Golden Globes 2012

Quelques heures après un défilé Prada ayant fait la part belle aux acteurs de renom, ce fut au tour des actrices du monde entier de rivaliser de glamour à l'occasion de la cérémonie des Golden Globes 2012...

Rien de tel qu'un événement retransmis en direct sur MTV et commenté sur Twitter par bon nombre de journalistes pour juger de la capacité d'une actrice à mêler élégance, mode et glamour. Entre traditionnels fourreaux, prises de risque stylistique et choix audacieux, les stars du moment se frottèrent avec plus ou moins de succès au périlleux exercice du tapis rouge.

Golden Globes 2012

Si les bleus lavande et autres rose nude sont bel et bien dans l'air du temps, ceux-ci n'en doivent pas moins impérativement - s'ils veulent réussir à se démarquer de leur nature un brin mièvre - délaisser toute notion de girlyness au profit de partis pris pointus. Parfaitement intégré par Tilda Swinton (qui arbora un ensemble Haider Hackermann aussi délicat que finement masculin), ce précepte fut visiblement ignoré par l'actrice de "Young Adult", dont la robe poudrée Dior afficha un premier degré peu enthousiasmant.

Golden Globes 2012

Coordonnées à l'iconique tapis rouge, les robes incandescentes furent elles aussi légion. Et si Reese Witherspoon fit un sans-faute en fourreau Zac Posen, on lui préféra néanmoins la jeune actrice de la série Glee, Dianna Agron. Il est vrai qu'aux côtés de la toilette Giles sublimement travaillée de cette dernière, le choix de miss Witherspoon apparait fort conventionnel...

Golden Globes 2012

Classique et incontournable, le noir et blanc fut également de la partie. Kate Winslet abandonna ainsi ses controversées robes Stella McCartney au profit d'une création Jenny Packham (dont la jupe aurait cependant gagné à revêtir une teinte plus flatteuse), tandis que Claire Danes parvint à exploiter au mieux ce duo en misant sur une toilette J.Mendel minimaliste et parfaitement équilibrée.

Golden Globes 2012

Et si les invitées des Golden Globes firent dans l'ensemble preuve de retenue dans le choix de leur toilette, certaines n'ont quant à elles pas hésité à mettre en péril leur silhouette en se glissant dans des créations peu évidentes. On pense notamment à la rigidité de la robe Prada de Freida Pinto, ainsi qu'à la matière improbable de celle de Madonna.

On note enfin l'arrivée sur les tapis rouges de la griffe Theyskens' Theory. En habillant Piper Perabo de l'une de ses robes de bal translucides et ultra épurées, Olivier Theyskens nous prouve une fois de plus à quel point la fashion sphère ne peut se passer de son talent...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 janvier 2012 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
CécileIl y a 4 ans
Bonsoir, il aurait été souhaitable de parler également de la toilette d'Angelina Jolie qui lui allait à merveille.
RÉPONDRE
zazaIl y a 4 ans
C'est vrai que la plus belle était Dianna Agron, juste WOW !
RÉPONDRE
KarlIl y a 4 ans
La pire tenue des Golden Globes était sans conteste celle de kelly osbourne...OMG !!!

2.bp.blogspot.com/-ITmdnx...
RÉPONDRE
jasmineIl y a 4 ans
Celle de Kelly Osbourne est laide oui, mais franchement je trouve qu'on s'en sort pas trop mal cette année. Par contre Kate Winslet a toujours autant de mal, même si sa morphologie n'aide pas...
RÉPONDRE
JulieIl y a 4 ans
Je ne suis pas d'accord pour Charlize Theron, je la trouve sublime dans sa robe !
Il est vrai qu'Angelina Jolie en Atelier Versace était très belle aussi.
Mais alors Freida Pinto.. horrible !
RÉPONDRE
LauraIl y a 4 ans
Très belle et élégante, Claire Danes !
RÉPONDRE
AuraCreationsIl y a 4 ans
elles sont belle les tenues de soirée
RÉPONDRE
emilieIl y a 4 ans
Freida Pinto est magnifique, c'est vraiment incontestable. Mais c'est quoi cette robe en forme de cloche ? Elle méritait beaucoup mieux... Dans une robe plus fluide et plus claire, elle aurait resplendi.
RÉPONDRE
PtitevinyIl y a 4 ans
Tout à fait d'accord avec Julie, Charlize Theron était magnifique dans sa robe rose poudré.
RÉPONDRE
sarahIl y a 4 ans
eh bien j'aime beaucoup la robe de Madonna... originale, travaillée, luxueuse. Et Kate Winslet est magnifique dans cette robe noire et blanche!
RÉPONDRE
Eme' lineIl y a 4 ans
Dianna Agron, juste parfaite !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode