Le style d'Hanne Gaby Odiele

Alors que bon nombre de mannequins en vogue se contentent généralement de mixer looks casual et "it" bags, d'autres n'hésitent pas à développer leur propre style. Avec ses tenues hétéroclites non dénuées d'humour et d'allure, la Belge Hanne Gaby Odiele fait indéniablement partie de celles qui ont fait du vêtement leur principal moyen d'expression...
Hanne Gaby Odiele
"Je ne suis pas forcément attirée par les pièces ultra tendance". Cette petite phrase lancée récemment par miss Odiele lors d'une interview en backstage pourrait à elle seule résumer l'état d'esprit vestimentaire de la jeune femme. Il n'est en effet pas rare que ses looks, souvent constitués de pièces chinées à droite et à gauche, fassent l'impasse sur les musts have du moment.
Il faut dire qu'en matière de mode, celle qui enchaîne les catwalks depuis 2007 - et qui brilla notamment lors de la sublime campagne Missoni A/H 2009 - revendique des critères qui ne sont pas forcément ceux de la fashionista lambda. Ex-garçon manqué, Hanne Gaby privilégie avant tout le confort dans le choix de ses vêtements. Elle aime ainsi se lover au sein d'amples manteaux, de gilets xxl, de jeans oversize et de jupes longuissimes, quand elle ne mise pas sur des tops ultra cropped, que seule une morphologie aussi fluette que la sienne peut se permettre d'arborer (sous peine de tomber dans le vulgaire).
Hanne Gaby Odiele
Aussi lumineuse qu'intrépide, cette sylphide à la Jan van Eyck n'hésite par ailleurs jamais à injecter une bonne dose de fun stylé à ses volumes loose, ses matières cosy et ses emprunts à l'univers sporty, où détails insolites et mix and match d'imprimés ont la part belle. Pas étonnant dès lors - les mélanges graphiques étant plus que jamais en vogue - que les flashs aient crépité plus que d'ordinaire autour de l'intrigante flamande lors des dernières fashion weeks...
De ce duo veste kimono imprimés sixties/pantalon 7/8 japonisant à cet ensemble chemise rétro/bas de "jogging" psychédélique, les récents clichés streetstyle donnèrent ainsi un véritable coup de projecteur sur les audacieuses - mais non moins réussies - compositions stylistiques d'Hanne Gaby. Une maitrise s'expliquant certainement par la passion de la mannequin pour la peinture, qu'elle exerce lors de son temps libre.
Hanne Gaby Odiele
Lorsqu'elle ne mixe pas tous azimuts carreaux, motifs ethniques et autres imprimés all-over, la jeune femme mise par ailleurs souvent sur des silhouettes effortless casual construites autour d'une pièce forte, généralement graphique et colorée. On pense notamment à cette jupe "mosaïque", qu'elle apaisa par le biais d'un lainage souple et d'un marcel loose, ou encore à cette silhouette slim moka/top cropped/bottines compensées, qu'elle parvint à "folkiser" au contact d'un cardigan Missoni.
Entre ses coups de coeur vintage, ses looks fleurant bon la bonne humeur, ses prises de risques et sa capacité à rendre désirable le plus mémérisant des imprimés, Hanne Gaby Odiele semble tenir bien plus de la muse que de la simple mannequin…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 octobre 2011 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
BennyIl y a 5 ans
Cette fille a vraiment un visage étrange, mais c'est vrai qu'elle s'habille super bien.
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
Il y en a pour tous les goûts, mais la je n'aime vraiment pas ce style
RÉPONDRE
Ju'Il y a 5 ans
Je lui piquerais bien son gilet sur la première photo.
Par contre, c'est moche de montrer son ventre comme ca. Ca fait ado, alors que c'est une femme.
RÉPONDRE
artoIl y a 5 ans
Je suis totalement folle de son style hors tendances, en plus elle a un caractère très spéciale, bref je l'adore !
RÉPONDRE
LynnIl y a 5 ans
Elle est trop belle sur cette couv'
imagesgonerogue.com/image...
RÉPONDRE
emmanorIl y a 5 ans
comme c'est inventif par rapport à l'eternel jean-tee-shirt blanc-perfecto adopté par 90 % des tops !!!
RÉPONDRE
PalomaIl y a 5 ans
Mais voyons c'est tellement faux de dire qu'elle reste hors des tendances...il n'y a pas plus tendance que ça le mix and match, et les vêtements de grand-mamans oversizes ! Et puis c'est joli seulement car elle est grande et mince, sur une autre morphologie, c'est souvent plus ringard qu'autre chose. Mais soit dit en passant j'adore son style.
RÉPONDRE
EmilieIl y a 5 ans
Je pense que ce qu'arto a voulu dire c'est qu'elle était "en général" hors tendance, elle a son propre style, et c'est juste un hasard si cette saison ca semble super tendance.

Sinon moi j'aime beaucoup cette fille, elle est assez spéciale !
RÉPONDRE
bergiIl y a 5 ans
Le dernier look est parfait, il devrait limite être enseigné dans les écoles de mode... elle a vraiment tout compris.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Je n'aime pas trop tous ces mix and match genre le pantalon de jogging et la chemise ça le fait vraiment pas, après chacun ses goûts. Perso ce n'est pas trop mon genre de plus les top cropped c'est tout simplement horrible, elle est toute maigre et n'a pas de poitrine je trouve ça moche on dirait un enfant :/ ET je ne dis pas que je préférerai que quelqu'un de plus formé le porte je trouve ça laid tout simplement sur qui que ce soit.
Je ne savais pas qu'elle était belge, elle a un visage que je trouve vraiment bizarre je la trouve moche c'est peut être méchant mais vraiment je ne vois ce qu'il y a de joli chez elle.

Coco tu devrais faire un style sur la belle Frida qui a vraiment tout bon ^^ Et Liu Wen aussi, j'adore leur style! :)
RÉPONDRE
nilliIl y a 5 ans
- " Non, les braves gens n'aiment pas que....................."
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
Exactement Nilli. Hanne n'a peut être pas "belle" pour tous mais elle a un visage unique, une symétrie du visage et une photogénie à couper le souffle. Ce qu'on demande à un mannequin.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode