Zara - Collection automne 2011

Conscient dès le lancement de son e-shop de l'importance de mises à jour régulières, Zara est rapidement parvenu à faire de sa plateforme virtuelle un rendez-vous shopping incontournable pour bon nombre de modeuses. La publication mensuelle de lookbooks n'y est d'ailleurs certainement pas étrangère...
Zara - Collection automne 2011

Chez Zara, les réassorts se suivent et ne se ressemblent pas : à la dégaine boyish de Saskia de Brauw succède en effet ce mois-ci la silhouette romantique-chic de Kasia Struss. Et si quelques notes rockabilly persistent via perfectos en cuir et pantalons 7/8, ce sont cette fois-ci les imprimés qui se voient mis à l'honneur.

Pile dans la tendance mix and match du moment, le stylisme de la collection propose ainsi d'intéressantes combinaisons graphiques, susceptibles de faire twister des motifs légèrement mémérisants (on pense notamment à l'association réussie entre blazer à chrysanthèmes, chemise python et pantalon "Proenza Schouler").

Particulièrement travaillés, certains imprimés se voient quant à eux associés à des pièces sobres et monochromes, à l'instar de cette fascinante jupe crayon taille haute kaléidoscopique qui, une fois associée à un sage et fin pull col roulé, revêt une dimension étonnamment prêt-à-porter (aux camarguaises à studs suggérées par les stylistes de chez Zara, on préférera cependant des bottines compensées à la Surface to Air).

Zara - Collection automne 2011

On note par ailleurs la présence d'une petite robe fleurie sur fond noir arborant la fameuse asymétrie en vogue. À la fois délicate et moderne, féminine et pointue, celle-ci pourra se porter de mille et une façons, que ce soit en hautes chaussettes froncées sur la cheville, bottines pumps et long gilet angora col châle ou encore en chelsea boots, pull cropped loose, blazer en tweed et maxi snood.

Cela étant dit, le lookbook de novembre n'est pas non plus exempt de pièces à bouder. Difficile en effet d'imaginer s'approprier cette jupe esprit Miu Miu, que même la longiligne Kasia peine à sublimer. De même, aussi chaleureux puissent être les imprimés du legging ikat, ceux-ci n'en risquent pas moins de s'avérer peu flatteurs sur une silhouette moins skinny que celle de miss Struss...


Voir toute la collection : http://www.tendances-de-mode.com/zara-lookbook-novembre-2011
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 novembre 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Zara - Collection automne/hiver 2016-2017
Il y a 4 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara : le dress code automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
KarenIl y a 5 ans
Je suis scotchée par leur lookbook de novembre, les pièces sont très belles à l'instar de la mannequin. L'idée de faire un lookbook par mois est géniale, espérons que les prochains seront au niveau des premiers.
RÉPONDRE
Zara ForeverIl y a 5 ans
La jupe droite avec les imprimés "kaléidoscopique" est ... à couper le souffle ! Good Job Zara !!!
RÉPONDRE
Melle-vIl y a 5 ans
Toutes ces jolies choses sont elles déjà disponible ?
RÉPONDRE
margotIl y a 5 ans
La longue robe dégradée est vraiment très belle.
RÉPONDRE
JazzmineIl y a 5 ans
Les deux robes en photos sont vraiment splendide, et un gros coup de c?ur pour la longue en tie & dye. Pour une fois je trouve la collection très réussie et originale!
RÉPONDRE
GeraldineIl y a 5 ans
A quand l'article sur Olivia Palermo coco ! :)
RÉPONDRE
estelleIl y a 5 ans
Zara est en train de me faire aimer les imprimés, je suis en train de tomber amoureuse je crois !
RÉPONDRE
Joe gdIl y a 5 ans
Olivia palermo porte beaucoup de zara, ce qui peut aider pr les fashionistas qui ont un petit budget.
RÉPONDRE
CharlineIl y a 5 ans
Comment faisait t-on avant zara ? J'ai la trentaine mais je ne me souviens plus comment cela se passait dans les années 80 : on devait se rabattre sur des petits magasins de vêtements comme on en trouve encore à droite et à gauche ? Logiquement, la mode devait se diffuser moins vite....
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Les boots gâchent un peu le visuel mais dans l'ensemble, c'est du bon ce lookbook.
Charline demande que faisait-on avant ZARA et moi je demande ce que l'on ferait sans.
RÉPONDRE
ClaraIl y a 5 ans
Grande fan de Zara, j'ai toujours au moins une pièce de chez eux sur moi!
RÉPONDRE
GazelleIl y a 5 ans
Fan de Zara, je fais une razzia chez eux surtout pendant les soldes :-)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode