Les sacs pour homme de Jérôme Dreyfuss

Toujours désireux d'élargir l'offre de sa griffe, le créateur parisien Jérôme Dreyfuss s'apprête à lancer une ligne de maroquinerie exclusivement destinée aux hommes...
Sac homme Jérôme Dreyfuss
À l'heure où le port du "sac à main pour homme" ne cesse de se démocratiser, nombreux sont ceux qui décident de troquer leur sacoche d'ordinateur portable contre un modèle un peu moins passe-partout. Séduite par la dégaine "roots de luxe" des modèles Alber, Pedro et autres Billy de la griffe Jérôme Dreyfuss, la gent masculine américaine n'hésite ainsi plus à craquer pour ces pièces à l'origine conçues pour les femmes...
Intrigué par le phénomène et encouragé par les demandes répétées de certains de ses amis, le spécialiste de "l'agri-couture" finit par se pencher sérieusement sur la question. Quelques mois plus tard, "Monsieur Dreyfuss" était né. Ni trop classique, ni trop tendance, la mini ligne - composée de quatre modèles - se veut avant tout pragmatique.
Sac homme Jérôme Dreyfuss
Un challenge certes osé (le marché de la mode masculine ayant toujours été difficile à appréhender), mais qui pourrait cependant bien faire mouche, à en juger par l'allure sobre et casual du maxi cabas Franky, du sac polochon Diego, de la banane Bandit ou encore du sac Pedro.
Et si Jérôme Dreyfuss ne cache pas sa préférence pour la banane Bandit, c'est quant à nous la version masculine du Pedro qui nous donne envie d'aller fureter du côté de la section homme du chouchou des modeuses...
Disponible en janvier 2012
À partir de 550 euros
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 novembre 2011 dans Wanted
Vous aimerez également
Les baskets Jérôme Dreyfuss
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Les chaussures Jérôme Dreyfuss
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Le sac Momo de Jérôme Dreyfuss
Il y a 5 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
AuraCreationsIl y a 5 ans
Je souhaite acheter un sac pour Noel a mon mari, mais quand je vois ceux la je suis quasi persuadé qu'il va me les jeter a la tête , ce n'est pas très viril ce type de sac bien que perso j'aime beaucoup
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Ils sont trop beaux ces sacs - ils ne ont pas assez virils ces sacs... donc il sont pour nous!
Non, finie la plaisanteries, nous les trouvons trop travaillés pour être portés par les hommes, nous voyons des sacs des sacs plus simples, plus rigides.
RÉPONDRE
BaptisteIl y a 5 ans
Le 1er, couleur moka est juste sublime !
RÉPONDRE
EdemIl y a 5 ans
Enfin!

(et à matching points) c'est pas le sac qui fait l'homme, c'est l'homme qui fait le sac :)
RÉPONDRE
olivierIl y a 5 ans
j aime bien le Diego sur la photo ! le polochon est toujours trés pratique pour un homme ! j ais un modéle cuir DH que je traine depuis des années
les autres sont vraiment trop féminins
j irais les voir de plus pres meme si j ais déja ce type de sac :)
RÉPONDRE
jer_o_meIl y a 5 ans
Certes, il y a un marché pour remplacer des sacoches d'ordinateurs. Pour le reste, ça fait un peu plus de vingt ans que certains tentent de créer ce nouveau besoin que serait le sac pour homme mais ... ça ne fonctionne pas - et je ne vais pas en expliquer ici les raisons tellement c'est évident.

(Ici le 4e semble acceptable pour un homme mais c'est simplement un sac polochon - le format sac de sport - en cuir, ce qui n'est pas la bonne matière pour un sac de ce genre).
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Il faudrait toujours se relire avant d'envoyer un commentaire, mais c'était sur un iPhone dans le train...
@Edem:bien évidemment, ce n'est pas le sac qui fait l'homme, mais nous trouvons ces modèles un peu trop "féminins", mais ceci n'est qu'une question de gout, n'est ce pas?
RÉPONDRE
LudreelIl y a 5 ans
et vous pensez que les mecs vont mettre 550 euros dans un sac ? déjà qu'ils ont du mal à s'acheter une chemise... ^^
RÉPONDRE
MinimiIl y a 5 ans
«Murse»
RÉPONDRE
TitouIl y a 5 ans
Oh qu'il est fort ct'homme là!
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Un homme, à part les messenger bags, les sacs polochon (qui peuvent servir pour voyager) et autres sacs de Voyages type Keepall de Vuitton, ne pourrait pas porter ce genre de sac.
C'est beaucoup trop "MODE" pour un homme. A part les fashionistos qui portent aussi bien les sacs Celine ou autres Birkin d'HERMES, je ne vois pas à qui sont destinés ces sacs.

Evidemment qu'ils sont beaux mais une majorité d'homme ne considère pas un sac comme un accessoire de mode mais y voient plutôt un côté pratique donc, à partir de 550 euros, soit les mêmes prix que l'on retrouve chez les grands créateurs, je reste sceptique.
RÉPONDRE
ClaraIl y a 5 ans
J'avais adoré son sac-ceinture (aussi appelé "banane") qu'il avait nommé Yves, j'en parles sur mon blog pour le retour de la banane ==> notesamoimeme.canalblog.c...
RÉPONDRE
meriemIl y a 3 ans
C'est super joli, par contre je vois vraiment mal mon homme s'acheter un sac Jérôme Dreyfuss ! Je suis désolée mais les sacs à main ca reste connoté très féminin, et les hommes sont souvent trop macho pour faire changer les choses lol !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode