Alber Elbaz, le livre

Après s'être déhanché avec humour et autodérision au son du rappeur Pitbull (pour les besoins de la dernière campagne Lanvin), Alber Elbaz continue de focaliser l'attention en annonçant la sortie d'un livre courant 2012...
Alber Elbaz
Après l'''Irreverent'' de Carine Roitfeld (ouvrage de 368 pages retraçant en images les 30 années de carrière de l'ex-rédactrice en chef de Vogue Paris) et le ''Notes'' de Paul Smith (riche en interviews exclusives du designer anglais), c'est désormais au tour d'Alber Elbaz de prendre la plume pour se raconter.
Actuellement à Los Angeles pour la présentation de la collection Lanvin printemps/été 2012, l'espiègle DA de la maison française en a profité pour dévoiler à la presse son nouveau projet : l'élaboration d'un ouvrage de 700 pages retraçant le processus créatif d'une collection Lanvin. À grand renfort de croquis, de photos inédites et de textes rédigés par ses soins, Elbaz proposera ainsi au lecteur de se familiariser avec son univers.
Une invitation à laquelle il nous tarde de répondre, le créateur nous ayant maintes fois prouvé par le passé son extraordinaire capacité à insuffler à chacune de ses réalisations une fantaisie hors norme, à la fois délicate, cocasse, délirante et diablement élégante.
Espérons simplement que le facétieux Alber Elbaz ne s'amusera pas - comme il l'a récemment laissé entendre - à jouer les Sheridan Simove ("écrivain" britannique ayant récemment publié un livre totalement vierge) en agrémentant son manuscrit de trop de pages blanches, sous peine de nous laisser quelque peu sur notre faim...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 novembre 2011 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
MathildeIl y a 5 ans
Je suis tellement impatiente ! J'adore ses collection !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Très bonne nouvelle ! Je suppose qu'à l'heure actuelle, demander une date de sortie (même approximative)de ce livre, c'est un peu trop ?

Au pire, s'il se la joue façon Sheridan Simove... on ira tous faire un stage chez Lanvin afin de remplir nous même, les pages blanches ! ;)
RÉPONDRE
MildredIl y a 5 ans
Lui c'est certain que je l'achèterais ! Par contre j'ai passé mon tour pour Irreverent de Carine Roitfeld.
Une copine l'a acheté et j'ai été un peu déçue. Il y a pas mal d'images qu'on connait déjà et pas assez de textes à mon gout. Ca ne vaut pas le tapage qu'on fait à son sujet.

Mais un bouquin plein de croquis d'alber Elbaz, ca ca vaut son pesant d'or !
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Je ne sais pas quoi penser. A vrai dire, pour retracer le processus d'une collection Lanvin, un film comme Marc & Louis Vuitton ou Signe Chanel ne serait-il pas mieux?
J'aimerais entendre les histoires des petites mains, connaître l'état d'esprit d'Alber lors de la création, voir si il envoi des nouveaux croquis quelques jours à peine avant la présentation de la collection...
Bref, autant je me suis attachée à tout les personnages des 2 films de Loic Prigent, autant un livre, je trouve ça très impersonnel. Donc autant l'idée peut en réjouir certains(nes), autant je suis très déçue de mon côté.
RÉPONDRE
margotIl y a 5 ans
Pourquoi être décue ? Je trouve au contraire un livre souvent bien plus intense qu'un film, qui nous envoie trop d'informations en même temps.

Je demande à voir, ca peut être très sympa je pense.
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
Je me réjouis de voir ça !!
Et cette histoire de livre vierge, c'est une bonne idée de cadeau-blague pour Noël ! ^^
RÉPONDRE
steldaIl y a 5 ans
Je préfère un livre à un film. Un livre est un objet qui peut être imaginé de 100 façons différentes. Et pourvu que Elbaz fasse honneur à son esprit original et qu'il nous surprenne et nous éblouisse ;-)
RÉPONDRE
léonoreIl y a 5 ans
+1 pour le livre, j'ai du mal à me l'expliquer mais en général un livre me marque beaucoup plus qu'un film.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode