Acne en mode wax

En décidant de s'associer - le temps d'une collection capsule - à l'artiste Daniel Silver, la griffe Acne a eu le nez creux : inconditionnel de la culture africaine, le plasticien londonien nous propose en effet un vestiaire automnal faisant la part belle aux imprimés wax. Plébiscités notamment par Anna Wintour et Kate Bosworth, ces derniers sont incontestablement la sensation graphique du moment...
Robe wax
Depuis que Christopher Bailey a osé parer - en septembre dernier - la femme Burberry Prorsum de toilettes drapées dans quelques imprimés tribaux, la cote de ces derniers ne cesse de grimper en flèche. Oui mais voilà, la collection Burberry et ses succédanés n'étant pas attendus avant 2012, la fashionista n'avait jusqu'à présent d'autre choix que de se rabattre sur les sympathiques, mais déjà un brin lassants imprimés Navajo...
C'était cependant sans compter sur la griffe ACNE et sa capacité à saisir l'air du temps : en choisissant de faire appel à l'artiste Daniel Silver (et ce bien avant le fameux défilé Burberry), celle-ci a donné naissance à une collection automne/hiver 2012-2012 faisant la part belle au wax.
Jupe wax
Mixant graphismes tribaux et tachetés léopard sur des volumes basiquement casual-chic, le duo britanno/suédois nous livre des modèles à la fois urbains et dépaysants, dont l'exotisme revisité devrait faire des merveilles associé à une garde-robe contemporaine. On imagine ainsi parfaitement cette robe wax Mad Men se mixer à un micro perfecto, cette jupe droite tribale à un pull en mohair cropped ou encore cette robe tee-shirt en soie fauve/wax aux dernières bottines Alexander Wang.
On note au passage que celles qui prévoient de s'adonner à cette tendance feraient bien de profiter de cette collection capsule pour injecter une touche exotique à leurs looks automnaux. Attendue pour le printemps/été 2012, la déferlante wax risque en effet de saturer rapidement leurs envies d'ailleurs...
Disponible dès à présent sur le site de la griffe : http://shop.acnestudios.com/acne-daniel-silver
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 octobre 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Le pull en mohair selon Acne
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Défilé Acne - Printemps/été 2012
Il y a 5 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Défilé Acne - Automne/hiver 2011-2012
Il y a 5 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
CécileIl y a 5 ans
Tu lis dans mes pensées Coco ! Le wax : j'y pense pas mal depuis le défilé Burberry et j'ai envie d'en porter mais pas moyen d'en trouver ! Cette collection ACNE tombe donc à pic !
RÉPONDRE
barb'Il y a 5 ans
Vive le wax !!!!!
RÉPONDRE
andreaIl y a 5 ans
J'adore cette tendance, j'ai hâte d'en voir un peu plus la saison prochaine.
RÉPONDRE
Stef13Il y a 5 ans
Toutes mes excuses mais c'est quoi le wax? C'est le motif ethnique (et là rien de nouveau on le voit depuis plusieurs saisons) ou la matière?
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 5 ans
Perso je n'adhere pas du tout a cette tendance, je trouve que c'est trop fouilli a mon goût
RÉPONDRE
KarenIl y a 5 ans
Coco, ne jette pas déjà la tendance navajo, elle vient d'arriver, laisse nous en profiter un peu, je sais qu'il faut toujours avoir une longueur d'avance mais c'est chouette le navajo quand même!
RÉPONDRE
MeiIl y a 5 ans
Cela fait des années que ma mère sa grand-mère, son arrière grand-mère.. portent le WAX, et ça me fait sourire de voir qu'il commence a être porté en occident et ça bien sur pour une seule saison le temps de trouver un autre imprimé pour le remplacer.. Ahh , que la mode est éphémère !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 5 ans
@Mei, le wax n'est pas à la mode en Afrique, il fait partie du décor :-)
Maintenant, les créateurs occidentaux s'en emparent à nouveau.
Mme Carven utilisait déjà le Wax dans ses collections... Je suis bien heureuse de trouver des pièces en wax mixées avec l'art de la couture occidental. Les créateurs Africains n'ont pas attendu Bailey, Acné pour sublimer la matière. Le wax sera le phénomène mode de l'été et nos tantes, nos mères et mes filles continueront à se fringuer par Vlisco.
Je suis simplement ravie que Coco en parle. Car si la mode africaine n'intéresse pas les rédactrice-mode, la tendance wax si emblématique de l'Afrique (et de l'Asie) a le mérite de faire parler. Mes bracelets en wax ne quittent plus mes poignets !
RÉPONDRE
lost in my headIl y a 5 ans
C'est vrai que c'est sympa de voir cet imprimé devenir super tendance tout à coup, une partie de ma famille est africaine donc je le connais très bien.

Ils vont être content de savoir qu'ils sont désormais "à la pointe de la tendance" :p
RÉPONDRE
titiIl y a 4 ans
C'est bien de voir le wax de plus en plus porté par tous. Il est tellement beau et agréable qu'il mérite ce succès. Et ça ne fait que commencer. Jeune créatrice, j'y contribue à ma façon. Merci de faire un tour sur le page facebook afrodeals .;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode