Edie Campbell

Nouvelle égérie du parfum Amor Amor de Cacharel, cover-girl lolita rock du magazine Jalouse et chouchoute de Christopher Bailey, l'Anglaise Edie Campbell est loin de laisser indifférent le petit monde de la mode...
Edie Campbell

Adolescente, la fille de Sophie Hicks - ex-styliste du Vogue UK et du Tatler reconvertie dans le design de boutiques de mode (Chloé, Paul Smith, Yohji Yamamoto) - et petite fille de Joan Hicks - ex-mannequin - ne rêve pas de suivre la voie tracée par ses ainées. À 14 ans, la jeune anglaise est en effet bien plus intéressée par l'équitation que par la mode.

Pourtant, lorsqu'une amie de sa mère - Lucinda Chambers - lui propose de jouer les modèles pour le Vogue UK, celle-ci, amusée, accepte, ne se doutant pas que les clichés de la séance photo finiraient entre les mains de Mario Testino...

Edie Campbell

En plein casting de la campagne Burberry automne/hiver 2006, ce dernier est immédiatement frappé par l'aura terriblement british d'Edie, à tel point qu'il décide de la faire poser aux côtés de Kate Moss. Cadrant parfaitement avec l'image de la griffe anglaise, miss Campbell devient alors l'une des figures récurrentes des défilés et campagnes Burberry Prorsum (voir ici et là).

Pour autant, la jeune fille ne se transforme pas en marathonienne des podiums : celle qui s'est donnée comme objectif de terminer son lycée, puis de suivre des études d'histoire de l'art à l'Institut Courtauld (Londres) préfère donner la priorité à sa scolarité.

Edie Campbell - Burberry & Chanel

Un choix de vie qui n'empêche pas la moue boudeuse d'Edie de continuer à attirer l'attention. En 2009, la belle devient ainsi l'égérie de la ligne bis de Marc Jacobs, avant de poser pour Vogue et iD. L'année suivante, c'est au tour de Miuccia Prada, Sonia Rykiel et Karl Lagerfeld de tomber sous le charme sixties de la mutine demoiselle en la convoquant sur leurs podiums.

En parallèle, sa dégaine boyish preppy pile dans l'air du temps lui vaut de poser pour des marques telles qu'Urban Outfitters ou Les Petites...

Edie Campbell

Arborant en toutes circonstances frange rétro et regard de poupée ensommeillée, la jeune femme s'apparente cependant bien plus à une muse qu'à un simple modèle. Il est vrai qu'Edie Campbell présente un profil atypique plutôt inspirant, entre humour pince-sans-rire, manque d'appétence pour les vêtements de marque, passion pour les chevaux, volonté de poursuivre coûte que coûte ses études, admiration pour le critique d'art controversé Brian Sewell et goût prononcé pour la musique médiévale.

Sans parler de sa garde-robe (d'après elle à mi-chemin entre celles de Sherlock Holmes et d'Oliver Twist), de sa curieuse obsession pour les papillons et de sa vénération pour David Bowie...

Edie Campbell streetstyle

Cela dit, aussi prisée du milieu soit actuellement l'ex-petite amie du chanteur Johnny Borrell, l'apparente indolence propre aux petites filles gâtées et blasées qui émane de sa personne pourrait bien à la longue finir par lasser...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 décembre 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
25 commentaires
Tous les commentaires
SerdaneIl y a 4 ans
Une it girl poussée aux nues de la Fashion Tendance. Ça change !!
RÉPONDRE
polygirlIl y a 4 ans
Ca fait un moment que je l'avais remarqué, j'aime bien son parcours même si elle fait très fille gâtée :p
RÉPONDRE
Flo'Il y a 4 ans
Elle est clairement à part, j'aime beaucoup son personnage.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Finalement il y a une caste de filles ou fils de ...qui est en trains de se créer. Le monde du mannequinat, trouve-t-il sa relève dans ses propres rangs ?
RÉPONDRE
maudeIl y a 4 ans
elle est trop belle
RÉPONDRE
Camille.loveIl y a 4 ans
Edie Campbell est belle. Elle est parfaite pour le mannequinat. il suffit de la voir dans Jalouse et Elle pour tout de suite se rendre que cette fille dégage un truc spécial.
C'est certain que d'avoir une mère ayant bosser pour Vogue ca aide mais c'est comme dans tout, avoir une mère hôtesse de l'air permet d'avoir des billets d'avions moins chers, un père bossant chez Ferrero des pots de nutella gratis...
Ce que je veux dire, c'est que bien sur avoir des parents bossant dans un milieu ouvre plus facilement les portes de celui-ci mais après il faut durer et ca ce n'est pas donné à tout le monde. Or Edie Campbell est là depuis quelques temps il me semble et si c'était juste une fille pistonnée, je pense qu'elle n'aurait pas fait long feu.
RÉPONDRE
louliIl y a 4 ans
Depuis le temps que j'attendais un article sur cette fille, me voilà comblée.
En tout, en plus d'être belle, elle dégage vraiment quelque chose de spécial !
RÉPONDRE
DianeIl y a 4 ans
Je la trouve MAGNIFIQUE
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 4 ans
Je la vois tout à fait se planter devant son père, frapper le sol du pied et s'écrier ''Papa je veux un poney!!'' Ahah je rigole.
Mais en fait pas tellement. Quand je la vois je me dis ''sale gosse'' et je me suis dit ça en voyant les photos, avant de lire l'article alors que je ne la connaissais pas. Elle me fait l'effet de ces petites pouffes un peu bobo dans l'âme qu'on croise partout (ras la patate de ces gens chez qui le champ de vision artistique et culturel se limite aux dernières tendances en la matière... le monde est bien plus vaste HÉ OH!). Cette fille a la même tronche elle est simplement vachement plus grande. Non mais franchement sur la première photo on dirait une ado lambda. Et son style casse pas de briques.
Ennuyeuse à souhait. Elle mérite pas de porter un prénom aussi cool. ^^
Oups! Je l'ai déjà oubliée.
RÉPONDRE
A.Il y a 4 ans
Je l'avais remarquée depuis bien lgtps.. j'adore son côté petit-enfant, ce regard, ce style.. je me retrouve un peu en elle. Peut-être parce que j'ai la même coupe aussi. Lol!
RÉPONDRE
sebastienIl y a 4 ans
tete a claque
RÉPONDRE
EDEMIl y a 4 ans
haha j'adore le commentaire de sebastion!
il y a un peu de ça.. c'est son regard boudeur/mélancolique/trop pedant ou trop absent...
mais c'est une jolie fille hein.
RÉPONDRE
GaranceIl y a 4 ans
Je n'aime pas du tout, je trouve qu'elle a vraiment un regard vide et bête.
RÉPONDRE
PashmiIl y a 4 ans
Désolée, mais cette fille est canon ! Dans la pub Cacharel Edie Campbell est juste parfaite, en plus on le voit bien même au naturel elle est très belle.
RÉPONDRE
CarolineCLIl y a 4 ans
Je suis d'accord avec sebastien, cette fille est une véritable tête à claques ! Elle a peut-être une gueule mais son visage blasé en toute circonstance, m'horripile !!
RÉPONDRE
PipouIl y a 4 ans
A quand un article sur Barbara Palvin ?
RÉPONDRE
LizIl y a 4 ans
Elle est jolie, mais il y a mieux. Sûr que ça doit aider d'être "fille de"!
RÉPONDRE
CarolineCLIl y a 4 ans
Ouiiiiii ! Une bio de Barbara Palvin, s'il vous plaît !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
C'est prévu :)
RÉPONDRE
PipouIl y a 4 ans
C'est bien ça!
RÉPONDRE
CarolineCLIl y a 4 ans
YEEEES ! merci =)
RÉPONDRE
agatheIl y a 4 ans
je ne la trouve pas très belle surtout dans la pub Cacharel on dirait que c'est yeux tombe
RÉPONDRE
ChloéIl y a 4 ans
Je trouve Edie très belle, elle a un air boudeur et enfantin. Le fait que sa mère soit dans la mode l'a sans doute aidée, je suis d'accord.
Mais aucune marque, comme Burberry qui l'a faite défiler, n'aurait acceptée une fille juste parce qu'elle était une "fille de", il fallait qu'elle soit belle.
Je lui trouve un charme très british, avec sa frange et ses super beaux yeux bleus.
En bref, je trouve qu'elle a un bon potentiel.
RÉPONDRE
EstherIl y a 4 ans
Belle, nouvelle, boudeuse... Je lui donne deux ans et on aura un autre clone qui la remplacera :P
RÉPONDRE
VijayetaIl y a 4 ans
Pour moi ; elle n'a ni le visage ni le corps d'un mannequin ...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode