Pull-over Carven

En cette fin d'automne, rien de tel pour dédramatiser slims gold et jupes shiny qu'un douillet pull-over. Longtemps réservées à nos escapades alpines, les mailles casual-sporty s'offrent en effet cette saison une escapade en terre créateur...
Pull-over Carven

Entre jacquard électrique (Proenza Schouler), alpaga métallisé (Versus) et tricot fluo (Jil Sander), le sweat lainé à connotation plus cosy que trendy apparaît cet hiver comme une valeur sûre.

Oui mais voilà, avec leur ADN sporty montagnard, les créations de Christopher Kane et Raf Simons risquent d'éprouver quelques difficultés à séduire les citadines. Pointues, conceptuelles et sportswear en diable, les capuches Jil Sander et autres mignardises hivernales aperçues sur les podiums flirtent en effet un peu trop ouvertement avec les sports d'hiver pour réussir à faire saliver d'envie les précieuses trendsetteuses.

Pour dénicher un pull-over alliant laine douillette, col rond chaleureux et twist fashion désirable, il faudra ainsi plutôt aller faire un tour du côté de la griffe Carven, où Guillaume Henry fait des merveilles depuis qu'il a en pris la direction artistique.

Pull-over Carven

Arborant sur les épaules d'intrigants motifs gargouille (qui lui confèrent une allure unique), la dernière pièce phare du créateur est ainsi un sweat jacquard à l'ergonomie rétro/sportswear pile dans l'air du temps (sweat qui se vit d'ailleurs fortement plébiscité lors des dernières fashion weeks). Il faut dire qu'avec ses teintes bordeaux, jaune moutarde et réglisse, ses manches raglan et sa longueur parfaite, ce pull-over se révèle aussi seyant que propice à booster n'importe quel basic...


PS : Celles qui n'ont pas eu la chance de prendre des cours particuliers auprès des grands-mères de Golden Hook devront se résoudre à grever substantiellement leur budget Noël, les gargouilles stylisées de Guillaume Henry coûtant la bagatelle de 650 euros...


Pull-over Carven, 650 € chez Net-a-Porter : http://www.net-a-porter.com/product/170160
Disponible aussi en gris et en bleu marine
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 octobre 2011 dans Wanted
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
paulineIl y a 5 ans
Splendide ! J'ai jamais été fan des pulls mais le rouge est incroyable !

Les autres j'aime beaucoup moins par contre.
RÉPONDRE
NatashaIl y a 5 ans
La fille du haut le porte très bien, je pense qu'on aurait pas pu trouver meilleure couleur que le bordeaux pour le bas.
RÉPONDRE
HelenaIl y a 5 ans
HEUREUSEMENT que la composition de ce pull est excellente car le prix est une abberation....concernant le design, personnellement je le trouve sympa mais sans plus!
RÉPONDRE
steldaIl y a 5 ans
Alors là... je mets un carton rouge à Carven!
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Il était soi disant dit que Carven était une marque certes de luxe mais abordable... un pull avec un motif assez laid à 650?... Oui oui c'est abordable ! ils nous prennent vraiment pour des andouilles (permettez moi l'expression) !!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
C'est a priori le type de vêtement que je déteste, surtout l'imprimé, et pourtant, j'adore. La coupe semble particulièrement heureuse.
Globalement, la collection Carven de cet hiver est très réussie.
C'est vrai que 650 ?, c'est franchement exagéré. Mais le pire cette saison, en matière de pull-over, c'est le modèle en alpaga blanc de Stella McCartney à 1 100 ? (celui du défilé, porté ave cun pantalon large écru). Ca devient n'importe quoi. Le prix n'a plus aucun rapport avec la qualité du vêtement. Surtout quand on sait quel est le coût de fabrication. J'ai acheté l'hiver dernier une parka Stella McCartney (en soldes à sur NAP, heureusement), et quand je vois qu'elle a été fabriquée en Hongrie, l'avoir achetée plein pot me serait vraiment resté au travers de la gorge. Et encore, avec 40% de réduction, la marge reste malgré tout extrêmement élevée.
RÉPONDRE
KarenIl y a 5 ans
C'est génial le gang des mamies tricoteuses, J'adore !!!
Pour le pull, je le trouve très beau mais hors budget :D
RÉPONDRE
mayaIl y a 5 ans
Finalement il semblerait que Carven se positionne un peu plus dans le luxe que prévu, parce qu'à 650 euros pour un pull (certes très beau, mais ce n'est pas le problème), on n'est pas du tout dans la mode accessible.
RÉPONDRE
angeliqueIl y a 5 ans
Ok c'est cher mais franchement je m'en moque. Je ne pourrais jamais me l'acheter, et alors ?

Il me fait rêver et c'est tout ce que je lui demande !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode