Mary Katrantzou x Longchamp

Rien de tel qu'une collaboration hype pour offrir un nouveau souffle aux basics d'une marque. Un précepte parfaitement intégré par la maison Longchamp, qui décida récemment de confier la toile de ses sacs à la très en vogue Mary Katrantzou...
Sacs Mary Katrantzou x Longchamp

Après une année 2011 marquée par le succès de Mary Katrantzou auprès des Keira Knightley et consorts, 2012 verra les ambitieux imprimés surréalistes de la créatrice grecque descendre dans la rue à des prix raisonnables. De quoi permettre à la plupart des fashionistas de frayer avec les trompe-l'oeil et autres collages baroques plaisant tant à Anna Dello Russo...

Dès février, celles-ci pourront ainsi craquer successivement pour la collection capsule réalisée en collaboration avec l'anglais Topshop, puis pour de sémillants sacs Longchamp, télescopant imagerie asiatique et architecture new-yorkaise.

Faisant la part belle aux illusions d'optique surprenantes et aux mix and match chimériques, la mini-collection "Mary Katrantzou for Longchamp" se montre à la hauteur des attentes suscitées par le parcours sans fautes de cette désormais incontournable créatrice.

Sacs Mary Katrantzou x Longchamp

Reste à savoir qui, des cabas aux imprimés juxtaposant dragons chinois et intérieur du Carnegie Hall ou du Pliage aux lanternes et orchidées colorées, rencontrera le plus de succès. Attendons-nous à un résultat serré, les premiers risquant d'être pris d'assaut par les fans de Mary Katrantzou et les seconds par les inconditionnelles du Pliage...


PS : Celles qui restent insensibles à l'esthétique Katrantzou, mais qui souhaitent tout de même faire twister leur Pliage pourront opter pour l'un des modèles été 2012 illustrés par Jeremy Scott (voir ici et ).


Comptez 350€ pour un cabas
Disponible en avant-première chez Colette dès le 23 janvier
Voir toute la collection : http://www.vogue.de/mary-katrantzou-longchamp
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 janvier 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Les pochettes Mary Katrantzou
Il y a 3 ans - 4
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
Pas convaincueIl y a 4 ans
Je suis une fan du sac Pliage de Longchamp mais sérieux je trouve les motifs de ce nouveau Pliage affreux et super difficiles à assortir à sa tenue : je passe mon tour.
RÉPONDRE
laetitiaIl y a 4 ans
L'imprimé du pliage est bof c'est vrai, mais les autres sont magnifiques, c'est du pur Katrantzou !
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
Bah avec un blanc immaculé je crois que c portable non ?
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Le problème, il faudrait l'avoir en plusieurs versions, uni pour aller avec tout et avec un de ces dessins pour l'été, vêtue de blanc par exemple. Si non, lassitude garantie !
RÉPONDRE
CherryIl y a 4 ans
Les imprimés sont très sympa, rien à dire là dessus, par contre j'ai toujours autant de mal avec le concept du cabas. C'est moche non ?
RÉPONDRE
RattiruionIl y a 4 ans
Personnellement je trouve les imprimés très laid en plus le sac proposer est un caban: je passe !
très bon article sinon .
RÉPONDRE
ElsaIl y a 4 ans
Pas du tout fan, je les ai vus sur le site officiel de la marque, et les imprimés sont tout sauf beaux :D.
RÉPONDRE
rodriguesIl y a 4 ans
je doit être décalée alors, parce que depuis que j ai fait du lèche vitrines et que je l'ai vu j e suis tombée amoureuse!!! il est troooop beau! il est original, gaie et pour ce qui est de l assortir avec les tenues... même en petite culotte il iras bien!!!
RÉPONDRE
ManonIl y a 3 ans
J'ai été un peu déçue par le dernier défilé de Mary Katrantzou, elle n'a pas réussi je trouve à faire aussi bien que les saisons passées, dommage !

Mais bon ses imprimés restent aussi magiques, ces sacs sont très beaux.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode