Givenchy - Campagne printemps/été 2012

Entre teintes nacrées, rose pastel et saumon iridescent, la douceur du défilé Givenchy printemps/été 2012 tranche avec la sensibilité dark de Riccardo Tisci. Pour autant, c'est bel et bien une campagne empreinte d'une mélancolie sombre et inquiétante que nous dévoile aujourd'hui le DA de la griffe parisienne...
Campagne Givenchy été 2012 - Gisele Bundchen

Une collection plus commerciale que d'ordinaire, une égérie consensuelle (à mille lieues de Stephen Thompson et Léa T) et un thème pour le moins accessible (l'univers des surfeurs) : tout semblait réuni pour faire de la campagne publicitaire printemps/été 2012 de Givenchy un opus aussi banal qu'ennuyeux. C'était cependant sans compter sur un Riccardo Tisci particulièrement bien inspiré...

Les clichés de Mert Alas et Marcus Piggott ont ainsi beau dévoiler plage, planche de surf et modèle brésilien, ceux-ci n'en demeurent pas moins à des années-lumière de la carte postale hawaïenne. Entre rivage tourmenté, puissant 4x4, canidé agressif, toilette dangereusement sexy et débauche de noir carbone, la première image de la campagne Givenchy rappelle bien plus l'esthétique Twilight que l'ambiance girly jet-set perçue lors du défilé d'octobre dernier.

Et si elle s'avère à la fois hypnotisante et angoissante, la mise en scène Givenchy n'en demeure pas moins facilement appréhendable. Ici, point de tops models rugissants ni de couples atypiques, mais une image lisible, dont la construction se révèle aussi simple que percutante.

On note au passage la subtile métamorphose de la sculpturale Gisele Bündchen, qui perd ici de sa sexyness healthy premier degré au profit d'une aura plus froide, seyant parfaitement à l'atmosphère "lugubre de luxe" de la scène.

Assurément l'une des campagnes parvenant le mieux à mêler l'univers obscur de Riccardo Tisci à l'aura mystérieusement sexy de la femme Givenchy...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 décembre 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Julia Roberts, le choix Givenchy
Il y a 1 an - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
MaudIl y a 4 ans
Habituellement pas fan de Bündchen je trouve qu'Alas et Piggott l'ont sublimée ainsi que la collection Givenchy dans cette campagne :)
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
WONDERFUL !!!!!!!!
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Je ne comprend pas trop pourquoi les gens semblent choqués quand Giselle défile pour de grands noms ou fait des campagnes. Comme si sa carrière se limitait à Victoria Secret. Elle a fait beaucoup de campagnes Balenciaga, Versace et autres et c'est comme si elle devait encore prouver qu'elle a une place dans ce monde là. Bref

Magnifique campagne pour magnifique collection même si on a l'impression qu'elle s?emmerde à mort la Giselle. Au passage, est-ce que ça lui arrive de changer de coupe de cheveux??
La suite de la campagne est avec Mariacarla qui, il faut bien l'avouer, me fait plus d'effet que la Giselle.
Je me demande d'ailleurs à quoi va ressembler cette campagne dans son ensemble car, la collection masculine était tout ce qu'il y a de plus coloré et cette campagne s'annonce dark.

Riccardo, je t'aime toujours...
RÉPONDRE
yulilopIl y a 4 ans
..... :Souvient toi quand Gisele a débuté elle avait une coupe au carré. Donc oui , il lui arrrive de changer de coupe de cheveux même si c'est une fois par siècle.

Sinon j'apprcie les vêtements mais je n'aime pas trop cette campagne. je déteste vpas non plus mais je trouve que c'est le genre de campagne qu'on oublie deux minute après l'avoir vu.
RÉPONDRE
CelineIl y a 4 ans
Je trouve qu'on dirait surtout une pub Chanel.
RÉPONDRE
CelineIl y a 4 ans
Mettez Jean Baptiste Giamachinninini à la place d'un des deux mecs, un camélia qui traîne, un logo subtilement placé, et hop, on y est.
Par contre, j'en suis désolé pour Givenchy mais c'est vraiment en décalage total avec les collections.
C'est assez banal, plutôt vulgaire cheap et premier degré : pseudo dark, sexy pas class, blingbling, avec -en plus- un côté photo de famille à la "D&G"...bref, même si la campagne "rugissante" n'était pas du goût de tout le monde, -personnellement, elle me semblait parfaitement réussie- elle avait au moins le mérite de servir le propos du créateur.
Ici cette pub le dessert clairement, moi qui mettait de côté les pubs Givenchy, je crois que c'est désormais fini.
( Je repense notamment à cette sublime campagne, shirotokuro.com/maria-car... où la robe est déployée par Maria Carla B... )
Au final, le "mot de la fin" serait peut-être : Pub commerciale car c'est la crise pour tout le monde, non ?
RÉPONDRE
IsaIl y a 4 ans
Sublime campagne Givenchy ! l'une des meilleure !
RÉPONDRE
Flo'Il y a 4 ans
Je me demande quand même pourquoi une telle différence entre le défilé et la campagne, si c'est au final pour refaire du dark (que j'aime beaucoup cependant) ? Pourquoi ne pas avoir fait un défilé de surfeurs dark ?
RÉPONDRE
ambreIl y a 4 ans
J'adore aussi la suite de la campagne Givenchy.
Le look de Mariacarla est top :
http://columbine.freshnet.se/files/2011/12/Givenchy1.jpg
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
Perso ça ne me dérange pas tant que ça ce renversement de style dark plutôt que girly. D'ailleurs je ne savais même pas que le défilé était sous le thème des surfers, on dirait vraiment pas alors bon :)

J'aime bien les couleurs sombres de la campagnes, quant à Gisèle elle ne me dérange pas mais comme dit .... il faudrait qu'elle change un peu de coupe de cheveux, ok elle est jolie mais ça ne suffit pas trop il faut qu'elle en jette et en gardant cette expression blasée et cette coupe fade j'ai l'impression qu'elle ne changera jamais.
Sinon ici la planche de surf n'a vraiment rien à voir avec cette campagne je trouve, je ne comprends pas trop le choix de ce thème. :S

Sinon la suite de la campagne j'adhère pas trop, je n'aime pas les tenues, surtout celles des hommes.
RÉPONDRE
CajouIl y a 4 ans
C'est très chouette, j'aime bien le fait d'assombrir des choses "grand public" comme la plage ou le surf, ca donne un côté très particulier, je ne sais pas comment le définir mais j'aime beaucoup.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode