Le pantalon Balenciaga de Charlotte Gainsbourg

Muses officielles de Nicolas Ghesquière, Jennifer Connelly et Charlotte Gainsbourg n'hésitent jamais à plébisciter tel ou tel modèle Balenciaga lorsque l'occasion se présente. Récemment, lors du 49e festival du film de New York, l'actrice française n'a ainsi pas failli à la "tradition" en inaugurant un pantalon issu de la dernière collection Resort de la griffe...
Charlotte Gainsbourg
Saison après saison, le lien unissant Gainsbourg et Ghesquière apparaît de plus en plus indéfectible. Il est vrai que si la discrète comédienne peut à première vue sembler bien loin de cette ascète futuriste qu'est la femme Balenciaga, celle-ci ne s'en approprie pas moins régulièrement les codes, se muant alors - le temps d'une soirée - en bête de mode. C'est ainsi au DA de la maison parisienne que l'on doit la Charlotte Gainsbourg sexy et toute en jambes de ces dernières années...
Cela dit, pour la première new-yorkaise de Melancholia, on aurait aimé que l'égérie du parfum Balenciaga continue de miser sur les micro volumes et autres longueurs impudiques seyant si bien à sa filiforme silhouette, plutôt que de se risquer à étrenner le néo-pantalon de la griffe. Ce dernier a en effet beau s'avérer sublimissime (sa robe python, tempérée par une bande horizontale sagement olive light, se mariant parfaitement à son ergonomie boyish), le choix d'un haut flou n'en apparaît pas moins hasardeux.
Plutôt que d'essayer de reproduire le look présenté lors du défilé Resort 2012, celle qui manie d'ordinaire si bien le masculin/féminin aurait ainsi dû balancer la coupe large dudit pantalon par un top plus près du corps, moins "massif", plus délicat. Difficile en effet de trouver une quelconque cohérence à cet ensemble mêlant la fulgurante modernité d'un carrot pant revisité à la soporifique fadeur d'une blouse noire à manches gigot (toute Balenciaga soit-elle)...
Pour sa défense, les collections de Nicolas Ghesquière devenant de plus en plus conceptuelles (celles-ci oscillant entre éclairs de génie et expérimentations trop pointues pour être flatteuses), on peut comprendre que la mutine Charlotte en perde quelque peu son latin...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 octobre 2011 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
La bonne surprise Balenciaga
Il y a 8 mois - 26
EN SAVOIR PLUS
Pantalons - Tendances printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
CohibaIl y a 5 ans
Magnifique pantalon. C'est vrai qu'un top plus ajusté aurait été plus avisé. Cela dit, c'est une impression trompeuse ou le tour de poitrine de Charlotte aurait subitement augmenté ? Elle a toujours eu buste menu et sur ces photos on jurerait qu'elle fait aisément un bonnet D.
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 5 ans
Elle vient d'avoir un bébé, c'est peut-être pour ça...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Tout s'explique, alors ! :)
RÉPONDRE
LisaTIl y a 5 ans
Cette tenue lui va très bien. Et ce haut n'a rien de disgracieux.
RÉPONDRE
KarlIl y a 5 ans
Désolé mais je trouve sa tenue sublime !!! Rien à redire pour ma part !
RÉPONDRE
aliceIl y a 5 ans
Sa tenue est sympa à première vue, mais c'est vrai qu'avec un truc plus serré elle aurait été parfaite.
RÉPONDRE
sarah belIl y a 5 ans
De mon côté aussi je ne suis pas d'accord, j'aime beaucoup sa tenue que je ne trouve pas assez imparfait pour en faire un article, ca me paraît un peu disproportionné...
RÉPONDRE
lablondeIl y a 5 ans
Tout fait un peu trop lâche, c'est dommage parce que le pantalon est top, les couleurs vont bien ensemble et les mains dans les poches, j'adore !
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
C'est vrai que les proportions sont assez bizarres mais dans l'ensemble ça va je trouve. En fait, elle fait terriblement femme fatale et son côté "dangerous" irradie sur la photo. Limite on en oublierai la tenue.
Finalement, cette Charlotte si me rappelle la Charlotte de la campagne qu'elle avait faite pour Balenciaga en 2008. J'aimerai bien la revoir dans une des robes sculpturales de cette collection avec ses nouvelles formes et cette sereine sexyness.
RÉPONDRE
Claire and the frogIl y a 5 ans
Ce pantalon est sublime et elle le porte très bien, par contre, c'est vrai que le haut à première vue est sympa mais en fait quelque chose de plus près du corps aurait été plus approprié. On est tout de même très loin de la faute de goût, et Charlotte incarne très bien la femme Balenciaga.
RÉPONDRE
LeoIl y a 5 ans
Je trouve que cette tenue est très bien et ne partage pas du tout votre avis Coco... Avis de styliste, que je suis.
RÉPONDRE
Caro'Il y a 5 ans
Non mais vous rigolez ??? Ok le pantalon est très beau mais le haut fait "placard".
Léo tu est surement styliste mais je pense que sur ce coup là Charlotte aurait clairement put mieux faire.
Tu sais il y a aussi des "stylistes" chez Elle qui mettent 10/10 à des tenues affreuses, donc bon styliste ou pas styliste... On a pas toujours raison ;)
Je pense que si Coco a souligné ce manque d'harmonie c'est que justement Charlotte est toujours super bien habillée donc même "un petit fashion faux pas" ne passe pas inaperçu.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Non, l'ensemble n'est pas heureux, il ne l'avantage pas ! Peut-être est ce aussi la photo qui écrase les proportions ?
RÉPONDRE
HelenaIl y a 5 ans
Je trouve l'ensemble harmonieux mais je ne suis pas fan des manches.....j'aurais vu un top noir style débardeur un peu vaporeux rentré dans le pantalon pour plus de sexyness à cette occasion. Mais bon, rien d'alarmant dans cette tenue!
RÉPONDRE
GaranceIl y a 5 ans
Eh bien moi, je trouve que cette tenue est très jolie. Alors, oui, peut-être qu'avec un haut moulant, elle aurait été encore mieux, mais déjà, telle quelle, elle m'avait marquée dans un magazine. Charlotte est magnifique, elle est particulièrement rayonnante et séduisante sur cette photo qui plus est.
RÉPONDRE
LeCancre83Il y a 5 ans
Ben moi je trouve ça trés cool et je n'aurais jamais pensé à la faute de guout juste parceque ne sont pas respectées les régles de proportions traditionnelles
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Ce pantalon est sublime !!!

Pour une fois, je la trouve plutôt rayonnante Mlle Gainsbourg et pas triste et malade comme elle peut paraitre régulièrement.
RÉPONDRE
AnnaIl y a 5 ans
Rien à voir mais je la trouve particulièrement bien maquillée et bien coiffée là. J'aime bien la tenue si ce n'est la longueur du pantalon qui me choque, avec ces chaussures là surtout.
Après il faut admettre que tout lui va, elle tient ça de sa mère non?
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 5 ans
En même temps, si elle vient d'avoir un enfant, elle a peut-être encore un peu de ventre (je ne dis pas ça de façon péjorative hin ) et un top plus resserré aurait peut-être laissé voire ses formes mais de façon disgracieuse ! Enfin quoiqu'il en soit cette tenue ne me choque pas trop si ce n'est les manches...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Moi ce que je trouve plus laid ce sont les chaussures qui ne suivent pas du tout, après le haut me gêne pas plus que ça mais plus collé aurait été mieux c'est sûr.
Après le pantalon j'adore, et pour une fois je trouve Charlotte très bien maquillée, coiffée etc.
RÉPONDRE
steldaIl y a 5 ans
Je partage l'avis de Coco : cette tenue de lui "colle" pas à la peau, je lui trouve l'air déguisée. Bravo pour le maquillage, qui lui donne un coup de peps!
RÉPONDRE
EllenIl y a 5 ans
J'adore, ce pantalon lui va comme un gant !
RÉPONDRE
PhosphoreIl y a 5 ans
Très étrange le choix des chaussures, elle n'aurait franchement pas du prendre des open toes !
RÉPONDRE
hamidIl y a 5 ans
ce n'est pas la pantalon mais c'est elle qui est belle
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode