Calendrier Pirelli 2012 - Mario Sorrenti

Connu pour sa capacité à photographier la nudité sous un angle quasi naïf, Mario Sorrenti - à qui l'on doit notamment les plus beaux nus de Kate Moss - fut récemment convié à shooter l'édition 2012 de l'iconique calendrier Pirelli...
Calendrier Pirelli 2012

Succédant aux figures de la mythologie grecque photographiées en studio par Karl Lagerfeld, les sublimes Manon des sources de Sorrenti font souffler un vent de fraîcheur sur le calendrier Pirelli.

Entièrement nues, comme offertes au soleil de Corse, les mannequins et actrices - pour la plupart amies du photographe - laissent en effet au vestiaire tout artifice, afin de se fondre pleinement dans la nature environnante. Rarement les Lara Stone, Milla Jovovich et autres Joan Smalls auront été immortalisées avec autant de sensualité...

Calendrier Pirelli 2012

Véritable ode au corps féminin, ces clichés illustrent à merveille les propos de Kate Moss à l'égard de son ex-compagnon : "He adores women, he really loves the female form and everything about it". Un amour qui transparaît dans le choix de ses modèles, mais également dans sa manière de saisir leur beauté unique et primitive.

Sans parler du sentiment d'abandon total émanant de ces sublimes sylphides, certainement dû à leur réelle complicité avec Sorrenti. Que dire en effet des épreuves dévoilant une Kate Moss plus femme et épanouie que jamais...

Calendrier Pirelli 2012

En misant sur un dépouillement quasi virginal, le photographe italien nous livre un calendrier Pirelli aussi simplissime qu'hypnotisant, en forme d'hommage aux nouvelles Eve...


PS : On note le nouveau format pris cette année par le calendrier Pirelli : n'ayant pu se résoudre à se contenter de 12 images, Mario Sorrenti en propose finalement 25, que les rares privilégiés qui se le verront offrir pourront agencer au gré de leurs envies.

Liste des filles présentes dans l'opus 2012 : Saskia de Brauw, Rinko Kikuchi, Kate Moss, Lara Stone, Milla Jovovich, Joan Smalls, Guinevere Van Seenus, Malgosia Bela, Edita Vilkeviciute, Isabeli Fontana, Margareth Made et Natasha Poly

Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 décembre 2011 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
AuraCreationsIl y a 4 ans
elles sont vraiment magnifique ces photos, c'est vraiment un art de faire du nu
RÉPONDRE
CamilleIl y a 4 ans
J'ai toujours l'impression qu'on veut transformer les femmes en petites filles en ôtant toute trace de poil pubien. Il y a quelque chose qui me gène.
RÉPONDRE
JustineIl y a 4 ans
Vraiment plus esthétique et ouvert aux rêves que celui de Lagerfeld.
Mais sinon @Camille, j'ai tout de même rarement vu des petites filles aux poitrines si développées.
RÉPONDRE
JulieIl y a 4 ans
De très jolies photos ! Le noir et blanc donne vraiment quelque chose en plus. Kate Moss est sublime et les autres aussi.
RÉPONDRE
artoIl y a 4 ans
C'est encore plus nu que d'habitude (fallait le faire quand même), mais je crois que c'est le calendrier pirelli que je préfère : simple et émouvant.
RÉPONDRE
ElenaIl y a 4 ans
Quelle bombe cette Lara Stone !
RÉPONDRE
superfunkerIl y a 4 ans
" J'ai toujours l'impression qu'on veut transformer les femmes en petites filles en ôtant toute trace de poil pubien. Il y a quelque chose qui me gène. "

camille,

le poil n'est plus de rigueur depuis plusieurs années sauf ( à la campagne ) au même titre que la moustache ou la barbe chez les hommes... il faut se mettre à la page !! le poil ne fait pas vendre!
RÉPONDRE
jer_o_meIl y a 4 ans
Le calendrier Pirelli ... Tout le monde en parle mais personne ne sait où le trouver. Mais le pire c'est que cette année il y a pas de calendrier dans Vogue pour se consoler.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Les photos sont magnifiques et par leur pureté en noir et blanc nous font penser aux photos de Helmut Newton.
RÉPONDRE
LiliIl y a 4 ans
Lara Stone quel corps.
RÉPONDRE
GaranceIl y a 4 ans
Magnifiques photos, vraiment. Et j'ai d'habitude du mal avec l'absence de poils, mais là, ça renforce le côtés sculptural. Quant au corps de Lara Stone ... Damned ! Ses seins sont tellement parfaits qu'on les dirait faux... Mais il me semble pourtant que c'est son corps sans artifice.
RÉPONDRE
ClaraIl y a 4 ans
Sublimes photos et modèles bien sur, l'importance du noir et blanc qui apporte toute l'élégance pour des photos de nus.
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 4 ans
C'est vraiment superbe! Et j'allais dire: ''on voit pas de dos!!'' et juste là, Natasha avec ses divines fesses! ;)
Ravie de découvrir Rinko Kikuchi (fabuleuse ondine!!) et Margareth Made (des yeux de chat!) que je ne connaissais pas (ouais honte à moi peut être...) !
RÉPONDRE
MaelleIl y a 4 ans
LARA STONE !!!! Cette fille est juste dingue de sensualité.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Un beau calendrier comme toujours (sauf par Terry Richardson). J'ai beaucoup aimé les photos de Milla et de Kate. Kate a d'ailleurs un très beaucoup corps sur les photos. Ferme et tout en formes.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
J'aime bien le jeu d'ombres avec le feuillage, surtout celui fait sur Margareth Made !
RÉPONDRE
lablondeIl y a 4 ans
Milla Jovovich est toujours aussi belle c'est dingue, et sa photo est sublime !
RÉPONDRE
l'autreIl y a 4 ans
Joan Smalls est sublime,quel corps!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode