Gilet + blazer = le bon mix

Attirant comme un aimant tout ce que la fashion sphère compte de dandys stylés et contemporains, le salon du Pitti Uomo de Florence vient tout juste d'ouvrir ses portes. Et si ce déferlement de cravates toutes plus originales les unes que les autres nous laisse globalement de marbre, d'autres points forts du modus operandi fashion de ces messieurs ne sont pas sans nous séduire. On pense notamment au duo maxi gilet/blazer...
Gilet + blazer - Look masculin

Lorsque le thermomètre se met à chuter, il n'est pas rare de voir la gent fashion miser sur les superpositions. Un réflexe aussi pragmatique qu'heureux, permettant d'injecter un peu de fantaisie à des looks hivernaux manquant trop souvent d'audace. Rien de tel en effet, lorsque les duffle-coats, doudounes et autres manteaux 3/4 commencent à nous donner des envies de Prozac, que de ressortir ses vestes de demi-saison et de les réchauffer d'un épais gilet.

Une fois alliées douceur de la maille et rigueur d'un blazer masculin, les froids matins de janvier pourraient alors presque s'envisager avec enthousiasme. Nous n'aurons en effet pas assez de tout l'hiver pour expérimenter les innombrables possibilités offertes par la combinaison gilet/blazer...

Dès à présent, on n'hésite donc pas à associer blazer en tweed à carreaux et lainage aux graphismes aztèques, classique modèle navy et opulente maille torsadée, pièce jaune citron Stella McCartney et épais gilet bleu marine, blazer rayures tennis et cardigan montagnard ou encore sage veste de tailleur grise et gilet pepsy.

Enfin, en ce qui concerne le reste du look, les duos paire de brogues/slim 7/8 et bottines plates à lacets/pantalon droit roulotté sur la cheville devraient faire parfaitement l'affaire...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 janvier 2012 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Reebok + Sandro = le bon mix ?
Il y a 1 an - 42
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon = le bon mix ?
Il y a 2 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
margotIl y a 4 ans
Ca tombe à pic comme idée ! Pas envie de m'acheter un nouveau manteau mais marre du mien ! Donc ce duo gros gilet /blazer est fait pour moi ! Demain je vais tenter le mix gilet en maille irlandaise et blazer bleu marine.
RÉPONDRE
serdaneIl y a 4 ans
très beau en effet ! Mais la Fashion Week de Milan sera le plus moment où on en verra de toute sorte !!
RÉPONDRE
kimIl y a 4 ans
Mes deux amours réunis : les gros gilets et les blazers donc je ne peux que dire OUIIIIIIII
RÉPONDRE
LOUIS PHILIPPE DE GAGOUEIl y a 4 ans
j'adore le gilet aux graphismes aztèques mais je l'aurai associé à un blazer coloré pour donner du peps à ma tenue
RÉPONDRE
EDEMIl y a 4 ans
SUPERPOSITIONS QUAND TU NOUS TIENS!!
RÉPONDRE
martaIl y a 4 ans
Je commence de plus en plus à me faire à l'idée de ce genre de superpositions, je suis une fille assez "normale" à la base, mais à force d'en voir à droite et à gauche ca me tente de plus en plus. Merci pour toutes ces bonnes idées !
RÉPONDRE
LOLAIl y a 4 ans
Je vais peut-etre passez pour bete en posant cette question mais je n'ai pas compris s'il fallait mettre le gilet par dessus le blazer ou le blazer sur le gilet?
Merci de m'eclairer! :)
RÉPONDRE
CocoIl y a 4 ans
Le gilet sur le blazer :)
RÉPONDRE
missvanyIl y a 4 ans
C'est vrai que ce n'est pas évident, on aurait plutôt tendance à penser le contraire :p

Je n'ai jamais porté un blazer de ma vie, mais j'ai bien envie d'essayer.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode