La jupe asymétrique

Cet hiver, les asymétries changent de sens : fini les pièces arborant un côté gauche plus long que le côté droit (et inversement), désormais la tendance est à la différence de niveau entre le devant et le dos d'un vêtement, à l'instar de ces néo-jupes aux micro traînes urbaines...
La jupe asymétrique

Si en 2009, les robes imaginées par Olivier Theyskens - dénudant le genou et affichant à l'arrière un généreux métrage de tissu - restèrent cantonnées aux tapis rouges, leur version épurée n'en est pas moins en train de devenir l'un des must have de l'automne/hiver 2011-2012.

Volant la vedette aux maxi jupons translucides et autres jupes midi, ces modèles à l'asymétrie conceptuelle arborent un look à la fois moderne et hybride (entre impudeur et élégance chaste), renouvelant avec à propos la notion de sexyness.

Et si dans un premier temps ce style de pièce resta l'apanage de griffes telles que ACNE, Givenchy ou encore Alexander Wang, leur plébiscite lors des dernières fashion weeks a visiblement suffit à convaincre les Zara et consorts d'en faire l'un des points fort de la saison. Affichant une dégaine minimaliste chic, ces néo-jupes ne devraient ainsi pas tarder à investir le dressing des modeuses...

La jupe asymétrique

On n'hésitera donc pas à profiter de l'avènement de ce nouveau jeu de longueur pour oser enfin jupes crayon (celles-ci devenant soudainement plus portables) et autres mini-jupes (qui apparaissent moins risquées une fois rallongées de quelques centimètres à l'arrière).

Attention cependant : si sur ces dernières ce gimmick se révèle bien souvent désirable, il n'en va pas de même pour le duo longueur genou/cheville. Manquant légèrement de piquant, celui-ci ne semble pas en mesure de doper comme il se doit notre silhouette...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 novembre 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Jupe en vinyle, mode d'emploi
Il y a 28 jours - 4
EN SAVOIR PLUS
Pull glissé dans la jupe, mode d'emploi
Il y a 1 an - 43
EN SAVOIR PLUS
La jupe trapèze boutonnée, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
PandoIl y a 5 ans
Ouais, bof. Un peu trop bizarre pour moi.
RÉPONDRE
nookyIl y a 5 ans
J'aime beaucoup la version mini jupe, sympa pour celles qui n'aiment pas trop dévoiler cette partie de leur anatomie !
RÉPONDRE
GingerIl y a 5 ans
Un peu bizarre non ?
RÉPONDRE
Claire and the frogIl y a 5 ans
J'aime beaucoup ce type de jupe, tout particulièrement, les mini jupes rallongées à l'arrière. H&M en a sortie une cet été que je trouvais très jolie, corail, courte devant assez longue à l'arrière, elle était classe et fluide, mais évidemment je ne l'ai jamais trouvé en boutique. Je devrais avoir plus de chances cette saison effectivement, puisqu'elle se démocratise à vitesse grand V.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Bien pour une soirée, pour donner un look un peu excentrique, mais au quotidien ?
RÉPONDRE
BlondieIl y a 5 ans
J'adore ! J'aime beaucoup les longues jupes (malheureusement parfois un peu trop austères), mais en asymétrique, ça peut résoudre ce problème car les atouts sont dévoilés d'une manière assez subtile.
D'ailleurs, si vous savez où on peut en trouver qui ne soient pas haute-couture ni hors de prix, je suis preneuse !
RÉPONDRE
martineIl y a 5 ans
L'asymétrie....ma passion depuis toujours, jouer avec les longueurs, les genres, un côté féminin, l'autre côté masculin.. opposer et marier les tissus....surtout si c'est de la valorisation de fins de collection...
RÉPONDRE
EDEMIl y a 5 ans
www.imnotapuertorican.com...

En voila une version un poil plus extrême... personnellement j'adore. Même pour tous les jours.
RÉPONDRE
SteldaIl y a 5 ans
pour celles qui cherchnt un modèle à petit budget, il y a de jolis modèles crayon légèrement rallongés derrière chez Zara, en ce moment.
RÉPONDRE
CarlitaIl y a 5 ans
J'aime beaucoup c'est original et puis ça reste plutôt chic. A tester sur une robe de soirée !
RÉPONDRE
EDEMIl y a 5 ans
www.imnotapuertorican.com...

et Kokon to Zai propose Egalement une versoin très portable à mon avis.
RÉPONDRE
JudeIl y a 5 ans
Pour la version mini jupe, j'adore, mais avec une pointe de couleur plutôt, ou en cuir, avec un top rentré.
RÉPONDRE
cricriIl y a 4 ans
J'aime beaucoup ces jupes ou robes asymétriques , je trouve cela romantique et chic ; j'ai acheté une robe du même style chez bon prix été, elle est magnifique ; allez voir sur le site.....!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode