés.

Au fil du défilé, leurs tenues se font peu à peu moins moroses, les jupes A et robes trapèze osant notamment la juxtaposition de dentelles. Il faudra cependant attendre que ce petit monde s'entiche d'imprimés folk pour voir la collection prendre un virage plus savoureux, la fille Miu Miu adoptant alors une allure de petit chaperon rouge slave, à grand renfort de patchworks, robes smokées, micro chauffe-épaules et bustes drapés dans de larges bandes de tissu.

Défilé Miu Miu 2012

Entre bottes en cuir ciselé évoquant aussi bien une épopée Western que les souliers d'une héroïne de dessins animés, mini seau kitsch, cape satinée, dentelle basic, volumes redondants et micro sacs d'esprit vintage allant du velours rose bubble-gum aux motifs désuets, les looks Miu Miu, s'ils n'apparaissent pas immédiatement désirables, brillent par leur surprenante singularité.

Nul doute qu'une fois dépareillées, les pièces issues de cette curieuse collection trouveront rapidement preneuses auprès des innombrables disciples de Miuccia Prada...


Voir la collection : http://www.style.com/S2012RTW-MIUMIU
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 octobre 2011 dans Défilés
Vous aimerez également
Le cuir craquelé Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes Rasoir Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes de soleil glitter Miu Miu
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
emilieIl y a 5 ans
Très dark, trop dark pour moi.

Je préférais de loin les dernières collections !
RÉPONDRE
célineIl y a 5 ans
Non, non, non !!!!!!
C'est vraiment moche. Qui peut bien avoir envie de porter ca ? Sérieusement ?
Je veux bien que l'on fasse original, mais pour moi la c'est clairement raté.
Allez Miuccia c'est pas grave j'ai bien aimé la collection Prada ;)
RÉPONDRE
LolaIl y a 5 ans
Coco, je crois que tu as inversé les liens pour "mini seau kitsch" et "velours rose bubble-gum". Très bon article cependant :-).
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Lola : C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
copycatIl y a 5 ans
Je n'accroche pas du tout. J'aime bien l'histoire que tu racontes à propos de ces vêtements mais ce n'est vraiment pas ce que j'aimerais porter l'été prochain. ce n'est pas assez frais, pas assez estivale ...
RÉPONDRE
EvaBassIl y a 5 ans
C'est pas très frais, ni estival pour l'été, mais j'aime beaucoup certaines silhouettes quand même.
J'aime assez le mélange de couleurs des 3 premières, et je trouve la dernière sympa
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
Dans ces tenues, il y a un air du petit chaperon rouge, c'est tout au moins a quoi cela me fait penser
RÉPONDRE
jamesdean2011Il y a 5 ans
Les looks 3, 4 et 5 sont juste à tomber, qui ne rêverait pas d'avoir un jupe ou une robe en dentelle signée Miuccia Prada, I love it, definitely !
RÉPONDRE
PalomaIl y a 5 ans
Décevant ! Mais les mules bleus sont juste trrrop belles
RÉPONDRE
DianouilleIl y a 5 ans
Pour ma part, je trouve ces tenues charmantes... pour l'automne-hiver. Les couleurs sont bien trop sombres, les formes sont trop austères pour nous donner l'envie de les mettre par grand soleil.
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Tout n'est pas à prendre mais il y a une profonde recherche d'idée que j'applaudie assez !
Sympa à voir !
RÉPONDRE
Style-GirlsIl y a 4 ans
Le maquillage a étais le même , je l'est trouver trop *flagrant* .Bref,les tenue ne m'ont pas plus,je l'ai déja vue je crois dans la collection Printemps/Été de Prada.Je ne suis pas tomber sous le charme de cette collection.Je suis déçu.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode