La queue de cheval

Entre lâché de crinière (brushée ou non), coque Elvis et bun haut perché, la queue de cheval basse était jusqu'ici loin d'être la tendance capillaire la plus en vogue sur les podiums. Cet hiver, la voici cependant qui prend sa revanche, apparaissant aussi bien chez Prada que sur les défilés Givenchy et Dries Van Noten...
La queue de cheval

Rien de tel qu'une queue de cheval basse pour offrir à un visage une touche de douceur racée. Moins girly que celle prenant naissance en haut du crâne et plus "wild" que celle se situant dans l'alignement des oreilles, la queue de cheval s'attachant dans la nuque n'a en effet pas son pareil pour apporter une note chic et joliment effortless à une silhouette.

Cela dit, aussi efficace soit sa version la plus basique (cheveux coiffés en arrière et retenus par un simple élastique), on aurait tort de ne pas s'inspirer des propositions fashion du moment, qui nous permettront de conférer un discret twist edgy à cette fameuse ponytail. À la traditionnelle mèche enroulée en guise d'attache autour de la queue, on préférera ainsi soit une barrette plate, fine et dorée à la Prada, soit un anneau métallisé façon Dries Van Noten (voir ici et là).

Dans le premier cas, on s'offrira une version "light" du hair code de la griffe italienne en bombant légèrement les cheveux et en laissant échapper quelques mèches de part et d'autre du visage, de manière à "débourgeoiser" la très sage barrette. On n'hésitera également pas à reproduire le volume flou coiffé-décoiffé des queues de cheval Dries Van Noten, dont les attaches dorées nous permettront de composer des coiffures à la fois modernes et délicieusement romantiques.

La queue de cheval

Enfin, celles qui opteront pour l'élastique pourront tenter d'apporter un peu de sophistication à l'ensemble en testant le port de la casquette en vinyl esprit baseballeuse glamour, en rabattant leur chevelure sur le côté à la Céline (en prenant soin de ne pas reproduire la texture grasse des mèches de Ruby Aldridge) ou encore en se faisant une raie bien nette au milieu et en donnant un peu de volume à l'arrière du crâne (Burberry Prorsum).

Facile à réaliser et ne nécessitant ni carte Centurion, ni patience de dentellière, la queue de cheval basse fait indubitablement partie cette saison de ces gimmick fashion à adopter prestement...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 octobre 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
PandoIl y a 5 ans
C'est bien beau tout ça, sauf que j'ai les cheveux bien épais, donc ça ne donne pas le même effet...
RÉPONDRE
maelleIl y a 5 ans
Le cercle doré Dries Van noten c'est une super idée pour rendre cette coiffure plus chic.
Par contre la queue de cheval Céline , c'est une horreur !
RÉPONDRE
aphroditeIl y a 5 ans
J'adore la queue de cheval sous toutes ses formes ! C'est pour moi la coiffure parfaite, féminine et pragmatique. Je ne m'en lasse pas.
RÉPONDRE
leilaIl y a 5 ans
Super idée l'anneau doré !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
...à condition d'avoir de jolis traits parce que la queue de cheval met en évidence les qualités, mais aussi les défauts du visage !
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
Toutes les coiffures sont toujours magnifiques sur les cous de girafes et les cheveux de sirènes qu'ont les tops, mais si on est un peu ingrate la queue de cheval basse fait plus Marie-Chantal qu'autre IMO.
RÉPONDRE
emmaIl y a 5 ans
La queue de cheval a l'avantage de dégager le cou et donc d'affiner la silhouette, que l'on soit mince ou pas. C'est important je trouve !
RÉPONDRE
HelenaIl y a 5 ans
Une tendance capillaire facile à reproduire.....bonne nouvelle!
RÉPONDRE
GaranceIl y a 5 ans
Cette coiffure, c'est juste une des plus tristes qui soit sur un visage allongé et un peu anguleux. A éviter absolument pour moi !
RÉPONDRE
CarlitaIl y a 5 ans
Simple et chic, j'adore ! En plus c'est pratique et rapide à faire.
RÉPONDRE
CamilleIl y a 4 ans
Savez-vous sur quel site ou bien dans quel magasin on peut se procurer cet anneau Dries Van Noten, ou plutôt des équivalents ?
RÉPONDRE
kertenIl y a 4 ans
@Camille : je cherche moi aussi désespérément un anneau doré à mettre dans mes cheveux ... Coco, aide nous :) !
RÉPONDRE
CocoIl y a 4 ans
Fin avril, on pouvait trouver chez H&M un anneau pour cheveux (un haircuff) très Dries Van Noten.

img11.hostingpics.net/pic...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode