Isabel Marant - Campagne printemps/été 2012

Séduisantes, désirables et accessibles, les campagnes Isabel Marant sont à l'image des collections de la créatrice parisienne. Ici, nul besoin de concept alambiqué ni de parti pris intello : une fille à la pointe du "fashion cosmos" et quelques futurs "it" pièces suffisent amplement à faire mouche...
Isabel Marant - Arizona Muse

Après Kate Moss, Gisele Bündchen et Freja Beha, c'est aujourd'hui au tour d'Arizona Muse - l'incontournable visage de 2012 - d'incarner la fille Isabel Marant. Pour l'occasion, celle qui brille actuellement en solo chez Fendi, affiche son iconique carré sur la campagne croisière Louis Vuitton et ne compte plus ses apparitions au sein du Vogue Paris - voir ici et là - troque son fameux hair code YSL contre une coupe garçonne. Un choix qui vient confirmer l'avènement de la coupe courte au sein de l'imagerie fashion (Michelle Williams, Emma Watson, Carrey Mulligan...).

Et si la mine dure et le visage particulier de Saskia de Brauw avaient empêché les modeuses de s'identifier à la nouvelle muse de Karl Lagerfeld (et donc de copier son hair code), il devrait en être tout autrement avec la mutine et lumineuse Arizona. Comment en effet ne pas avoir envie de ressembler à cette cette demoiselle au teint hâlé et au sourire gourmand s'apprêtant à descendre la route 66 au volant d'une décapotable rétro ?

Isabel Marant - Arizona Muse

Sans parler du cru Isabel Marant été 2012 qui, entre attitude cool-folk et urbaine-bohème, trouve ici sa parfaite expression. Difficile il est vrai de résister au fashion appeal émanant de cette veste tie-dye rebrodée, de ce jean aux motifs amérindiens ou encore de ce perfecto rouge javellisé. Autant de pièces n'ayant pas forcement marqué les esprits sur le podium mais qui, une fois mises en situation, apparaissent terriblement désirables.

Par ailleurs, que celles qui ont vu la crise amputer leur budget shopping se rassurent : aussi attractifs soient les nouveaux modèles Isabel Marant, ceux-ci n'en flirtent pas moins avec des tendances présentes dans les dressings depuis plusieurs saisons déjà. Il leur suffira ainsi de ressortir leurs pièces tie & dye de 2008, d'y broder quelques perles et de finaliser leur tenue par le biais d'un tee-shirt loose et de bijoux ethno-chics dans l'esprit de ceux d'Isabel Marant - voir ici et là - pour réussir à diffuser un peu de cette si désirable Arizona touch'...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 janvier 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Quand Isabel Marant s'auto-plagie
Il y a 3 ans - 44
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
Claire and the frogIl y a 4 ans
Cet article me confirme qu'Arizona a bien coupé ses cheveux. Je la trouvais parfaite comme ça, sa coupe mettait parfaitement en valeur son visage félin. Alors que maintenant cet aspect passe à la trappe, du coup son charme aussi s'évapore. Quel dommage !
Et pour la campagne, elle n'a rien de renversant, les vêtements sont bien choisies et les photos pas mal mais vraiment pas très originales. C'est assez typique des campagnes Marant.
RÉPONDRE
Jo'Il y a 4 ans
J'aime pas sa coupe de cheveux. Mais j'aime bien l'ambiance de la photo. C'est tout à fait le genre de photos de vacances que j'aimerais bien rapporter d'un voyage "road trip" américain.
Après comme tu le dis je pense pouvoir me faire de l'isabel marant 2012 avec ce que j'ai déjà dans mon placard ;)
RÉPONDRE
artoIl y a 4 ans
Pas mal cette campagne, arizona est magnifique et les couleurs sont sublimes, ca donne le peps tout ca !
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Avec cette coupe on dirait Justin Bieber non? Ou une vieille femme qui essaye de lui ressembler.
La composition et les couleurs sont très belles, très estivales mais le côté cool n'y est pas pour moi. Il n'y a pas cette facilité à laquelle nous avait habituée Marant. Malgré toutes les bombes qu'elle avait dans ses campagnes, elles paraissaient toujours accessibles et là non. De plus, ce sourire sur la première photo: On ne peut pas faire plus forcé!
RÉPONDRE
isabelleIl y a 4 ans
C'est drôle ce que tu dis "....", je le trouve très beau son sourire moi :)
RÉPONDRE
clemIl y a 4 ans
c etait volontaire cette ambiance kitch, les catalogues vpc de ma grand mere ?
RÉPONDRE
little moonIl y a 4 ans
c'est vrai que ca fait un peu la redoute ! Mais bon, les fringues sont tellement parfaites que je lui pardonne lol
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
Ahaha : "ambiance La Redoute". Il est vrai que dès qu'il y a une lumière Caraïbes et quelques palmiers, ça fait catalogue VPC (on ne fait pas dans le conceptuel pour émoustiller la ménagère).
Il est clair qu'avec ces références californiennes dans le décor (ciel bleu et cabriolet retro), Isabel Marant cible de plus en plus le marché américain.

Il n'en reste pas moins qu'à chaque collection, on craque. Enfin, pour ma part, je suis toujours aussi séduite d'une saison à l'autre. En plus, les modèles Isabel Marant ne se démodent jamais. Ils traversent les saisons avec une extraordinaire aisance et se marient formidablement avec des pièces d'autres collections.
Ainsi, la collection de cette année peut sans problème être mélangée à celle de l'été dernier et même avec celles des saisons précédentes.
Je sens que je ne vais pas résister longtemps aux jeans brodés. Ils sont magnifiques.

Pour ce qui est d'Arizona Muse, il est dommage qu'elle ait sacrifié son joli carré bouclé. Elle a une belle texture de cheveux. Comme elle a un visage d'une exceptionnelle beauté, la coupe garçonne lui va de toute façon, mais je ne suis pas fan de ce style.
RÉPONDRE
MonaIl y a 4 ans
Arizona est sublime comme toujours, très jolie campagne, pleine de fraicheur, encore une fois Isabel Marant nous séduit avec cette collection printemps/été 2012 !
RÉPONDRE
damnIl y a 4 ans
Coup de vieux uber-bourgeois pour la marque...Le code couleur; le cadrage; l'aspect cireux de la pose du mannequin...J'y crois plus à la liberté facile de la "fille Marant!"
Enfin, niveau prix, j'ai jamais eu de quoi y croire, mais je pouvais encore vivre mon mini-trip en regardant les photos de la campagne! Too bad.
RÉPONDRE
JeanneIl y a 4 ans
C'est abusé quand même de dire que ca ressemble à une pub la redoute parce que c'est prix de près et que c'est coloré, cette pub est très belle, la mannequin sublime et les fringues c'est du Isabel Marant quoi. Moi cette pub me donne le peps !
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 4 ans
@Jeanne: Les gens qui n'abusent pas se font abuser.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode