Le body selon Prada

Si l'on en juge par sa fréquence d'apparition au sein des dernières parutions mode, le body aperçu sur le défilé Prada printemps/été 2012 aurait tout du must have. Reste à savoir si celui-ci se contentera d'habiller les socialites pointues ou s'il amorcera le retour de ce genre de pièces au sein du dressing de la fashionista lambda...
Body Prada

Vus récemment en couverture du Vogue Paris, mais également au coeur de V, Glamour et Vanity Fair, les body rétro imaginés par Miuccia Prada se posent d'ores et déjà en pièce forte de la saison à venir. Il faut dire qu'à l'heure où l'esthétique fifties est plus que jamais dans l'air du temps (Michelle Williams vient de recevoir le Golden Globes de la meilleure actrice pour "My Week With Marilyn"), ces pièces conférant une taille de guêpe à celles qui s'y glissent avaient toutes les chances de séduire les rédactrices de mode en quête de sensation rétro.

Cela dit, aussi féminins et raffinés soient-ils, les modèles sublimant aussi bien Lana Del Rey que Daria Werbowy n'en arborent pas moins un dress code difficilement transposable à la rue. Que ce soit sur le podium Prada, au sein de la campagne de la griffe ou au coeur des magazines, ces fameux body ont en effet choisi de se suffire à eux-mêmes.

Body Prada

Tels des maillots de bain une-pièce, ces derniers se portent ainsi jambes nues, tantôt recouverts d'une veste en guipure chic, tantôt d'un manteau cadillac. Oui mais voilà, si le corps d'Anna Dello Russo - sculpté par la pratique intensive de la natation et du yoga - ne devrait avoir aucun mal à s'adapter à un tel dress code, on doute qu'il en soit de même pour le commun des mortelles...

Au vu de la sophistication - allant parfois jusqu'à la surcharge - de ces body et des illusions d'optique flatteuses générées par leurs découpes, on comprend cependant que Miuccia Prada ait souhaité les voir porter en pièce unique. Une fois associés à un pantalon ou à une jupe droite, ceux-ci risqueront en effet de perdre en impact.

Body Prada

Reste la suggestion faite en filigrane par la DA de Prada lors de son dernier défilé : accompagner le fameux body d'une jupe plissée transparente, qui permettra d'éviter de casser totalement les lignes de celui-ci. Une proposition certes intéressante, mais qui ne suffira pas à faire de ce must have des magazines un incontournable des pavés parisiens.

Espérons dès lors que les prochaines fashion weeks seront l'occasion pour les Prada addicts d'offrir au body une expression plus réaliste, en l'insérant au sein de looks envisageables au quotidien...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 janvier 2012 dans Les tendances
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
apollineIl y a 4 ans
C'est beau, très beau même, mais quasi impossible à mettre en l'état. J'ai hâte de voir les éventuelles propositions des "fashionistas" !
RÉPONDRE
artoIl y a 4 ans
J'aime beaucoup, mais sur la plage...
RÉPONDRE
SarahIl y a 4 ans
Le dernier est pas mal avec le col rond, c'est clairement le plus portable. Avec une jupe je pense que ca peut faire pas mal, même si ca reste très dangereux.
RÉPONDRE
ZoéIl y a 4 ans
C'est très beau mais effectivement Miuccia Prada ne nous aide pas trop ... Hate de voir comme les rédactrices de mode vont se l'approprier !
RÉPONDRE
LaurenceIl y a 4 ans
J'en ai vu un avec des petites voitures, assez simple en fait. Avec un jean boyfriend et les ankle boots Balenciaga été 2012 ca peut faire pas mal, non ?
RÉPONDRE
yulilopIl y a 4 ans
Perso je n'aime pas du tout les body. Prada ou pas je trouve ça glauque !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Nous adorons le body - reste à savoir comment l'adapter.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
J'ai adorée cette collection Prada et d'ailleurs je compte bien m'acheter un body de cette collection.
Bon, après avoir vu les collections des maîtres en la matière (à savoir Mr John Galliano et les Dolce & Gabbana), il n'y a pas 15000 solutions:
Ça sera jupes qui marquent la taillent. Elles peuvent être transparentes ou opaques (même si ça rend mieux avec la transparence).
En gros, on ne sort pas trop du look proposé dans le défilé avec la jupe plissée.
C'est toujours le problème avec les sous vêtements qui deviennent des vêtements: COMMENT L'ADAPTER A LA VRAIE VIE??

Je ne pense pas que l'on verra des redactrices avec ces body par contre, je m'imagine très bien les porter quelque part dans un pays chaud. Faut-il préciser que sans talons, on a l'air d'un sac à patates avec? =D
RÉPONDRE
JulieIl y a 4 ans
Les bodys les plus jolis sont ceux de Dolce & Gabbana avec toutes leurs perles..
RÉPONDRE
Viva la beautyIl y a 4 ans
Les body sont magnifiques. Je trouve ça féminin, ça met le corps en valeur surtout ceux de chez Dolce. Mais la question est de savoir: comment le porter lorsque nous ne sommes pas des stars de la chanson ou du cinéma ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode