Le ruban de chaussure

Il fut un temps où les blogs regorgeaient de Do It Yourself aussi alléchants que susceptibles de donner un coup de fouet à nos garde-robes ; c'était avant que leur auteur, le succès aidant, ne se mettent à troquer système D contre pièces griffées. Cela dit, certaines continuent malgré tout de poser un regard personnel sur la mode en mêlant astuces et must have. N'utilisant qu'un simple ruban, Susie Lau se propose ainsi de faire twister boots et autres souliers à sangles...
Le ruban de chaussure

Cette saison, les tendances animant l'univers des "it" shoes foisonnent : entre allure ultra masculine, clin d'oeil aux imprimés aztèque et mélange de textures, pas facile de faire son choix. Dès lors, quand émerge une idée délicieusement bien pensée, capable de faire muer - le temps d'une journée - un modèle néo boyish en soulier bi-matière ou en boots finement folk, hors de question de passer à côté.

En décidant d'entremêler un ruban fleuri à la sangle de ses sandales Dries van Noten, la créatrice du blog Style Bubble ouvre la voie à de discrètes, mais non moins percutantes mutations shoesesques.

Les bottines Zara et Chloé manquent de peps ? Les boots Alexander Wang pêchent par excès de rigueur conceptuelle ? Les ankle boots Topshop réclament une récréation stylistique ? Désormais, il suffira de leur adjoindre un ruban fluo (color block), ikat (ethno-chic) ou en velours ras (mix & match) pour leur conférer ce zeste de fantaisie leur faisant défaut.

Avec ce DIY aussi pointu que facile d'accès, rentabiliser ses boots de saison devient un jeu d'enfant. Une opportunité particulièrement bienvenue en ces temps de grandes incertitudes économiques...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 décembre 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Chaussures - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 3 mois - 21
EN SAVOIR PLUS
Chaussures été 2016 : l'anti wishlist
Il y a 5 mois - 28
EN SAVOIR PLUS
Le charme intemporel des Tricker's
Il y a 10 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
serdaneIl y a 4 ans
Le ruban sur les chaussures ? Très bon DIY mais attention à ce qu'on en voit pas partout. Style bubble ( Happy Birthday à elle au fait ! ) est vraiment très forte dans ces jeux du vêtement et de l'accessoire. D'ailleurs je pense qu'elle est la reine dans ce domaine qui lui va si bien...
RÉPONDRE
prisciletteIl y a 4 ans
Super DIY !!!!! J'ai des boots marrons à sangles un peu comme les zara mais avec moins de talons et c'est vrai qu'avec un ruban un peu large comme sur la photo fleuri ou jaune fluo ca fait trop bien : j'ai testé dès que j'ai lu ton article car je les avais sous la main !
Super mais super idée !
RÉPONDRE
Claire and the frogIl y a 4 ans
J'aime le résultat, mais je ne trouve pas ça révolutionnaire.
Betty portait très souvent ses boots Antik Batik avec des foulards différents ou des chaînes. Moi-même je porte de temps en temps des boots avec une chaîne sur une des chaussure pour donner du peps (j'aime bien cette asymétrie et de toute manière c'est un collier, donc je ne l'ai pas en double).
Et d'ailleurs j'ai déjà portée des chaussures avec un ruban fluo dessus, mais je n'ai pas de photos. Donc c'est clairement typiquement le genre de choses que je suis capable de faire. Je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule.
RÉPONDRE
AppleIl y a 4 ans
Claire and the frog les chaines c'est vraiment moche, les foulards ca manquent de classe ca fait tout de suite trop voyant. Là c'est parfait, tu ne trouves pas ? Betty vs Susie Lau ? Susie Lau gagne à mes yeux haut la main
RÉPONDRE
artoIl y a 4 ans
Très bonne idée, même si encore une fois je n'apprécie pas particulièrement le style de susie bubble (je les trouve très moyennes ses sandales).
RÉPONDRE
Claire and the frogIl y a 4 ans
Apple, mon but n'était pas de comparer Susie Lau et Betty, mais de souligner que l'idée n'était pas vraiment neuve, et que d'autres c'étaient déjà fortement approchées de ça. Et je trouvais ça d'autant moins neuf que j'ai déjà fait la même chose mais pas sur des sandales (c'était il y a un moment, mais tout de même). Donc le DIY n'est pas si mort que ça.
En ce qui concerne les chaînes, moi j'aime, mais je comprends que tu puisses ne pas apprécier. Par contre pour les foulards je trouve qu'au contraire ça restait soft, parce que c'était du ton sur ton.
Alors oui j'avoue que le ruban de Susie est particulièrement jolie et le résultat est délicat, pour autant je ne trouve pas ça pertinent avec ses sandales à brides, je préfèrerais largement avec des boots.
RÉPONDRE
Laurie-AnneIl y a 4 ans
Pas mal oui, ca rends bien !
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
J'aime bien mettre des rubans à la place des lacets, c'est discret mais rend les chaussures plus jolies
RÉPONDRE
LouiseIl y a 4 ans
Ce n'est pas l'idée la plus originale du siècle, mais j'aime beaucoup !
Ca rend la chaussure plus féminine et puis ça apporte un coté doux et légers. C'est super sympa.
RÉPONDRE
MGFIl y a 4 ans
100% d'accord avec toi :
"Il fut un temps où les blogs regorgeaient de DIY aussi alléchants que susceptibles de donner un coup de fouet à nos garde-robes ; c?était avant que leur auteur, le succès aidant, ne se mettent à troquer système D contre pièces griffées"

Il faudrait que tu l'affiches en ruban au début de ton blog.
Car toi Coco tu nous donnes au moins des conseils dignes de ce nom pour porter nos vêtements portables.

MErci donc.
RÉPONDRE
AmelieIl y a 4 ans
Moi je trouve cette idée genial sa donne un style coloré
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode