Nimue Smit

Avec sa silhouette de danseuse classique, son port de tête gracieux et son QI bien au dessus de la moyenne, Nimue Smit a tout de la petite fille sage. Un profil qui ne tarda pas à séduire la faussement classique Miuccia Prada...
Nimue Smit

Née le 14 janvier 1992 à Bussum (petite ville non loin d'Amsterdam), Nimue Smit grandit au sein d'une famille aisée, médecins depuis plusieurs générations. Élève brillante, c'est par le biais de son profil "Hyves" - l'équivalent néerlandais de Facebook - qu'elle est repérée à 15 ans par l'agence Code Management. Celle qui n'avait jusqu'ici jamais pensé devenir mannequin trouve l'idée "amusante" et décide de tenter sa chance...

Après quelques shootings aux Pays-Bas, Nimue intègre l'agence milanaise Women Management en 2008. Pour ses débuts sur les podiums, la belle fait forte impression en défilant en exclusivité pour Prada et Miu Miu - dont elle a l'honneur d'ouvrir le show - lors des fashion weeks de septembre. Peu après, Nimue Smit apparaît dans le "Top Ten" des mannequins à suivre du site Models.com, puis dans celui de Style.com.

Nimue Smit

2009 sera pour elle l'année de la consécration. Shootée par les photographes les plus prestigieux (Steven Meisel, Paolo Roversi, Craig McDean, Willy Vanderperre), elle fait son apparition dans les éditions italiennes, anglaises et japonaises de Vogue, mais également au sein de Numero, Dazed & Confused et W Magazine.

Dans le même temps, elle pose pour les campagnes Burberry Black Label, See by Chloé et Topshop, mais aussi et surtout pour Alberta Ferretti et Prada (aux côtés de Sigrid Agren et Katrin Thormann), sous l'objectif de Meisel. En septembre, elle ouvre et clôture le défilé Ferragamo et défile pour Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Prada, Jil Sander, Anna Sui et Calvin Klein.

Nimue Smit

Dès lors, la jolie blonde n'aura de cesse de confirmer les espoirs placés en elle. Reconnue pour son professionnalisme, elle devient le visage de Giorgio Armani, Anna Sui, Mulberry ou encore Givenchy et continue de défiler pour les défilés les plus prestigieux, de Dior à Marc Jacobs en passant par Chloé, Lanvin, Valentino et Alexander McQueen. Un emploi du temps surchargé qui n'empêche cependant pas cette fan de lecture de poursuivre ses études avec acharnement...

Baccalauréat en poche, elle emménage à New York en novembre 2010. La capitale américaine de la mode exerce une véritable fascination sur Nimue, qui passe son temps libre à explorer ses quartiers à la recherche de nouveaux cafés et autres boutiques vintage. Désormais mannequin à plein temps, la jeune fille pense par ailleurs déjà à sa reconversion : elle se verrait bien faire des études de médecine, comme ses parents et grands-parents avant elle...

Nimue Smit streetstyle

Souvent nostalgique de sa Hollande natale, elle s'imagine parfaitement passer plusieurs années sur une péniche à Amsterdam, dont elle apprécie les canaux, les vélos et les petites rues. Au quotidien, elle aime particulièrement lire, cuisiner, nager, faire du shopping, sortir avec ses amis ou encore écouter de la musique pop (de Jack Johnson aux Beatles).

Enfin, niveau vestimentaire, cette fan inconditionnelle d'Alexander Wang (dont elle apprécie la portabilité des créations), de Rodarte et des marques de luxe françaises déclare aimer mixer pièces créateurs et basics mass-market, se confectionnant ainsi des looks intemporels...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 novembre 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
géraldineIl y a 5 ans
Très jeune, mais une tête déjà bien remplie, elle est adorable !
RÉPONDRE
LeeIl y a 5 ans
Une mannequin comme on aimerait en voir plus souvent je trouve. Elle est simplement belle et n'a pas un visage limite affreux comme certaines (à croire que c'est à la mode en ce moment).
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
Oui je suis d'accord avec Lee, cependant je le trouve un peu trop banale.
RÉPONDRE
anaïsIl y a 5 ans
Cute face !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
Perso, je la trouve jolie sans plus. Ce que j'apprécie chez elle c'est qu'elle reste encrée dans la réalité. Elle a passé son bac, pense a une véritable reconversion et pas devenir actrice ou chanteuse. Qui sont de véritables métiers! Malheureusement certains tops models ne comprennent pas qu'il faut du talent pour exercer ses professions et une formation.
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
Elle a une petite tête d'elfe, elle est adorable. C'est vrai que les photos de l'article ne mettent pas vraiment en avant l'originalité de son visage (imagesgonerogue.com/image... alors qu'il est unique.
Nimue ressemble beaucoup à Imogen Morris Clark 25.media.tumblr.com/tumbl...
RÉPONDRE
EliahIl y a 5 ans
Toutes ces nouvelles top se ressemblent beaucoup : visage de lutin, grand front, cheveux/yeux clairs, maigreur, ...

Avant les tops étaient plus charismatiques car plus reconnaissables. Je ne dis pas que c'était mieux avant, toutes ne correspondaient pas à mes critères de beauté mais au moins, impossible de confondre Cindy avec Nadja !

Je ne jette pas la pierre car j'ai toujours adoré en savoir plus sur ces filles, je ne suis sans doute pas encore sortie de ma période super model.

Juste un truc hilarant : "Avec sa silhouette de danseuse classique". Vous en connaissez beaucoup des danseuses pro qui sont aussi grandes et ont des mollets aussi peu musclés ? Elle doit pas tenir un seul fouetté !

P.S : Serait-il possible quand vous disposez de ces informations de communiquer leurs mensurations ? Merci
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Eliah : Les mensurations sont toutes renseignées sur la page "Mannequins" :
www.tendances-de-mode.com...
RÉPONDRE
rosalieIl y a 5 ans
Je ne trouve pas que toutes les tops se ressemblent, au contraire la beauté n'est clairement pas la norme dans ce milieu. Il n'y a qu'à voir les dernières qui cartonnent en ce moment, on ne peut pas dire que ce soient des canons de beauté.
RÉPONDRE
l'autreIl y a 4 ans
Je suis fan!
RÉPONDRE
FaireSonBookPhotoIl y a 4 ans
Quel délice cela doit être de travailler avec elle ! Elle semble effectivement intelligente et pense déjà à sa reconversion ! C'est en effet une preuve d'intelligence car nous le savons tous, ce métier ne dure, en général que quelques années et tout le monde n'a pas la chance de Nimue et de travailler avec les leaders ;)
RÉPONDRE
NoraIl y a 4 ans
J'aime pas. Cette fille a une drôle de tête. On dirait un peu un "extraterrestre prématuré". Je sais pas elle fait trop jeune, trop fragile, je n'adhère pas du tout au genre de beauté de Nimue Smit. Peut être que quand elle grandira son visage prendre un peu plus de caractère et que j'apprécierais plus, à voir.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode