Chloë Moretz : fautes de goût

Parmi les actuelles stars montantes du cinéma US, nombreuses sont celles à n'avoir pas encore quitté l'adolescence. De Chloë Moretz (14 ans) à Hailee Steinfeld (15 ans) en passant par Elle Fanning (13 ans), les nouvelles coqueluches du milieu sont en effet loin d'avoir atteint la majorité. Et si les deux dernières parviennent à allier chic et fraîcheur, ce n'est malheureusement pas le cas de l'actrice de Kick-Ass, qui peine visiblement à trouver son style...
Chloë Moretz

Avec son minois encore un brin poupin et sa blondeur juvénile, la jeune Chloë Moretz - qui fit scandale en incarnant une héroïne un brin violente aux côtés de Nicolas Cage - pourrait aisément faire des merveilles lors des photocalls.

Oui mais voilà, Il semble qu'en matière de dress code, la jeune fille ait préféré suivre l'exemple d'Hayden Panettiere (qui n'hésita pas, lors de ses débuts sur les tapis rouges, à miser sur une garde-robe au glamour très hollywoodien) plutôt que celui d'Hailee Steinfeld (qui fait pourtant un malheur avec ses toilettes Miu Miu intello-funky).

Comme si cette fille de chirurgien plasticien voulait en finir le plus rapidement possible avec l'enfance, afin d'être considérée dès à présent comme une actrice à part entière et une égérie potentielle. Grave erreur...

Chloë Moretz

À trop vouloir bruler les étapes, Chloë Moretz ne parvient en effet qu'à gommer l'aura lumineuse de son jeune âge et à se fourvoyer au sein de looks inappropriés (allant de l'ensemble mémérisant Dolce&Gabbana à la petite robe faussement chic en passant par la tenue ultra sexy en cuir skinny et plumetis translucide).

On note par ailleurs que lorsque la belle fait bonne pioche en se glissant dans une mini robe Calvin Klein ou une création Christopher Kane, ce n'est que pour mieux renouer quelques semaines plus tard avec des tenues manquant cruellement de fraîcheur. Faisant constamment osciller son look entre dégaine de vamp, style edgy et over sexyness, celui ou celle en charge du vestiaire de la jeune actrice semble apparemment ne pas parvenir à définir l'identité stylistique de cette dernière...

Dès lors, on ne saurait trop conseiller à cet hypothétique styliste de bouder le noir, le cuir et la lingerie apparente et d'orienter ses choix vers les collections D&G, Burberry Prorsum ou encore Marc by Marc Jacobs, qui regorgent de toilettes susceptibles de magnifier les jeunes filles en fleurs...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 octobre 2011 dans Fashion faux pas
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 5 ans
La robe Dolce est une horreur sur elle. Elle prend des poses très aguicheuses je trouve.
Bref, c'est too much. Je pense que Valentino devrait bien lui aller (enfin sauf la robe en cuir). Les petites robes vaporeuses de la marque semblent avoir du succes chez les jeunes actrices. Et comme tu l'as dis,Marc by Marc et D&G.
RETROUVE TON SEMBLANT D'INNOCENCE MA PETITE.
RÉPONDRE
juIl y a 5 ans
elle est jeune faut qu elle fasse des erreurs pour qu elle puisse trouver le juste milieu
RÉPONDRE
Flo'Il y a 5 ans
Honte à ceux qui habillent cette gamine de 14 ans limite comme une fille de joie.... elle a pas le droit de s'habiller comme une fille de son âge ?
RÉPONDRE
MaudeIl y a 5 ans
Sublime en Calvin Klein...
RÉPONDRE
annabelleIl y a 5 ans
Je trouve que tu y va un peu fort Flo, mais dans le fond je suis quand même d'accord avec toi, il y a beaucoup d'autres manière de s'habiller quand on est une ado, même quand c'est pour aller sur les tapis rouges.
RÉPONDRE
HelenaIl y a 5 ans
Je trouve la hauteur des talons inappropriée pour une ado de 14 ans, ce n'est pas crédible et ces tenues donnent l'impression qu'elle se déguise en piochant dans le dressing de maman.

En revanche, je la trouve très jolie en Calvin Klein mais vraiment, des chaussures plates conviendraient plus à son jeune âge.

Pour la notion de style, on ne peut pas la blâmer, et rappelons-nous que d'autres acteurs à leurs débuts ont mis du temps avant de se trouver et à un age beaucoup plus avancé!
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
La jeunesse a droit à l'erreur, mais pas son entourage !
Quel dommage de vouloir brûler les étapes, au détriment de la fraîcheur et du naturel
RÉPONDRE
saraIl y a 5 ans
Suis entièrement d'accord avec la critique mais à coté de ça, je trouve qu'il est un peu facile tout de même de "s'en prendre" au style de ces gamines qui débutent... elles commencent presque toutes avec des fashion faux pas en veux-tu en voilà, c'est normal... :-) et à la limite je trouve ça mignon, cette façon de se pavaner comme des divas fashion alors qu'on est bien d'accord, elles sont à coté de la plaque... Elles ont l'excuse de leur jeune âge...
RÉPONDRE
Miss LiliIl y a 5 ans
Je suis bien d'accord, à leur age, elle voudrait déjà en paraître 20, mais que feront elles à 25 ans ? un lifting ?
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 5 ans
Moi ce qui m'inquiète ce n'est pas tellement qu'elle ait l'air de faire le trottoir, et ce avec beaucoup de conviction, ou qu'elle fasse des erreurs de jeunesse diverses et variées, non, ce qui m'inquiète c'est qu' elle a vraiment l'air vieille! Personnellement ça ne me scandalise pas de la voir en tenue provoc' puisque je lui donnerais autour de 27 ans!

Les actrices hollywoodiennes d'aujourd'hui font bien de commencer aussi jeunes puisque, comme l'évoque Miss Lili, à 25 ans elle sont périmées!
RÉPONDRE
Spirale RougeIl y a 5 ans
Je ne veux pas jouer les moralistes mais je trouve très dommage de s'habiller de cette façons quand on est aussi jeune. Ça a un côté décalé, mais pas dans le bon sens.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Sur la première photo elle est horrible, qu'ils la conseillent mieux parce que franchement j'aurais honte de sortir comme ça. Enfin même moi qui n'ai qu'un an de plus qu'elle je ne sais pas comment elle fait pour pouvoir sortir comme ça. La robe blanche ça fait complètement cheap et les talons font me^me pas glamour mais plutôt mémères.
C'est dommage car elle a un très beau visage et qu'elle est plutôt jolie =)
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 5 ans
@Sara, tout à fait d'accord avec toi. Une ado qui se cherche et fait des fautes de goût, ce n'est ni étrange ni original... Elle a 14 ans, et ce n'est pas parce que certaines de ses collègues sont mieux conseillées qu'elle n'a pas le droit de faire ses propres expérimentations, même si elles ne se révèlent pas judicieuses.
J'ai bien compris que, je cite Julien, "les articles "fashion faux pas" ne sont là que pour donner des exemples à ne pas suivre, et expliquer pourquoi", mais là je ne vois pas comment une gamine de 14 ans peut servir de modèle... (A moins que ce site soit destiné à un public adolescent?)
Il n'y a pas des news plus intéressantes dans le monde fashion en ce moment pour dénigrer cette pauvre petite?
RÉPONDRE
LouliIl y a 5 ans
Franchement, je ne trouve pas ça choquant (et j'ai aussi 14 ans) ! Ne dramatisons pas, si elle met des talons ou des robes tro "osé" pour son age lors d'une soirée ! Dans la vraie vie, je suis sur qu'elle s'habille de la même façon que moi, et puis lors de nos soirées, toutes les filles mettent des talons et des robes ! :)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Peut être que Julien prend en compte les commentaires des plus jeunes, car si tu remarques dans les articles sur les poids des mannequins et l'impact que ça a sur les ados tu voies pleins de commentaires d'adolescentes.
Et puis étant donné que c'est une actrice qui monte et qui dernièrement a eu des rôles importants c'est bien d'en parler, pour moi Coco parle de tout ce qui concerne la mode et si elle poste quelque chose c'est que ça doit être important et pas futile.
Quand on voit la qualité des articles et du site on n'en doute pas :)

C'est vrai que quand on va à une fête souvent on en profite pour faire "plus grande" après ça veut pas dire que le mauvais goût doit être compris dans la tenue. . .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode