Carine Roitfeld par Loïc Prigent

A l'occasion d'un shooting pour le magazine W, la toujours très en vue Carine Roitfeld s'est vue offrir l'occasion d'aller choisir elle-même ses tenues au sein des plus grandes maisons haute couture. Filmée par Loïc Prigent, celle-ci s'est alors glissée dans la peau de cette poignée de privilégiées pour qui les robes sont taillées sur mesure et dont les premiers essayages se passent souvent sous l'oeil avisé du créateur et de ses premières d'ateliers...
Carine Roitfeld & Stefano Tonchi
Léger et intimiste, ce mini documentaire nous fait pénétrer dans l'intimité des showrooms, où rêves de mousseline, pièces minutieusement brodées et toilettes affolantes rivalisèrent d'attraits pour séduire la ténébreuse - mais non moins avenante - Carine.
Ce micro film est par ailleurs l'occasion de découvrir la relation qu'entretient Mrs Roitfeld avec les designers. La belle se montre ainsi successivement espiègle avec Karl Lagerfeld (à qui elle reproche gentiment de choisir des mannequins trop grosses, les tenues de défilés se révélant trop larges pour elle...), mondaine avec Donatella Versace, fraternelle avec Riccardo Tisci, amicale avec Jean Paul Gaultier ou encore respectueuse et admirative envers un Azzedine Alaïa plus humble, précis et délicieux que jamais.
On prend également note du soin pris par la quinquagénaire à sélectionner des tenues emblématiques de son style, de sa personnalité et de ses goûts (de manière à diffuser sur le shooting une aura forte et envoûtante, en accord avec son image de néo-femme libre), ainsi que sa capacité à rester à l'écoute lors des essayages et à s'émerveiller devant la virtuosité des Armani et consorts.
Qu'elle soit feinte ou non, cette fraîcheur parvient finalement à rendre plutôt sympathique celle qui semble être actuellement au mieux de sa forme. Hors de question d'ailleurs pour elle de se faire appeler "grand-mère" par le futur enfant de Julia : celui-ci n'aura pas le choix, ce sera "madame" ou rien...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 novembre 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Mademoiselle C. : ce qui vous attend
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Carine Roitfeld, plus que jamais au top
Il y a 3 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Carine Roitfeld chez Harper's Bazaar
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
LaurenceIl y a 5 ans
Carine, grand-mère ???? Ah, ah, ah ca ne m'étonne pas qu'elle veuille évite a tout prix de prendre un coup de vieux en se faisant appeler autrement. Mais "Madame" c'est encore pire que grand-mère je trouve!
RÉPONDRE
JacoIl y a 5 ans
La qualité de l'image est pourrie, j'ai connu Loic Prigent plus en forme.
Quand à Carine si son humour me laisse de glace, son anglais lui m'a bien fait rigoler ! Celui de Jean-Paul Gaultier aussi d'ailleurs ;)
RÉPONDRE
JazzmineIl y a 5 ans
Merci pour cet article! J'avais une très mauvaise image d'elle, je la trouvait vulgaire (d'apparence) et too much (dans ce quelle faisait pour vogue, et dans sa façon de s'exposer). La voilà totalement changée à mes yeux. Elle semble sympathique, et bizarrement très accessible! Rien à voir avec le Wintour...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
J'avais vu un extrait (lorsqu'on la voit avec Azzedine A.) de cette vidéo dans l'émission "Prêt à porter tout de suite" sur youtubes, il y quelques temps ! Et je suis on ne peut plus ravi d'être tombé sur l'intégralité ici...

Rien de transcendant mais malgré tout très agréable à regarder...

C'est quand même dingue d'avoir l'idée de vouloir se faire appeler "madame" plutôt que "grand mère", par son futur petit fils (ou sa petite fille) ! De nos jours, les grand-mères ne sont plus forcément cantonées au rôle de la bonne vieille mamie gâteau... nos mères devenant grand-mères plus jeunes que leurs propres mères ont pu le devenir, elles peuvent avoir ce statut de grand-mère et rester active et "dans le vent" tout en même temps !
Et puis si à la limite je peux comprendre que ça la dérange... de là à se faire appeler "Madame", c'est quand même éxagéré... ça fait très "on est pas de la même famille" ou pire encore "faites la révérence je vous prie.." ! ;)
Enfin, elle a bien le temps de changer d'idée...
RÉPONDRE
KarenIl y a 5 ans
Mais quel fort accent français !!!
Merci pour la vidéo, elle est sympa et on y voit apparaître de beaux modèles qui font rêver... :D
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Super d'avoir publié cette vidéo ! Mais quel horrible accent anglais.. quand je pense qu'on se force à prendre un bon accent (je parle pour moi qui suit en école de commerce).. on peut très bien réussir sans !!
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
J'ai tout de suite reconnue la patte Prigent. Ce mec est talentueux quand même.
Vivement un petit docu sur Emmanuelle Alt car, on sait très peu d'elle finalement.
Pour Carine la cliente, j'aime beaucoup. C'est assez drôle grâce à son accent (Zis Iz ze Luxe) et parce que finalement, elle n'est pas blasée malgré ses 30ans de métier. Azzedine Alaia, c'est rare de l'entendre et finalement, à la voix et au peu de phrases qu'il dit, il a l'air moins sympathique finalement. Carine a l'air un peu génée et se retrouve comme une enfant cherchant à expliquer son "Barbie Alaia".

Au Passage, je dois avouer que la video est plus reussie que l'edito.
Prochain RDV avec Loic: Mercredi avec habillé'e)s pour l'été 2012.
Requetes personnelles: Un doc sur Ghesquiere, Tisci, Ford, Elbaz et en rédactrices, Emmanuelle et Babeth.

@Jazzmine: Moi, la Wintour, je la trouve plutôt sympathique franchement. Ok son look et l'allure qu'elle se donne ont ce côté un peu froid mais après avoir vu "The September Issue", on ne peut que la trouver attendrissante et particulièrement drôle.
RÉPONDRE
pepitomicorazonIl y a 5 ans
Il est normal que Carine Rotfield conserve un fort accent français, cela donne une french touch obligatoire auprès des modeuses du monde entier.
Mais excusez-moi, sous-entendre que les mannequins de Karl Lagerfeld sont trop grosses pour qu'elle puisse porter leurs vêtements me dépasse complétement. Cela me donne des nausées, il faut vraiment avoir un ego surdimensionné pour faire ce genre de réflexions.
RÉPONDRE
petit nounoursIl y a 5 ans
Bah, on est content pour elle !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
je ne vois pas le lien pour la vidéo est-ce normal ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@yulipop : La vidéo est présente dans l'article :)

Sinon tu peux également la voir ici :
fashiononfilm.wmag.com/in...
RÉPONDRE
DorothéeIl y a 5 ans
@pepitomicorazon : C'est de l'HUMOUR ! Relax...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 5 ans
J'ai apprécié la vidéo. CR prouve que le style, la compréhension de son corps doit l'emporter sur les grosses tendances de la mode. Dans tous les showrooms, elle prend les pièces les "plus Roitfeld". Elle se fie à son goût à son jugement de manière indépendante. Et ça c'est COOL ! En plus, sa silhouette est divine !
RÉPONDRE
pepitomicorazonIl y a 5 ans
@ Dorothée : ah oui, excuse-moi, "reprocher gentiment" c'est bien la définition exacte de l'humour...
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
Merci julien, j'ai du changer de PC pour voir la video elle n'apparassait pas à cause d'un antivirus et antispam un peu trop puissant. Faudrait que je le change mais bon la je m'égare du sujet.
RÉPONDRE
maudeIl y a 4 ans
"I have a couture bodyy!! " ahahah
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode