Marni x H&M

Alors que le chapitre Versace vient tout juste se refermer, l'enseigne mass market H&M nous annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine d'un nouvel opus masstige, avec comme invité la griffe italienne Marni...
Marni x H&M

Chez H&M, les collections "buzz" se suivent et ne se ressemblent pas : à la sexyness Donatellienne va ainsi bientôt succéder le modernisme chic et pepsy de Consuelo Castiglioni. Et si l'on n'est pas loin de se lasser de ces collaborations dont le packaging médiatique s'avère souvent assez trompeur (au regard de la qualité des produits proposés en boutique), on ne peut s'empêcher d'être intrigué par la perspective de découvrir une version abordable de l'univers Marni.

Basée sur des volumes forts, des contrastes d'imprimés audacieux et des juxtapositions color block inédites, la grammaire stylistique de l'élégante Consuelo Castiglioni semble en effet particulièrement propice à se voir déclinée en mode H&M : difficile de rendre cheap ou vulgaire les pois et rayures Marni, tant ceux-ci se suffisent à eux-mêmes.

Difficile également de ne pas présager du meilleur lorsque la créatrice évoque un "mélange des motifs modernes de style tribal avec d'autres, plus graphiques, façon Bauhaus". Pile dans l'air du temps, les pièces ethno/ludico/moderne de Marni ont toutes les chances de faire mouche.

Marni x H&M

Espérons simplement que la qualité sera au rendez-vous et que les bijoux colorés oversize de la maison italienne ne se verront pas privés de leur légendaire chic constructiviste.

En attendant l'arrivée en boutique de cette collection qui s'annonce d'ores et déjà riche en jupes plissées, pantalons 7/8, robes housses, accessoires et pulls jacquard (chez la femme) ainsi qu'en pièces classiques twistées par un emploi subtil des imprimés (chez l'homme), il ne nous reste donc plus qu'à savourer les quelques mois de teasing qu'H&M nous réserve. Un domaine dans lequel le suédois est depuis longtemps passé maître...


Collection disponible au printemps 2012
Voir la vidéo : http://www.youtube.com/97tKQFwuic
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 novembre 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
julietteIl y a 5 ans
Je suis certaine de préférer cette collection à celle de Versace.
Pas compliqué j'ai trouvé celle de Versace affreuse. Et Marni c'est quand même plus chic. Par contre je ne sais pas si beaucoup de filles de mon âges ( 17 ans) conaissent cette marque.
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
MARNI sera un peu comme la collection STELLA MC CARTNEY.
Une collection fraîche, désirable et portable (enfin, j?espère). Pour la qualité, j?espère que H&M ne décevra pas!
La collection VERSACE était un échec pour ma part car, elle ne renvoyait pas le bon message au public. VERSACE aujourd'hui et depuis 6ans n'a plus rien à voir avec ce que nous laissait présager la collection H&M.
Donatella a mît un peu trop de Gianni et pas assez d'elle dans cette collection alors que MARNI c'est maintenant, c'est contemporain, on en veut tout de suite.


PS: Vous avez vu à quels prix se vendent les pièces de la collection VERSACE sur EBAY???
HALLUCINANT
RÉPONDRE
liseIl y a 5 ans
J'ai 17 ans, je connais et j'ai même hate de voir ce que tous sa va donné en boutique!
RÉPONDRE
charlieIl y a 5 ans
Je suis sur que ca va être super. Les fringues que l'on voit sur la vidéo sont tops !
Et j'aime beaucoup le style perso de Consuelo Castiglioni. Quand je la vois sur les blogs de street style lors des défilés Marni je la trouve toujours unique et très belle.
RÉPONDRE
AliceIl y a 5 ans
J'attends avec impatience :)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 5 ans
Pour une fois, j'ai hâte de voir cette collection ! La collection H&M/Versace était tout simplement immonde (d'ailleurs peu de gens se sont pressés le premier jour sur les Champs...) mais Marni c'est déjà assez surprenant comme collaboration... Une marque tellement chic et relativement minimaliste cela pourrait s'avérer intéressant, bien que la quintessence de Marni réside dans la qualité de ses produits, ce qui reste aléatoire avec H&M...
RÉPONDRE
jeanne berreIl y a 5 ans
J'ai hâte de découvrir cette collection, j'adore l'ADN de cette marque, pour le moment, les silhouettes que j'ai pu découvrir sur cette vidéo me plaisent beaucoup beaucoup !!!
RÉPONDRE
ckl5464Il y a 5 ans
Je profite de l'annonce de la future collaboration Marni et H&M pour vous demander si
vous avez été voir la collection Versace pour H&M ?

Si oui, SVP pourriez-vous répondre à mon enquête ? Je fais un doctorat sur les collections exclusives et je manque de réponses à mon étude !

Voici le lien qui vous permettrait d?accéder directement à mon questionnaire, qui ne s?adresse qu'aux femmes !

sphinx.icn-groupe.fr/rech...


Sans votre aide (d'une dizaine de minutes), ma recherche ne pourrait pas aboutir.

Je vous remercie de votre coopération !

Christine
RÉPONDRE
Mlle CassyIl y a 5 ans
Pour une fois je pense que ca peut être pas mal, mais bon en même temps il ne faut pas trop s'attendre à un miracle, ca reste du H&M....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode