La coupe courte de Saskia de Brauw

Aperçue successivement en couverture du dernier Vogue de Carine Roitfeld, sur les incontournables défilés Givenchy, Balenciaga et Chanel, ainsi qu'au sein de la campagne Versace automne/hiver 2011-2012, la Hollandaise Saskia de Brauw est actuellement LA fille avec laquelle il faut compter. Il ne serait dès lors pas étonnant de voir sa coupe courte faire rapidement des émules auprès des modeuses...
Saskia de Brauw - Zara
Le carré ondulé d'Arizona Muse a beau faire la couverture du Vogue de novembre, son impact sur les envies des fashionistas n'en apparaît pas moins aujourd'hui quelque peu daté ; cela fait en effet plus de 6 mois que la belle créa le buzz avec ses courtes mèches brunes et rétro.
Entre micro frange et pattes longues, la sensation capillaire du moment n'est autre que la coupe minimaliste, structurée et ultra courte de l'aristocratique Saskia de Brauw, qui depuis sa rencontre avec Riccardo Tisci n'en fini plus de séduire la fashion sphère.
Cela dit, aussi magnétique soit-elle, son hair code - un brin plus difficile d'accès que celui des Daria Werbowy et autres Sasha Pivovarova - la tenait jusqu'ici à distance des campagnes "grand public". Or, dans ces conditions, difficile d'espérer avoir un quelconque impact sur la modeuse lambda...
Saskia de Brauw - Zara
Oui mais voilà, à force de se voir plébiscité par le milieu (Karl Lagerfeld l'a notamment fait poser pour sa collection Chanel croisière 2012), l'insolite micro bol Jeanne d'Arc de la jeune trentenaire a fini par convaincre l'incontournable Zara d'accoler son image à la sienne.
Sur le site de l'enseigne espagnole, c'est en effet la charmante miss de Brauw que l'on découvre sublimant le lookbook du mois. Une exposition qui, au vu de la fréquentation de l'e-shop de Zara, ne devrait pas tarder à faire exploser la cote de popularité du mannequin auprès de la gent féminine.
Mettant en scène une mutine jeune femme à la coupe garçonne twistant irrésistiblement atours chics et sensuels, les derniers clichés de la griffe pourraient ainsi faire naître chez bon nombre de trendsetteuses le désir d'adopter sans plus tarder la Saskia's touch...
Voir le lookbook : http://www.zara.com/zara-W2011/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 octobre 2011 dans Le bon style
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
JulieIl y a 5 ans
J'adoooooooooooooore.... sur elle !
Mais moi je ne me vois pas franchir ce pas "capillaire"! Faut vraiment avoir un visage fort pour que ce genre de coupe rende bien. Moi avec ma petite tête de souris ca ferait bizarre je crois...
Par contre trop belles les photos.
RÉPONDRE
FlowerIl y a 5 ans
Saskia est très belle, mais unique. Je ne pense pas que sa coupe irait aussi bien à quelqu'un d'autre.
Vogue Paris a en tout cas un train de retard...
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Je n'aime pas du tout cette coupe surtout la frange ultra courte, mais sur la Campagne Chanel ca passe :)
RÉPONDRE
G.Il y a 5 ans
Aristocratique, la demoiselle de Brauw? Physiquement, Je ne trouve pas... Ou alors c'est parce qu'elle porte un petit "de" dans son nom? En Flandre et aux Pays-Bas, cela indique justement une origine modeste, de brauw ne désignant d'ailleurs pas autre chose que le sourcil, en néerlandais.
RÉPONDRE
saskia foreverIl y a 5 ans
Je trouve que c'est son visage et ses traits "moins poupée" que les autre filles, qui peuvent justifiés le "aristocratique".
Elle est très belle. La mini frange j'aime bien mais ca doit être entretenue régulièrement.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
C'est une coupe unique - elle lui va superbement bien, souligne un coté garçon, en même temps lui donne une fragilité. . Mais nous ne sommes pas certaines que cette coupe que l'on
dirait exécutée par un apprenti coiffeur, aille à tout le monde !
RÉPONDRE
aliceIl y a 5 ans
Oui c'est sûr qu'elle n'ira pas à tout le monde, je dirais même qu'il faut être très belle pour pouvoir la porter sans avoir l'air d'une "lesbienne camionneuse".... je n'ai rien contre elles, mais il faut avouer qu'elles ne sont pas vraiment un modèle de féminité.
RÉPONDRE
océaneIl y a 5 ans
ahah alice, comme je suis d'accord avec toi !
RÉPONDRE
DimitriIl y a 5 ans
Je l'aime de plus en plus cette Saskia de B., j'ai adoré son ouverture du défilé CHANEL avec sa démarche cassée et honteusement volontaire.

Néanmoins, je la trouve parfaitement hideuse sur la campagne Zara, avec des traits affreux et cette idée de sourcils masqués, c'est encore un produit inventé par des maquilleurs bien trop peu inspirés, réutilisés évidemment par de bien piètres rédactrices... Emmanuelle, si vous êtes là :D. Bref.
RÉPONDRE
GeraldineIl y a 5 ans
Ce mannequin a vraiment quelque chose de différent , elle est unique
RÉPONDRE
HelenaIl y a 5 ans
Je DETESTE ces photos de la campagne Zara, je n'aime ni les attitudes (qui lui confèrent un air aliéné) ni sa mise en beauté qui donne l'impression d'une bouche siliconée ratée.

En revanche, elle est magnifique sur les clichés Chanel.

La coupe de cheveu est particulière, lui va à merveille mais n'ira pas à tout le monde c'est une évidence!
RÉPONDRE
KarlingueIl y a 4 ans
C'est vrai qu'on la voit partout la Saskia! Et surtout dans les pub Chanel. J'adore sa coupe mais il vraiment avoir un visage canon pour porter les cheveux courts !
J'aimerais bien voir des photos de Saskia de Braw avec les cheveux longs je me demande ce que ca donnerait...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode