Angelina Jolie, entre glamour et ascétisme

5 décembre, première du film "In the Land of Blood and Honey". Arborant une allure plus classique que jamais, le couple le plus bankable d'Hollywood s'avance sur le tapis rouge, lui en Tom Ford, elle en Ralph Lauren. Après des années de sexyness ombrageuse, celle qui se retrouva en un temps record à la tête d'une famille de six enfants semble avoir définitivement opté pour un style chic et intemporel, presque lisse...
Angelina Jolie
Juin 2011 : alors que Charlize Theron affole la gent masculine dans le dernier clip Dior et que Keira Knightley se mue en bikeuse de luxe pour Chanel, c'est à peine maquillée et en pantalon cargo retroussé qu'apparaît Angelina Jolie sur la campagne "Core Values" de Louis Vuitton.
Arborant au quotidien une garde-robe au glamour quasi austère, l'actrice de 36 ans semble avoir depuis quelque temps décidé de se "retirer de la compétition". L'époque où la vénéneuse jeune femme enflammait la Croisette en fourreau jaune jonquille Ungaro semble bel et bien révolue...
Délaissant '"it" bags et autres pièces créateurs, celle-ci accorde en effet plus que jamais son look avec son style de vie. Tenues ultra sobres - tantôt sévères, tantôt casual - constituent ainsi le quotidien de cette globe-trotteuse ayant troqué parties huppées et déclarations scandaleuses contre engagements humanitaires et vie de famille bien remplie.
Angelina Jolie
Et si l'on put trouver quelque peu ennuyeux - dans un premier temps - les total looks réglisse de la compagne de Brad Pitt, force est de constater aujourd'hui qu'en se gardant de servir l'image de telle ou telle marque et en refusant de laisser les tendances influer sur son allure, la belle gagne en crédibilité. Chez Angelina Jolie, pas de syndrome "Dr Jekyll et Mr Hyde" : qu'elle soit au fin fond du Cambodge ou devant le gotha new-yorkais, l'actrice cultive le même ascétisme stylistique.
À l'heure où la pudeur redevient à la mode, où les jupes se rallongent et où le sous-pull tente son come-back, les toilettes chastes d'Angelina Jolie font mouche. Loin de la ringardiser, la longuissime jupe Ralph Lauren et le sage top Joseph arborés par l'actrice le 5 décembre dernier servirent en effet à merveille son nouveau statut de Madone des temps modernes...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 décembre 2011 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
AuraCreationsIl y a 5 ans
C'est vraiment une tres belle femme angelina jolie ! et tout ce qu'elle porte lui va a ravir
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Oui à l?austérité mais non à l'ennui. Autant je la trouve belle, autant il manque une dose de Sex Appeal. Qu'elle lache Ralph Lauren et découvre CELINE. C'est austère mais sexy et avec une certaine tenue.

La robe Ungaro= <3 <3
RÉPONDRE
laurineIl y a 5 ans
C'est vrai qu'elle est beaucoup plus sobre, est-ce que c'est sa jeunesse qui s'en va petit à petit ? Ou bien simplement le fait qu'elle se sente maintenant plus mère que femme (j'ai bien conscience que ce n'est pas forcément lié, mais pas pour certaines femmes) ?
RÉPONDRE
TiffanyIl y a 5 ans
Elle est très belle en ralph lauren, mais moi aussi j'aimerais la voir en céline, même si j'ai un peu peur de l'effet donné par sa poitrine.
RÉPONDRE
Nat'Il y a 5 ans
Je la préférais avant je crois, en vraie femme fatale. Elle est juste phénoménale dans sa robe jaune !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
Comme tout le monde elle évolue... Je trouve que ce style lui va bien et correspond a sa personnalité et son mode de vie. Certes elle s'est assagie mais sutout elle s'est épanouie. Je pense qu' angelina a compris qu'une femme épanouie est toujours plus belle et qu'une tenue austère ou simple ne peut attenuer son aura.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Simplicité oui, austerité non ! Il sera dommage qu'elle se ""mémérise" !
RÉPONDRE
LéonieIl y a 5 ans
Je la préfère ainsi elle sort du lot !
RÉPONDRE
TitouIl y a 5 ans
Elle n'a pas spécialement de goût de tout façon, donc plus elle est sobre moins c'est risqué pour elle, CQFD.
RÉPONDRE
sasaIl y a 4 ans
alors là...elle est si ennuyeuse, pas créative ppour un sou...mémère est le mot...comme quoi...il ne usffit pas d'avoir de l'argentpour rayonner....zéro sur toute la ligne, mais peut-être veut-elle se racheter une conduite dans tous les sens du terme ..... je crois que cela doit être ça...
RÉPONDRE
l'autreIl y a 4 ans
trop belle Angie.
RÉPONDRE
MiraIl y a 4 ans
Très jolie, mais elle fait plus vieille que son âge...sur ces photos, ses cheveux sont très bien, mais sur certaines elle arbore le décollement des racines à l'américaine, comme dans le film avec J. Depp, c'est tout simplement insupportable! avec de beaux cheveux pareils...et puis sur ces photos encore un point positif - elle camoufle ses jambes et ses bras maigrichons en toute simplicité. Tout de même je la préfère en tenue décontractée que sur le tapis rouge....
RÉPONDRE
MGFIl y a 4 ans
elle devient chiante un peu en fait
RÉPONDRE
paulaIl y a 4 ans
Ca lui va bien franchement je trouve, et non elle n'est pas chiante, au contraire ! Elle n'a pas besoin de mettre des habits de feu, étant donné que le feu elle l'a en elle ! Elle a tout compris !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode