Sasha Pivovarova dessine pour Gap

Connue pour ne jamais se déplacer sans son bloc à dessins, la mannequin Sasha Pivovarova signe aujourd'hui une collection capsule avec GapBody, la ligne homewear de l'enseigne américaine Gap...
Sasha Pivovarova
Non sans rappeler les fameuses esquisses qui sublimèrent la collection Prada printemps/été 2008, les oniriques, étranges et fascinants croquis de la jeune russe ont depuis longtemps tapé dans l'oeil de ses contemporains. Capable aussi bien de réaliser de frappants autoportraits que de coudre une poupée géante, l'artiste en herbe a ainsi déjà exposé à New York et Paris et collaboré - entre autres - avec Vogue, Miuccia Prada et Karl Lagerfeld.
Oui mais voilà, si l'on se doutait que l'industrie du prêt-à-porter finirait par convaincre la fantasque Sasha d'apposer ses dessins sur quelques vêtements, on regrette que la belle ait cédé à l'offre de GapBody. Loin d'être mis en valeur comme le furent ceux de Garance Doré à l'occasion d'une collection capsule célébrant les 40 ans de la marque, c'est en effet sur une banale ligne de pyjamas que ce sont retrouvés les croquis de miss Pivovarova...
Une fois de plus, le choix de Gap suscite l'interrogation : mais pourquoi donc cantonner ce condensé d'hypitude arty à une vague nuisette, alors qu'il ne fait aucun doute que les illustrations de l'égérie de la campagne Miu Miu printemps/été 2011 auraient pu transformer en must have n'importe quel tee-shirt blanc ?
Sasha Pivovarova x Gap
Entre des collections de plus en plus navrantes, la tentative avortée de lancement d'un nouveau logo, un tee-shirt Isabel Marant "Red" manquant pour le moins de fashion appeal et le renvoi récent du très investi Patrick Robinson, tout ce que touche l'enseigne US semble décidément tourner au vinaigre. Et ce ne sont pas les féériques personnages de la mutine Sasha qui y changeront quelque chose, Gap n'ayant une nouvelle fois pas su exploiter le potentiel qu'il avait à sa disposition...


Mini collection disponible début décembre
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 novembre 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Le style de Sasha Pivovarova
Il y a 5 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Pierre Hardy pour Gap - Les Mary Jane
Il y a 5 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Le jean flare selon Gap
Il y a 5 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
babouIl y a 5 ans
J'aime bien ses dessins mais comme tu le dis j'aurais préféré qu'ils se retrouvent sur des tee-shirts comme pour Garance et non sur des trucs de nuit pas très folichons
RÉPONDRE
andreaIl y a 5 ans
Je ne savais pas qu'elle était aussi douée, j'aime beaucoup son style !
RÉPONDRE
LudreelIl y a 5 ans
bof... sur son cahier de croquis, ça me fait penser aux dessins des mecs qui dessinent par terre dans la rue ^^
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
Comme Ludreel , j'adhère pas vraiment. J''ai déjà vu pas mal de ses créations je les trouve sur-évaluées. on est loin de Picasso mais vu que c'est un jolie top model tout le monde se montre très indulgent... heureusement pour elle, son travail est moins navrant que celui de Baptiste giabiconi. S'il n'était pas top model aucune maison de disque n'aurait signé avec lui .
RÉPONDRE
xav'Il y a 5 ans
Tu sais, yulilop, avant d'être "découverte" Sasha prévoyait de rentrer dans une école d'art... Elle ne fait pas ca pour se rendre intéressante !
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
Ah ouais c'est clair si pour vous il existe des Picasso et des artistes de rues et POINT... En plus ces artistes de rues, que tu as l'air de trouver bon à rester au sol (bien qu'ils y soient très bien faut pas croire), je les estime infiniment plus que ces hippster coincés du cul! Moi j'adore son univers indépendamment du fait qu'elle soit mannequin et j'ai assez de confiance en mes goûts pour le penser réellement !
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
''son'' = sasha si jamais
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
C'est mignon. Mais les dessins me font penser aux T-Shirts que l'on vend sur les plages.
Le problème est que tout le monde fait un peu de tout. Il y a quelques-uns qui réussissent mais beaucoup d'autres n'ont pas assez de personnalité pour se différencier.
Et Gap donne un exemple comme il est difficile de tenir le cap ou se renouveler d'une façon intelligente.
RÉPONDRE
LudreelIl y a 5 ans
@stratosphère : je n'ai jamais dit que les dessinateurs de la rue devaient rester dans la rue. d'ailleurs, tu as raison, on devrait leur faire faire les t shirt pour gap. ça coutera moins cher et on découvrirait des talents, j'en suis sûre.

pour autant, y a des mecs de la rue qui font des trucs immondes, faut l'avouer !


@xav' : ce n'est pas parce qu'elle voulait faire une école d'art qu'elle est forcément bonne pour ça. et si elle n'avait pas été UN mannequin (et arrêtez de dire "une" mannequin bon sang... c est pas français...) connu, ses fleurs à la craie seraient peut être restées à jamais dans son tiroir.
RÉPONDRE
MargeIl y a 5 ans
C'est pas parce qu'on dessine dans la rue que l'on dessine mal allons :p

En général c'est même plutôt très bon...
RÉPONDRE
SidonieIl y a 5 ans
Elle est très créative tout le monde le dit ! Sa poupée géante est démente.
Pour Gap complètement d'accord : depuis longtemps je n'y vais plus tellement c'est décevant. Dommage ado j'adorais !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
stratosphère et XAv' : Je partage l'avis de Ludreel. On peut intégré ou vouloir faire une école d'art sans rencontré le succès pour autant par la suite.
Dans les ecoles d'art tout comme dans les autres domaines on peut être diplomé en étant dépourvu de talent pour ce que l'on étudie. Il suffit juste d'être un élève moyen pour obtenir un diplôme.

Certains artistes de rue n'ont pas la chance d'etre autant exposé qu'elle et sont parfois bien plus créatifs qu'elle. Mais bon la vie est ainsi faite. Tout le monde ne dispose pas du même capital chance.

L'art est subjectif de toute les façons. Chacun est libre d'apprécier ou non. Pour moi ces propositions artistiques ne sont pas intéressantes. Certains top models comme Helena Christensena un véritable talent pour la photographie, Carla bruni est également très douée pour écrire des paroles et composer des mélodies. Désolée de peinée ou outré certains mais ma sensibilité artistique n'arrive pas a percevoir le talent Sasha ni de Baptiste et sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule
RÉPONDRE
sueIl y a 5 ans
elle n'a pas du tout le bases du dessin, ce qu'on pourrait considérer être un "style" c'est en réalité l'absence de technique du dessin. Elle devrait prendre des cours pour s'améliorer, mais elle n'est peut être pas dénuée de talent...
ça reste tout de même prétentieux de faire des expos et considérer que c'est de l'art.
RÉPONDRE
MinimiIl y a 5 ans
Les liens «un nouveau logo» et «un tee-shirt Isabel Marant "Red" » sont inversés ;)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
Ah ouais bon si Carla Bruni pour toi est très douée musicalement ben je suis bien contente qu'on ne soit pas du même avis sur sasha... ^^
RÉPONDRE
Fad'Il y a 5 ans
Je ne comprends pas ce que vous avez contre ses dessins, les illustrations que l'on trouve sur les tee-shirts "haut de gamme" sont rarement renversantes, là au moins c'est esthétiquement beau, c'est déjà pas mal !

Par contre c'est clair que des nuisettes...
RÉPONDRE
PalomaIl y a 5 ans
Elle n'a quand même pas le coup de crayon de Garance.
RÉPONDRE
AudreyIl y a 5 ans
Coco décidément, tu fais tout pour que je t'adore!!!!
J'arrive sur ton site et que vois-je? Un article sur les manteaux + sur Sacha Pivovarova.
Cela fait DES SEMAINES que je cherche désespérément le nom de ce mannequin (je ne me rappelai que de son visage, plus précisément, une photo d'elle avec de l'encre noir sur la figure). Et cela fait DES MOIS que je cherche LE MANTEAU PARFAIT. Bon voilà tout est dit.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Audrey : Le prochain article qui paraîtra sur TDM (dans quelques heures) sera une nouvelle fois sur Sasha Pivovarova :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode