Valentino, le musée virtuel

Pour une fois, pas besoin de se rendre à Paris, ni de s'offrir un A/R pour Manhattan : c'est en effet sur la toile que la maison Valentino a choisi d'installer son musée, rendant ainsi ses archives disponibles au plus grand nombre...
Valentino Garavani & Natalia Vodianova
Que celles et ceux qui n'auront pas l'opportunité d'aller jeter un oeil à la future expo du musée des Arts Décoratifs dédiée à Louis Vuitton et Marc Jacobs (du 6 mars au 16 septembre 2012), ni la chance de pouvoir admirer la prochaine rétrospective new-yorkaise consacrée à Elsa Schiaparelli et Miuccia Prada se consolent : de la robe de mariée de Jackie Onassis aux vidéos des défilés Valentino en passant par des croquis jusqu'ici inaccessibles au public, ce ne sont en effet pas moins de 5000 pièces issues des archives de la maison italienne qui leur sont dès à présent accessibles en quelques clics.
Véritable musée virtuel, le site "Valentino Garavani Archives" se donne pour ambition de mettre en perspective 50 années de créations, qui virent les plus belles femmes du monde confier leur allure au fameux rouge de la griffe (teinte unique et profonde conçue par le couturier lui-même).
Musée Valentino Garavani
Entre silhouettes en 3D à observer sous tous les angles, couvertures de magazines, vidéos de défilés, interviews du maître (mais également de son complice et associé Giancarlo Giammetti, sans qui rien n'aurait été possible), images récentes et photos souvenirs, ce petit bijou de technologie permet d'appréhender dans son ensemble l'héritage de cet empire du glamour.
À quand un équivalent chez Chanel, Yves Saint Laurent ou Givenchy ?
Site officiel : http://www.valentino-garavani-archives.org/

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 décembre 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Les robes de mariée Valentino
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Les robes Valentino
Il y a 4 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Valentino - Campagne printemps/été 2012
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 5 ans
Très bonne initiative. Et surtout, vu que ces dernières années, Valentino est devenu très "NUDE", "PRUDE" et "ROMANTIQUE" c'est le bon moment pour rappeler qu'à la base, la femme Valentino est Fatale, sexy et excessive.

Un musée CHANEL, l'idée me plait bien. D'ailleurs à part au MET il y a quelques années, je n'ai pas l'impression qu'il y a déjà eu une expo sur Chanel ou CHANEL par Karl.
J'imagine déjà une expo sur les 30ans de CHANEL par KARL mixé avec des pièces inédites de COCO= EXPOSITION DU MILLÉNAIRE.

Pour YSL, c'est bon, il y en a déjà eu trop.
Pour Givenchy, pourquoi pas, surtout que MR est encore vivant. Une belle manière de lui rendre hommage.
RÉPONDRE
AlexIl y a 5 ans
Je suis bluffée ! Je n'aime pas les musées mais là ce concept me plait à fond !
Les robes sont sublimes. Je redécouvre complètement Valentino.
RÉPONDRE
laurineIl y a 5 ans
Le concept est très bien oui, c'est vraiment sympa de pouvoir prendre son temps pour découvrir tous ces vêtements, toutes ces robes....pour une fan de mode comme moi c'est l'extase !
RÉPONDRE
Nat'Il y a 5 ans
Wow super nouvelle, merci coco !
RÉPONDRE
christineIl y a 4 ans
Je n'ai jamais été particulièrement fan de valentino, par contre j'adore les musées et les expositions. Je trouve ca très bien de pouvoir voir autant de pièces en prenant tout son temps et sans bouger de chez soi. Vivement que cela se généralise...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode