Alexa Chung - 24 Hour Catwalk

Alors que "Project Runway" en est actuellement à sa 9e saison, la chaine américaine Lifetime s'apprête à en diffuser une version "light", dans laquelle 4 candidats-stylistes n'auront que 24 heures pour concevoir une mini collection. Baptisé "24 Hour Catwalk" ce reality show pourrait bien offrir à sa présentatrice Alexa Chung l'opportunité de se muer en vedette à part entière...
Alexa Chung

À force d'arpenter les allées du festival de Glastonbury en marinière et perfecto, de faire se pâmer les photographes à l'entrée des défilés Chanel et Louis Vuitton et d'afficher au quotidien un look preppy-rétro-girly sans fautes, Alexa Chung a fini par devenir l'incarnation parfaite de la "it" girl : une fille dont on admire l'allure, mais dont bien peu peuvent se targuer de connaître la réelle activité.
Pourtant, celle qui donna son nom à l'un des sacs Mulberry, qui fut l'égérie de Pepe Jeans, qui fait régulièrement la couverture des Jalouse, Vogue et autres Harper's Bazaar et qui signe aujourd'hui sa deuxième collection chez Madewell n'est pas qu'une brit' girl au style enviable : elle est également une jeune présentatrice TV maniant l'art de l'interview avec fraîcheur et espièglerie.
Alexa Chung

C'est ainsi lorsqu'elle prit en 2007 les commandes de l'émission anglaise Popworld que la belle commença à être connue. Son joli minois et sa gouaille piquante lui valurent ensuite quelques apparitions sur Fashion TV, avant de la mener - en 2009 - sur MTV, où elle prit les rênes d'une émission conçue spécialement pour elle : "It's On With Alexa Chung".
Cela dit, aussi remarqués furent les looks de celle qui reçu notamment sur son plateau Bradley Cooper, Jessica Szohr ou encore Justin Bieber, le show n'en finit pas moins par se voir déprogrammé au bout de quelques mois d'antenne. Alexa reprit alors sa vie de socialite fashion, apparaissant régulièrement dans les magazines, rédigeant quelques articles pour le Vogue UK et mixant lors de soirées branchées...
Alexa Chung

Une situation qui ne devrait cependant pas tarder à évoluer : à l'origine du fameux "Project Runway", la chaine Lifetime lui proposa récemment d'animer son nouveau programme, "24 Hour Catwalk". Une émission 100% fashion qui devrait aller comme un gant à celle qui n'avait jusqu'ici jamais vraiment eu la possibilité d'allier sa télégénie à sa passion pour la mode.  
Et si l'on ne sait encore rien des quatre candidats que devront juger Cynthia Rowley, James LaForce et Derek Blasberg, une chose est sûre : le look et l'humour de Chung risquent fort de faire de l'ombre à Heidi Klum, la bien moins funky et stylée présentatrice de Project Runway...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 octobre 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Alexa Chung, le bon style
Il y a 1 an - 41
EN SAVOIR PLUS
Alexa Chung, fashionnement correcte ?
Il y a 4 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Alexa Chung pour Superga
Il y a 5 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
artoIl y a 5 ans
Je suis contente pour elle, cela fait pas mal de temps que je la suis et je la trouve très sympathique (et très stylée).
RÉPONDRE
isabelleIl y a 5 ans
le classique lui va très bien, j'aime bein la robe rouge
RÉPONDRE
paulineIl y a 5 ans
C'est une très bonne animatrice, j'espère que son émission durera cette fois-ci, elle le mérite.
RÉPONDRE
philomèneIl y a 5 ans
Ok... Mais elle est vraiment trop maigre !!! Ce n'est pas un bon exemple de la mettre sur une émission qui risque d'être beaucoup regardé. Alexa Chung a ses débuts était mince et jolie maintenant elle est très maigre et bien moins jolie
RÉPONDRE
lablondeIl y a 5 ans
Olalala tout de suite.... mais non elle n'est pas si maigre, ok elle a un peu maigri depuis quelques années, et alors ? Tout le monde prends du poids, en perd, rien de choquant là dedans.
RÉPONDRE
steldaIl y a 5 ans
Je ne suis pas une grande adepte de son style mais sur ces photos, je suis séduite. Elle a un cté frais, pétillant et dégage une vraie personnalité.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Elle est très jolie comme femme et s'habille super bien, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de la voir présenter quoique ce soit et elle a l'air plutôt timide donc j'ai du mal à voir son côté espiègle et rigolo. Mais bon si Coco le dit :)
D'un côté elle a de la chance elle a une vie de rêve: habits offerts, couv de magazines (d'ailleurs sur le magazine Jalouse je la trouve sublime), invitée aux défilés aux soirées, opportunités qui se présentent etc... Qu'elle en profite !
RÉPONDRE
HannahIl y a 5 ans
Heidi Klum, certes moins stylée, mais moins funky ? :o
Après, je trouve dommage que l'article se concentre que sur Alexa et moins sur le concept de l'emission, qui a l'air pas mal.
RÉPONDRE
AuroreIl y a 5 ans
Malgré son anorexie indéniable a presque 29 ans
Alexa chung est une fille géniale sa collection pour Madewell s'écoule comme des petits pain.
Elle se revendique toujours féministe dans plein d'interview que j'ai lu a son sujet, ou elle n'hésite pas a dire "girl power" et j'adore quand elle adopte un style parisien (en repetto, sac Chanel) mais oci des fois une
Extravagance so british !Il est tant qu'elle perce au USA et qu'elle enseigne son savoir mode dont les américains manquent terriblement ;)
RÉPONDRE
lucieIl y a 5 ans
Oui sa collaboration avec madewell est à souligner, elle prouve bien son don naturel pour la mode outre ses looks qu'on peut voir à droite et à gauche.

Et sinon : Heidi Klum : Beurk !!
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
@Aurore: Anorexique ? Alors comment ça en voyant quelques phoos tu te permets impérieusement de juger de l'état de sa santé mentale ? Ou peut être lis-tu les pensées sur le visage des gens ?
Ah mais non j'oubliais qu'on vivait dans un monde où tout comportement ou aspect un peu étrange est taxé de maladie, c'est pas de ta faute alors.


Côté look elle est parfaitement précise, c'est cool, c'est british etc... moi ça me parle pas trop, je trouve ça trop propre ou alors pas assez explosif. Cela dit son parcours est admirable et je la trouve très drôle.
Mais j'ai pas compris le but de cette nouvelle émission, ils devront juger qui/quoi ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Stratosphère : Ils devront juger 4 candidats, qui n'auront que 24h pour créer une mini collection de 3 ou 4 pièces.
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
Merci ! :-)
RÉPONDRE
MiIl y a 5 ans
Question n'ayant aucun rapport avec l'article, mais, quelqu'un sait si Paco Rabanne fait toujours ... de la mode ? Je sais que c'est un peu stupide, mais je me suis rendu compte que tout le monde connait cette marque, les parfums et tout, mais je ne sais meme pas à quoi il ressemble ;) Parce je suis trop jeune pour avoir connu les 90', ou le moment ou il était connu et tout...
RÉPONDRE
Miss LiliIl y a 5 ans
C'est une excellente animatrice, j'espère que cela fonctionnera.
Par contre, j'aimerais beaucoup qu'elle change la couleur de son vernis que je trouve affreux...
RÉPONDRE
Luciana MartinsIl y a 5 ans
J'adore son style, je lui ai même dédié un post sur mon blog.
RÉPONDRE
AuroreIl y a 5 ans
STRATOSPHERE Quelques photos j'ai vu pratiquement toutes c'est photos je la suis depuis 2007 je ne suis pas comme certains qui viennent probablement de la connaitre parceque cest une icone fashion, (jlai meme vu sortant d'une radio à Londres )....Son anorexie est indéniable, peut etre pas mentale mais physique ! Pas besoin d'avoir fait Bac+5 pour savoir une chose pareil. Je suis mince meme maigre mais mes cuisses ne sont pas comme ca ! ;)
RÉPONDRE
Joe gdIl y a 5 ans
C'est vrai qu'elle a plus que beaucoup maigri depuis 2006 (elle était mince, voire un peu potelée du visage et avait des formes) et puis elle dit elle-même que parfois sa mère l'appelle et lui demande si elle a mangé depuis deux jours et elle répond qu'elle a oublié; elle a également déclaré qu'elle n'aimait pas manger devant mes gens, etc... Donc si elle n'est pas anorexique, personne ne pourra dire que Miss Chung n'a pas un rapport maladif à la nourriture!
RÉPONDRE
KarineIl y a 4 ans
Quelqu'un sait quand sera diffuser l'emission et si on pourra la voir en France?
RÉPONDRE
MelissaIl y a 4 ans
J'adore cette animatrice, elle correspond parfaitement à la femme moderne dont je me fais l'image.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode