COS - Collection printemps/été 2012

Présent dans l'Hexagone depuis 2008, COS - le petit frère stylé d'H&M - est peu à peu devenu un passage obligé pour toute fashionista en quête de basics pointus. Un succès qui, au vu de la qualité de la dernière collection de la griffe, ne semble pas prêt de s'estomper...
Collection COS 2012

Pionnier de la fast fashion et du masstige, le groupe H&M est également connu pour être à l'origine de COS, une enseigne plus minimaliste que trendy ayant reçu pour mission de séduire la trentenaire post H&M.

Toujours en marge des tendances (mais néanmoins pile dans l'air du temps avec leurs lignes épurées et leurs volumes forts), les collections moyenne gamme de ce discret fleuron du groupe suédois séduisent par leur rigueur moderniste, leur élégance néo-classique et la subtile originalité de leurs coupes. Et si parfois l'allure quasi janséniste de certaines pièces peut légèrement rebuter, le vestiaire COS se révèle généralement riche en modèles incisifs, audacieusement simples et attractifs.

C'est notamment le cas de la collection printemps/été 2012 qui, non sans rappeler certaines caractéristiques du style Stella McCartney, Martin Margiela, Jil Sander ou encore ACNE, nous propose 18 silhouettes se suffisant à elles-mêmes...

Collection COS 2012

Passés maitres dans l'art de jouer sur les contrastes, les stylistes de COS continuent cette saison de mixer volumes, textiles et coloris, donnant naissance à des pièces à la fois percutantes, intenses et faussement modestes.

Dans la pratique, les lignes abruptes d'une veste de smoking s'adoucissent au contact d'un bleu ciel tendre, les robes de petites filles sages se voient "dégirlisées" par l'intermédiaire de découpes modernes ou d'épaules un brin surdimensionnées, tandis qu'une jupe droite gagne en caractère en adoptant une mini traîne stylisée et que les tee-shirts se taillent dans des tissus rigides, susceptibles d'offrir un léger supplément d'âme futuro-chic à leur nature casual.

Collection COS 2012

Sans fioritures ni détails empruntés aux Balmain, Gucci et consorts, les modèles COS forcent l'admiration, tant par leur élégance contemporaine que par leur rapport qualité/prix.

Autrement dit, on aurait tort de se priver de ces condensés de style suédois ; entre architecture innovante et joliesse des matières, ceux-ci apparaissent en bonne place sur la liste des produits fashion ayant la capacité de doper instantanément un look...


Voir toute la collection : http://www.tendances-de-mode.com/cos-printemps-ete-2012
E-shop : http://www.cosstores.com/Store/Women/
Nouvelles boutiques COS : 3 rue de Grenelle et 68 rue Montmartre - Paris
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 novembre 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Wanted : une jupe plissée taille haute COS
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un bikini triangle COS
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Pantalon large blanc COS
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
irinaIl y a 5 ans
Ca fait très céline, j'aime bien certaines pièces, mais d'autres me laissent de marbre. Mais c'est chouette de voir une marque se concentrer sur les basics, c'est une super idée.
RÉPONDRE
SavanaheventsIl y a 5 ans
Ou peut on trouver dans le sud ce magasin
RÉPONDRE
muriel2mIl y a 4 ans
Vous avez surement touvé la boutique qui a ouvert à Marseille 27 rue Francis Davso
0491996310 - bonne journée
RÉPONDRE
AmandineIl y a 5 ans
@Savanahevents : je crois que le seul magasin COS est à Paris.
Je trouve ça jolie et si en plus c'est de qualité, pourquoi ne pas se laisser tenter.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Savanahevents : Il me semble également que les seuls magasins sont à Paris, cela dit tu peux également commander sur internet via leur e-shop.
RÉPONDRE
Prussian BlueIl y a 5 ans
Yep! La robe avec la coupe moderniste, c'est la coupe d'une robe Sportmax:

www.style.com/fashionshow...
RÉPONDRE
sunriseIl y a 5 ans
Le 2e look est parfait, je suis ultra fan !
RÉPONDRE
helenaIl y a 5 ans
Faux! Il y a également une boutique COS a Toulouse. (à côté de la place saint georges)
RÉPONDRE
Claire and the frogIl y a 5 ans
Cos n'est pas qu'à Paris, mais aussi à Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Marseille.
Et pour en revenir à la collection, il y a certaines pièces que j'aime beaucoup, voire la plupart en fait. Mais pas en total look par contre, ça m'ennuie trop.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
Vous avez raison, toutes mes excuses :)
RÉPONDRE
KarenIl y a 5 ans
La jupe avec la mini traine est vraiment très belle : couleur et coupe originale.
Merci COS
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
C'est vraiment du Jil Sander par ce soucis de purisme. Dans l'ensemble assez réussi !
Il n'y a que le jeux d'épaules et ses larges manches sur certains modèles qui donne une allure trop lourde à notre avis.
RÉPONDRE
TitouIl y a 5 ans
Qui peut me dire si c'est de la bonne qualité? Merci de vos réponses.
RÉPONDRE
ScarletteIl y a 5 ans
Et nous à Montreal, on attend et on espère...
RÉPONDRE
CarlitaIl y a 5 ans
J'aime vraiment beaucoup ! C'est simple mais ça fait son effet et puis ce sont des looks très féminins ! Par contre je ne trouve pas de magasin COS vers chez moi (dans le sud ouest de la France) :(
RÉPONDRE
sarahIl y a 5 ans
je regrette juste que ces vêtements n'aillent pas aux filles comme moi (qui ont des hanches et une taille)... mais belle initiative!
RÉPONDRE
lauraIl y a 4 ans
Je vais pouvoir vous répondre à tous et à toutes car je travaille pour COS mais à Londres. Premièrement, vous devez surement vous demandez pourquoi vous n'entendez pas plus parler de cette marque, c'est parce que la marque a décidé de faire marcher le bouche à oreille. Donc zéro publicité, ce qui fait que les gens ne savent pas vraiment où on peut trouver les produits.
Vous pouvez trouvez les magasins sur le site (www.cosstores.com/), il vous est même possible d'acheter en ligne et cela depuis octobre 2011 !

Secondement, je peux vous confirmer que les vêtements sont d'une très bonne qualité avec un prix qui en vaut le détour. J'ai travaillé pour la marque Comptoir des Cotonniers donc en matière qualité prix, je pense être très bien placée. Les prix sont légèrement au dessus des prix standart (H&M, zara, mango...). Mais ce sont des pièces qui s'inscrivent dans la durée quand les autres ne tiendront qu'une saison. Les manteaux sont à 100/175?, un prix honnête pour sur le marché surtout quand c'est de la pure laine et qu'il est doublé avec une jolie finition.
Ils produisent toutes les tailles du 34 au 44, certes, certaines coupes ne conviennent pas aux femmes voluptueuses mais en grande partie, vous trouverez votre bonheur. C'est un vrai plaisir de travailler pour cette marque là, car on vend de jolies pièces à des prix très honnêtes.
Nous sommes en compétition direct avec Sandro, Comptoir, Maje... "Même ACNE". Et pour les personnes qui connaissent les prix de ces marques, vous savez au combien c'est plaisant d'acheter des jolies pièces qui ne crèveront pas votre porte-monnaie.

Le défaut de cette marque est son succès ! Très souvent nous ne pouvons donner les produits aux clients car les produits sont déjà en rupture de stock. On peut recevoir au matin dans les livraisons, un pull qui sera en rupture de stock au soir. Et, nous sommes dans l'incapacité de dire aux clients quand nous en recevront.

Pour finir, je dirais que COS pousse a l'inovation et à l'essai. Certains vêtements n'ont pas beaucoup d'intérêt sur un cintre mais il prend tout son sens quand il est porté. N'hésitez pas à essayer les choses, à tenter des mix. C'est toute la poésie de cette marque, associer des choses, s'amuser avec ces matières et couleurs. Avec une seule pièce, vous pourrez vous sentir femme et élégante.

Elle mérite vraiment d'être connue mais chez COS, on est patient.
Bonne soirée et peut-être à bientôt chez COS ! (Londres).
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode