Les Kitty de Charlotte Olympia

Fascinée par l'élégance et le surréalisme des années 40, la créatrice anglaise Charlotte Olympia conçoit depuis 2007 des souliers à la fantaisie infiniment glamour. Cela dit, aussi prisés par la gent hollywoodienne soient ses vertigineux escarpins, ce sont bel et bien ses espiègles pantoufles ultra plates en velours ras qui sont aujourd'hui en passe de se muer en must have intemporel...
Kitty - Charlotte Olympia
Pile dans la tendance "chaussons dandy" du moment, les Kitty de Charlotte Olympia sont devenus en quelques mois les nouveaux chouchous des jeunes femmes aimant allier style, confort et originalité.
Récemment, on vit ainsi Alexa Chung et Poppy Delevigne se les approprier, puis la blogueuse Garance Doré exprimer sa déception de ne pas trouver de Kitty léopard dans sa pointure. Sans parler des dernières fashion weeks, qui les virent littéralement déferler au coeur des garde-robes des rédactrices de mode. Il faut dire qu'avec leurs petites oreilles pointues et leur museau délicatement esquissé, les Kitty avaient de quoi convaincre ces dernières de passer au plat...
Kitty - Charlotte Olympia
Cela dit, loin de cantonner au raz du sol la frimousse de ces irrésistibles chatons, cette inconditionnelle des talons de 14 cm qu'est Charlotte Olympia a également pensé à toutes celles qui aiment associer humour et séduction en déclinant ses Kitty en version escarpins et compensées Mary Jane.
Adoptés par un large panel de modeuses, portables aussi bien sous les feux des projecteurs que dans l'intimité casual d'une journée shopping et disponibles dans divers formats et coloris, les souliers chats de la soeur d'Alice Dellal semblent avoir toutes les cartes en main pour acquérir rapidement le statut d'intemporel. On regrette simplement que le design des Kitty s'inspire un peu trop des fameuses Mouse de Marc Jacobs...
Kitty Flats noires : http://www.charlotteolympia.com/kitty-flats-black
Kitty Flats léopard : http://www.charlotteolympia.com/kitty-flats-leopard
Tessa rouges : http://www.charlotteolympia.com/tessa-red-gold
Kitty noires : http://www.charlotteolympia.com/kitty-black

Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 décembre 2011 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
AuraCreationsIl y a 5 ans
j'adore les noirs elle sont trop chou !
RÉPONDRE
Bou!Il y a 5 ans
Elles sont magnifiques mais un peu chère
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Ce qui est assez spectaculaire dans les Tessa c'est qu'elles sont hyper massives mais chic et mignonnes à la fois. Ce n'est pas vulgaire et ça a l'air facilement portable. Les Kitty & Kitty Flats sont justes parfaites. Elles sont certes chères mais bon, elles sont EXQUISES!
RÉPONDRE
Flo'Il y a 5 ans
De très belles pièces, c'est super mignon.

Je les aurais bien vu en ballerines par contre.
RÉPONDRE
chapz'Il y a 5 ans
Ca a été mon achat folie en septembre ! Je les ai prise en noir et en version plates. Et franchement elles vont avec tout. Ca change des ballerines mais c'est aussi facile à porter.
Je compte m'offrir pour noel les kitty léopard ( comme Garance ;). J'espère que Charlotte Olympia compte développer ce modèle et nous le proposer en différents coloris à chaque saison ; moi en tout cas je serais preneuse !

PS : c'est vrai qu'elle a dut s'inspirer de Marc Jacobs, mais je préfère largement les Kitty !!!!
RÉPONDRE
MaeligIl y a 5 ans
Euh ...? Alors désolée mais je n'adhère pas du tout.
J'aime bien les choses décalées mais je trouve que c'est vraiment se payer la tête des gens.
Pas du tout à mon goût, mais ce n'est que mon humble avis : )
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Autant j'adore les escarpins que fait Charlotte Olympia, autant ses petits mocassins à tête de chats.. je trouve juste ça ridicule.. enfin ça fait enfant (et pourtant je n'ai que 20 ans).. mais bon, si ça marche tant mieux pour elle !!
RÉPONDRE
ChrystelleIl y a 5 ans
Je trouve ces chaussures affreuses,même à l'intérieur je ne pourrais pas.
Trop ridicules.Imaginons juste Katherine Hepburn,Audrey Hepburn,Marilyn....avec ces "chaussures"!
RÉPONDRE
LOUIS PHILIPPEIl y a 4 ans
NICE NICE <3
RÉPONDRE
Modeuz''Il y a 4 ans
Crooo mimi !!! Heu... par contre ça s'arrête là, je ne porterai jamais les rouges !!!
RÉPONDRE
Oui on dit pas le prix ...Il y a 4 ans
Dites nous le prix ....
Claude Marie Bruxelles
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Entre 520 euros et 680 euros :)
RÉPONDRE
BérangèreIl y a 6 mois
Bonjour Lise,
4 ans après, je suis tentée mais je me demande si s'offrir une pièce aussi originale après l'effervescence ne fera pas un peu "démodée"... Qu'en pensez-vous ?
Je précise tout de même que mon objectif n'est pas d'être à la mode (que je ne suis d'ailleurs pas tellement) mais je n'aimerai pas porter une pièce qui soit si identifiable à une période (en général, je porte des choses plutôt intemporelles et classiques).
Merci de votre réponse !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Si tu les aimes vraiment et que tu te vois les porter sur le long terme, je ne vois pas pourquoi il faudrait t'en priver :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode