Le bermuda boyfriend

Si l'on pu croire dans un premier temps à une lubie isolée ne prêtant pas à conséquence, la récente apparition de Kate Bosworth - coolista edgy s'il en est - en bermuda en jean format "baggy" pourrait bien changer la donne et faire de cette curiosité fashion un des "it" du printemps prochain...
Le bermuda boyfriend

Lorsqu'en pleine fashion week parisienne, Garance Doré arbora un jean - certainement piqué à son homme - coupé en mode bermuda xxl, on se dit que la jolie photographe n'avait pas conçu ici son meilleur DIY. Chemise fleurie et Mulberry Tigrou avaient en effet beau s'ancrer parfaitement au coeur de la tendance mix and match du moment, l'aspect loose dudit bermuda n'en avait pas moins de quoi laisser légèrement dubitatif.

Oui mais voilà, quand quelques jours plus tard on vit l'actrice Kate Bosworth - tout juste de retour des défilés parisiens - arborer un bermuda boyfriend joyeusement destroyed, force fut de constater que celle qui shoota récemment le lookbook Chloé avait peut-être finalement touché juste avec ses shorts oversize...

Afin de réussir à gagner en aura stylée, ces derniers devront cependant prendre soin de bouder les pièces street au profit d'autres plus recherchées - tantôt country, tantôt ultra chic - et d'éviter de se porter à plat (à moins d'avoir la chance de se voir jumelés à des jambes de gazelles).

Kate Bosworth - Le bermuda boyfriend

Dans la pratique, celles qui - à l'instar de Kate Bosworth - choisiront de l'associer à un top basic et à une large chemise liberty pourront opter pour des boots roots mais hautes perchées, ainsi que pour une paire de lunettes plus féminine qu'unisexe (afin de lui offrir une dimension boho pointu). Les autres n'hésiteront pas quant à elles à le marier à des escarpins dans l'esprit des Miu Miu glitter réglisse, à une fine ceinture noire vernie, une chemise en denim et un pull-over noir cropped, ou encore à une blouse orange vif et à une paire de mules Rag&Bone.

Pas forcément rédhibitoire, le bermuda boyfriend devrait donc pouvoir trouver sa place au coeur des dressings printaniers. À condition de ne pas oublier de contrecarrer sa nature "bad boy" par une bonne dose de girliness pointue, de ne pas le choisir trop ample et de lui adjoindre ce genre de mignardises shoesesques (voir ici et là)...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 octobre 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le bermuda - Tendances 2012
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Le jean boyfriend de Kate Bosworth
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Manteau boyfriend Topshop
Il y a 5 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
matchingpointsIl y a 5 ans
Ca raccourcit les jambes et fait les fesses plates...même sur Kate Bosworth ce n'est pas très sexy !
Et pourtant, comme souvent dans la mode, au début on dit, jamais je mettrai ça, et finalement on s'habitue et adopte...
Donc wait and see
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
J'aime bien ce type de bermuda, c'est a la fois classique mais tendance
RÉPONDRE
ElmivaIl y a 5 ans
Petite, j'en portais pour faire du poney.
RÉPONDRE
CapucineIl y a 5 ans
C'était une des pièces phares de la collection Printemps été 2009 de Kookai.
blog.cheriefm.fr/media/bl...
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 5 ans
KB pourrait porter un sac poubelle et avoir l'air tendance...
perso je passerai mon tour
RÉPONDRE
KarenIl y a 5 ans
Après le jean boyfriend (un plaisir à porter), je me laisserai bien tenter par son petit frère ce printemps.
Pour contrer leffet "loose", je mettrai un haut près du corps ou une chemise rentrée dans le short.
RÉPONDRE
Cheezy CrustIl y a 5 ans
Garance a un excellent site, pas mal d'autopromo et de belles photos, mais ce n'est pas une réfèrence ès style. Elle s'en amuse d'ailleurs sur son site, avec un texte mettant en lumière unsystème de notation élaboré sur les jours avec et sans. Elle est touchante car elle apparaît plus humaine que les fashionistas plus que parfaites que cela devient rageant :-)
RÉPONDRE
TitouIl y a 5 ans
Ah j'avais cru comprendre Coco que vous n'étiez pas fan de ce type de short! Mais au contraire, c'est une pièce juste parfaite pour être plus féminine du haut et du bas avec ballerines ou talons, let's cool!
RÉPONDRE
Menthe verteIl y a 5 ans
Au début je me dis bof pas top quand même ! Puis au fil de l'article je m'y fait et à la fin je me demande si je ne vais pas couper mon jean boyfriend!!!!
vive la mode et sa capacité à nous faire passer au-dessus de nos a priori.
RÉPONDRE
juIl y a 5 ans
avec des chaussures, un top et un sac feminin alors sinon bonjour le look racaille en devenir en puissaaance
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Ce n'est pas du tout flatteur ! C'est vrai qu'au niveau des fesses et des jambes... ce n'est pas terrible !
Mais pour celles (et ceux) qui apprécient le "loose"... pourquoi pas ?

En ce qui concerne Garance Doré, je l'ai vu aux abords des défilés Chloé et Chanel la semaine dernière et... je me suis moi même fait la remarque que niveau style ce n'est pas forcément tip top (sans pour autant être un drame stylistique), et puis surtout elle ose... ce qui est tout à son honneur !
RÉPONDRE
FloreIl y a 5 ans
Seul&Fabuleux : enfin quelqu'un qui ose le dire !!! lorsque je regarde les com' sur le site du satorialist ou sur le site de Garance je ne vois qu'une pluie de compliments sur "le style" de Garance mais les fois où je l'ai croisé ou lorsque je vois des photos d'elle sur le net je ne lui trouve rien d'extraordinaire. Bien au contraire je trouve souvent que ses tenues sont mal proportionnées, bizarres et que souvent ses looks la vieillissent.
Pour le bermuda baggy... je reste dubitative. Je reconnais que sur Kate ca fait pas mal mais je suis certaine que sur moi ca ne rendrait pas pareil !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Coco : La brève concernant Tavi shootée par Jean paul Goude... il ne s'agît pas plutôt de l'Officiel Français ? Pour les 90ans du même magazine ! Parce que la même photo apparaît dans l'Officiel de ce mois-ci !
RÉPONDRE
PoupyIl y a 5 ans
Le bermuda je passe mon tour par contre la folie chemise bleue marine imprimée avec des chevaux dans la première photo je prends !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
@seul et fabuleux : Effectivement, elle fait la couverture des 2 éditions :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Coco : autant pour moi !
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
@Flore : je pense qu'il existe une certaine censure au niveau des commentaires...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Pour porter ça il ne faut pas avoir des cure-dents à la place des jambes sinon c'est horrible et surtout pas avoir de petites jambes parce que là c'est horrible! Ou bien porté des compensées mais je suis pas trop sûr qu'avec des talons Miu Miu ça fasse joli...
Je trouve que le côté boyfriend du bermuda ne collerait pas du tout à l'effet girly des escarpins Miu Miu, je suis d'accord il ne faut pas que la tenue soit totalement "garçon" mais ça ferait trop large et décontracté puis avec les talons ça serait bien habillée et ça suivrait pas.
Et puis pas trop large non plus car c'est moche et ça n'embellit personne.
RÉPONDRE
chris'Il y a 5 ans
@Pando : tu crois ??? Pour moi Garance est trop honnête pour faire ca. si les commentaires sont sympas c'est que cette fille est adorable et très jolie.
Et j'aime bien comment elle porte le bermuda. Garance Forever !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Franchement, le bermuda boyfriend est une horreur, qui fait un cul de chimpanzé (i.e. ultra plat). Je suis sûre que ce genre de vêtement finira dans la liste des abominations stylistiques qui marquent une époque, comme les cols pelle à tarte dans les années 70, la coupe à la Desireless dans les années 80 ou le cycliste dans les années 90.
Toutes celles qui en possèdent un : jetez-le ou utilisez-le comme tenue de bricolage qui ne craint ni les taches de colle ni les giclées de peinture.

Je pense sincèrement que toutes celles qui se regarderont en photo dans deux ou trois ans arborant ce que je ne peux même pas appeler un vêtement se demanderont comment elles ont pu sortir ainsi de chez elles.

Sinon, en ce qui concerne Garance, je trouve plutôt mimi sa chemise fleurie. Je trouve bonne l'idée de l'associer à du denim. Avec une jupe de la collection Stella McCartney de l'été dernier, cela aurait été parfait.
Certains commentaires sont assez durs avec Garance. Je la trouve vraiment sympa et authentique, cette fille.
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
J'adore ton blog.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode