Rooney Mara, le bon style

Sur les tapis rouges, rares sont les actrices américaines réussissant à allier glamour et personnalité, choix pointus et allure divine. Un état de fait qui n'a cependant pas empêché l'ascétique Rooney Mara de faire preuve d'un véritable savoir-faire fashion à l'occasion de la promotion de "Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"...
Rooney Mara
4 janvier, Berlin, première du film de David Fincher. Aux côtes de Daniel Craig, plus aucune trace de la jeune comédienne new-yorkaise au physique fleur bleue et à la garde-robe nude qu'était encore Rooney Mara il y a de cela quelques mois : celle qui pensa un temps arrêter sa carrière - après son rôle dans l'affligeant "Freddy : Les Griffes de la nuit" - a cédé la place à une actrice au look fort et sans concession.
Il semblerait en effet que les mutations physiques que Rooney Mara dut opérer pour entrer dans le personnage de Lisbeth Salander - coupe de cheveux radicale, teinture corbeau, piercings faciaux - aient fortement affuté son sens du style. On note au passage que si les piercings ont désormais disparu, la discrète Rooney n'en a pas moins décidé de conserver frange courte et cheveux dark. Un hair code radical cadrant parfaitement avec sa nouvelle garde-robe...
Certainement aiguillée par une styliste au goût sûr et audacieux, la diaphane actrice est en effet apparue - au fil des premières du film - au sein de toilettes seyant idéalement à son aura mystérieuse.
Rooney Mara
Finement gothiques (sans pour autant sombrer dans la caricature), dramatiquement élégantes, pudiquement sensuelles ou encore néo-chics, les tenues arborées par miss Mara se suivent sans se ressembler, tout en ayant comme point commun de conférer à l'intéressée une identité fashion des plus pointues.
Que ce soit en long fourreau Givenchy Couture, en robe bi-matière Michael Kors, en veste graphique pensée par Riccardo Tisci, en top Miu Miu ou en paillettes Louis Vuitton, Rooney Mara force l'admiration. Il faut dire qu'en débarrassant la notion de glamour de ses oripeaux hollywoodiens, la jeune femme réussit à lui offrir une dimension aussi épurée que moderne.
Un parcours stylistique sans faute pour la belle Rooney Mara, qui pourrait bien voir sa cote auprès des créateurs exploser rapidement...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 janvier 2012 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
AlexIl y a 4 ans
Je trouve qu'elle a choisi un style plutôt fort.. et du top Miu Miu je suis pas apparament aussi fan que Rooney.. et reste je trouve que c'est plutôt bien.. au moins maintenant elle a un style!
RÉPONDRE
MushroomIl y a 4 ans
J'hallucine sur sa transformation ! Avant elle était insipide et là... coup de baguette magique elle a du style et du caractère !
J'espère qu'elle remerciera la styliste qui lui a fait connaitre Givenchy et lui a proposé toutes ses magnifiques tenues : elle lui doit beaucoup !
Par contre la coupe "Chaussée aux moines" je ne m'y fais pas ;)
RÉPONDRE
AudreyIl y a 4 ans
Pareil! La coupe bol de riz, j'affectionne par particulièrement mais elle reste tout de même jolie :)
Je préfère ce nouveau style plus.. épuré?
Bien qu'elle soit ravissante avec ce style structuré/pensée/graphique (c'est l'impression que j'éprouve en regardant les photos), je pense que de temps à autres une tenue disons "plus fluide, légère, fraiche" ("fraiche" dans le sens.. ahh je ne sais pas comment l'exprimer.. vous savez, ces tenues qui font que vos yeux pétillent.. bref j'espère ne pas créer un gros malentendu sur ce mot) lui irait à ravir :)
RÉPONDRE
ceriseIl y a 4 ans
La robe Michael Kors est ... PARFAITE. et moi j'aime plutôt bien la coupe de Rooney.
RÉPONDRE
laetitiaIl y a 4 ans
Quelle femme sublime ! Je n'aime pas particulièrement sa coiffure mais c'est vrai que là elle dégage quelque chose de très spécial. Elle doit être beaucoup plus sûre d'elle qu'avant !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
Style parfait. On pourrait croire qu'elle est française :)

La différence entre ce que Rooney Mara était avant sa transformation et maintenant est saisissante. Il est rare que la teinture noir de jais soit une réussite sur la majorité des filles Souvent, ça fait même vulgaire. Sur elle, c'est élégant, ça met ses yeux en valeur. Elle n'a plus rien à voir avec la fille un peu fade qu'elle était auparavant.

De qui est la robe sur le 4ème visuel ? Elle est magnifique.
RÉPONDRE
emmanorIl y a 4 ans
je suis toujours ravie lorsque je vois une actrice faire preuve d'originalité et de personnalité.
RÉPONDRE
AlexIl y a 4 ans
@Cohiba: De chez Louis Vuitton
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 ans
Parfait !
RÉPONDRE
MarlaIl y a 4 ans
Son style est CANON ! Je pense qu'elle va bientôt faire une campagne en tant qu'égérie ! On parie ?
RÉPONDRE
JeanneIl y a 4 ans
Je n'ai rien contre ses cheveux très noirs et son teint pâle, mais quand elle les coiffe au bol c'est limite moche quand même....
RÉPONDRE
saraIl y a 4 ans
waw quel charisme, quel style... les mots me manquent... La robe de la 3ème photo est à se damner... JE FOND!!!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
@ Alex : Merci !
RÉPONDRE
HugoIl y a 4 ans
Jeanne, mon dieux, tu n`as aucun gout. Voyage un peu ä Londres, Tokyo ou NY.....
RÉPONDRE
ElsaIl y a 4 ans
Je ne comprenais pas l'engouement que les médias avaient pour cette fille mais depuis que je l'ai vue dans sa magnifique robe noire (la petite robe noire parfaite à mes yeux :D) à l'avant première parisienne de Millénium (la 4ème photo), j'ai complètement changé d'avis. Elle a effectivement une aura mystique mais qui lui va si bien et qui change du délire hollywoodien habituel.
RÉPONDRE
maudeIl y a 4 ans
elle est très belle, mais elle a l'air de manquer d'assurance. heuresement les vêtements sont transcendants.
RÉPONDRE
ClaraIl y a 4 ans
Cette fille est superbe et son look à tomber, pas étonnant qu'H&M lui consacre une collection !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode