Street style - Automne/hiver 2011-2012

Plus pertinentes qu'une série mode et plus instructives que n'importe quelles listes de "do and don't", les photos streetstyle shootées lors des fashion weeks valent généralement toutes les "September Issue" du monde...
Street style 2011 2012
Deux fois par an, à l'occasion d'un marathon débutant aux abords du Lincoln Center de New York et se finissant dans la Cour Carrée du Louvre, les femmes les plus fashionnement connectées du globe dévoilent leur dress code du moment aux Tommy Ton et consorts, offrant alors à la saison son véritable visage stylistique.
En ce début d'octobre, on note ainsi ces quelques tendances :

Après avoir dignement passé l'été, le jaune continue d'illuminer bon nombre de tenues, de la sacoche cartable néon au total look Post-it citron en passant par la robe de cocktail poussin.
Le fameux petit sweat gris ayant fait les beaux jours des modeuses en quête de casualness s'est vu remplacé par d'étroits pull-overs à maille torsadée, que les Alana Zimmer et autres modèles n'ont pas tardé à associer à une chemise boutonnée haut.
Street style 2011 2012
Si les jupes midi sont toujours en odeur de sainteté chez les trendsetteuses (et ce en dépit de leur longueur difficile à apprivoiser), ce sont les jupes asymétriques et plissées - longueur genou sur le devant et longue sur l'arrière - qui apparaissent les plus désirables cette saison.
Le blouson hybride "teddy/bomber" confirme son statut de must have. Il faut dire que celui-ci est parvenu à séduire tous azimuts, tant dans sa version nineties signée Givenchy que dans ses déclinaisons bi-matières (qui allient souvent cuir et lainages). Désireux de gommer son ADN sporty, ce néo-blouson se porte alors soit sur les épaules, soit avec des pièces smart (de la jupe crayon au pantalon droit à pinces, en passant par la longue jupe plissée semi-transparente).
Alors que les imprimés osent plus que jamais les mariages inédits (ce qui leur permet de composer des puzzles graphiques inattendus, mais non moins réussis - voir ici, ici et là), on remarque que les motifs "forêt tropicale" - qui ne devraient d'ailleurs pas tarder à déferler sur les dressings via la collaboration H&M/Versace - ont d'ores et déjà séduit - entre autres - la souvent bien inspirée Hanneli Mustaparta.
Street style 2011 2012
En décidant de décliner l'imprimé wax sur une note chic urbaine, Burberry lui permit d'atteindre une cote de popularité jusqu'ici inégalée. Aux abords du jardin des Tuileries, on ne comptait plus en effet les élégantes ayant succombé à son caractère néo edgy (voir ici et là).
Aperçus à maintes reprises sur les catwalks, les volumes cropped ont acquis cette saison une véritable légitimité. Côté streetstyle, on les vit se superposer à quelques chemisettes et dévoiler le ventre plat de plusieurs mannequins "off duty" (voir ici, ici et là).
Se combinant à des atours mats, à des matières cosy et à des volumes nonchalants (de manière à contrebalancer leur nature quelque peu "show off "), les paillettes et autres fantaisies glitter continuent de séduire les stakhanovistes du look.
Shala Monroque et Miroslava Duma ont adopté le camée, qui rejoint ainsi la liste des bijoux "must have" du moment.
Street style 2011 2012
Les chemises "queue de pie" ont le vent en poupe (voir ici et là).
Dentelles et transparences forment toujours un duo bankable.
La chemise en jean apparaît plus que jamais comme Le basic incontournable (voir ici et là).
L'hégémonie des sacs Céline (voir ici et là) ne semble pas menacée par la tendance artisanale flottant sur le bag code du moment.
Plus de photos : http://www.style.com/Tommy_Ton_S2012RTW/

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 octobre 2011 dans Street style
Vous aimerez également
Streetstyle - Automne 2016
Il y a 1 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Street style - Été 2016
Il y a 4 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Street style - New York Hiver 2016
Il y a 9 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
hurryIl y a 5 ans
Encore beaucoup de bonnes inspirations ! Je regrette juste qu'il ait fait si chaud, du coup ca nous fait moins d'idées pour cette hiver....mais ne faisons pas la fine bouche ;-p
RÉPONDRE
lablondeIl y a 5 ans
Pour une fois rien ne me choque, tout est très attirant, les photos sont sublimes (Tommy Ton est vraiment très doué), que du bon.

Sauf peut-être les sacs Céline, je vois vraiment pas ce que les femmes leurs trouvent, en plus le "visage" qu'ils dessinent est pas super esthétique je trouve.
RÉPONDRE
AUDREYIl y a 5 ans
C'est un véritable délice de lire cet article. J'apprécie beaucoup cette tendance jaune :)
Anyway, très bon article Coco
RÉPONDRE
siloéIl y a 5 ans
Sympa un article le samedi, surtout que celui-ci est très bon !
RÉPONDRE
PalomaIl y a 5 ans
Wow tout un article avec beaucoup de photos, merci coco !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Que de bonnes idées; mais maintenant à nous de faire notre choix entre les retrouvailles de
nos armoires et les achats que nous essayerons faire intelligemment ...Se méfier du jaune que nous aimons pourtant, mais qui peut vite lasser !
RÉPONDRE
EvaBassIl y a 5 ans
Mon dieu, j'adore et j'adhère.
C'est beau, c'est mettable, c'est classe.
- C'est juste moi ou nous autres, partisans du BCBG sommes gâtés cette année ?-
En revanche si quelqu'un peut m'éclairer sur Versace/H&M...
RÉPONDRE
annaIl y a 5 ans
comme à ton habitude, tes papiers "annalyses de tendances" sont toujours très pertinents, voire avant-gardistes! je te lis de façon assidue, merci pour nous inspirer chaques jours, toutes autant que nous sommes!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 5 ans
Joan Smalls est magnifique ! Dans les pubs, sur les défilés et en streetstyle.
C'est clair, le public des fashion-week offre un vrai laboratoire de style. Elles sont toutes tellement créatives.
RÉPONDRE
LizIl y a 5 ans
J'adore l'idée du camée "oversize", c'est chic et décalé à la fois.
super article !
Rien à voir : Mais vous avez vu que le site de tommy ton a été inaccesible durant toute la période des fashion week ???
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
Bof rien de transcendant... J'aime la fille sur ''total look Post-it citron'' mais c'est difficile de s'en inspirer et le reste me laisse de marbre voir me fait carrément tirer la gueule (genre les bombers? ?! ! la version fashion des vestes hardcore mais 5x plus cher?). Le jaune oui C'est super ça chatouille l'oeil mas ça va tellement vite lasser... On va dire que c'est parce qu'il faisait chaud à ce moment là.
La dentelle plus classique que tendance.
Le camée oversize: encore un truc de hipster dégénés, berk.
PS: moi pas comprendre pour quoi M. Williams fait la News avec sa coupe à la Edie, déjà c'est qui? ensuite Edie c'est sacré... non mais...
RÉPONDRE
Mr MIl y a 5 ans
eh Stratosphère, Michelle Williams c'est juste l'une des actrices les plus prometteuses de sa génération !!! Tu l'as vu dans Shutter Island ? Et puis elle incarne en ce moment Marilyn icone de style si il en est donc je trouve ca plutôt normal que l'on s'intéresse au style de cette discrète mais très talentueuse actrice ;)
RÉPONDRE
GéraldineIl y a 5 ans
J'adore ce photographe Tommy Ton, sa qualité d'image, ses shoots... il arrive toujours à mettre en valeur le plus petit détail d'une tenue.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Je me réjouis que la dentelle soit toujours up to date et que l'on puisse faire montre de plus d'audace dans les mélanges d'imprimés et de couleurs. Le monde occidental était tout de même devenu furieusement sinistre à force de condamner la couleur.

En revanche, je ne sais pas si mon impression est partagée, mais il y a pas mal de modeuses qui ont vraiment un air louche lors de la fashion week. Je ne parle pas seulement des cinglées toutes piquouzées au botox et à l'acide hyaluronique. Je parle aussi des choix vestimentaires de certaines qui ont un côté "weird", inquiétant même. Par exemple, les socquettes dans les sandales (elles se prennent pour des petites filles ou quoi ?), la chemise queue de pie (échappées d'un bloc opératoire ?), le col du chemisier boutonné jusqu'au cou (ça donne un air débile, dans le style du personnage légèrement psychopathe d'Elie Semoun dans ses petites annonces).
RÉPONDRE
slowfashionstreetIl y a 5 ans
Beaucoup de jaune et doré, c'est très joli et bien chaleureux pour ce début d'automne
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode