Xiao Wen Ju chez Marc Jacobs

Si le photographe ne change pas chez Marc Jacobs (le style de Jurgen Teller est désormais indissociable de l'esthétique des campagnes du créateur américain), l'égérie de saison se démarque clairement de ses prédécesseures. Aux actrices photographiées à contre-emploi succède en effet une jeune chinoise de 20 ans, jusqu'ici inconnue du grand public...
Xiao Wen Ju - Campagne Marc Jacobs
Xiao Wen Ju a beau ne pas avoir le profil d'une Victoria Beckham, d'une Daisy Lowe ou d'une Elle Fanning, elle n'en est pas moins actuellement dans les petits papiers de Marc Jacobs. Un an seulement après la signature de son contrat chez IMG, la jeune femme originaire de Xi'an s'est en effet imposée comme l'un des visages asiatiques récurrents des shows Louis Vuitton et Marc Jacobs.
Mettant ses pas dans ceux de ses consoeurs Fei Fei Sun et Liu Wen, Xiao Wen Ju profite pleinement de l'avènement de la Chine en tant que nouvel eldorado de l'industrie du luxe. Désireuses de séduire cette nouvelle clientèle (qui représente déjà 15% de leur chiffre d'affaires), les marques haut de gamme mettent désormais un point d'honneur à lui proposer des modèles de beauté auxquelles elle puisse s'identifier.
Oui mais voilà, aussi friand de ces tops en provenance directe de l'empire du Milieu puisse être actuellement Louis Vuitton, l'iconique malletier ne s'en refuse pas moins jusqu'à présent à nommer l'une d'elles égérie du monogramme. Pour voir la mutine Xiao Wen Ju hissée au rang de muse internationale, c'est en effet du côté de la griffe du frondeur Marc Jacobs qu'il faut aujourd'hui se tourner.
Xiao Wen Ju - Campagne Marc Jacobs
Celui qui aurait récemment refusé de prendre la succession de John Galliano chez Dior est ainsi le premier à offrir le rôle principal d'une campagne publicitaire occidentale à une mannequin asiatique. Même la très prisée Fei Fei Sun n'a pas eu l'honneur de poser seule chez Valentino...
En recevant le plébiscite de l'un des créateurs les plus influents de la décennie, celle qui aurait voulu être danseuse étoile et qui rêve aujourd'hui de posséder sa propre pâtisserie parisienne ouvre la voie à une nouvelle tendance de fond, promettant aux modèles asiatiques une place de choix au sein du paysage fashion...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 janvier 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Marc Jacobs en 13 points
Il y a 7 mois - 3
EN SAVOIR PLUS
Défilé Marc Jacobs - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Wanted : des sandales Zara esprit Marc Jacobs
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
LillyIl y a 4 ans
Son visage est très beau et assez mutin. C'est cool de voir autre chose que des brésiliennes et des filles de l'est. Mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et ne mettre plus que des asiatiques.
J'espère que la mode trouvera le juste milieu.
RÉPONDRE
Claire and the FrogIl y a 4 ans
J'aime la diversité dans la mode, et je suis bien contente de voir des visages asiatiques dans les campagnes occidentales, il était temps. Franchement c'était vraiment idiot de nier la diversité de nos sociétés où les asiatiques sont largement présents.
J'ai juste un petit regret pour Fei Fei Sun, car c'est une de mes tops préférées mais tant mieux pour Xiao Xen Ju, cette fille a un très beau visage et m'inspire, c'est l'essentiel.
RÉPONDRE
sixtineIl y a 4 ans
Etant moi même à moitié vietnamienne, j'aimerais vraiment que les asiatiques soient plus représentées, on n'en voit quasi jamais sur les podiums des défilés ! Je suis très contente de voir que ca commence enfin à changer, même si je sais qu'il y a forcément de l'argent derrière....
RÉPONDRE
EDEMIl y a 4 ans
c'est vrai que la mode à un petit problème avec les minorités... par contre je crois que les moins représentés sont, roulement de tambours, les MAGHRÉBINS!!! maintenant que j'y pense, vous en connaissez beaucoup vous, des top models originaires d?Afrique du nord? (à part esla sednaoui..et encore) et pourtant...
RÉPONDRE
yulilopIl y a 4 ans
Effectivement les minorités ne sont pas assez représentées dans le monde de la mode. ça fait plaisir de voir que marc jacobs est assez ouvert d'esprit pour prendre une égérie asiatique. Bref cette fille est magnifique et cette pub fonctionne très bien. On a envie d'acheter ce qu'elle porte.
RÉPONDRE
belvaIl y a 4 ans
Elle est vraiment magnifique! Elle a des traits très fin on dirait une elfe!
Et puis elle a de ces yeux!
J'espère que ce genre de mannequin asiat' encourageront les asiatique à ne pas se débrider les yeux!
Je pense qu'elle a de l'avenir, hâte de la suivre!
RÉPONDRE
KarlIl y a 4 ans
@ EDEM : Farida Khelfa dans les années 80 était une grande star du mannequinat. Mais aujourd'hui avons le, dans les médias les maghrébins sont cantonnés au R'nB et au Rap !
RÉPONDRE
M.Il y a 4 ans
@ Karl : Hanaa Ben Abdesslem, vue très souvent dans Vogue Paris...
La mode est devenue très ouverte est métissée, on remarque vraiment la différence par rapport à il y a deux ou trois ans où il y avait presque jamais de mannequins de couleur dans les campagnes. Ça fait vraiment plaisir.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Je suis très contente pour elle même si je regrette aujourd'hui qu'il faille être Un eldorado pour une industrie pour avoir droit à une exposition de ses mannequins.
Il y a à peine une Ai Tominaga pouvait avoir une campagne Gucci à elle toute seule. Il y avait beaucoup plus de diversité.
Bref, contente pour elle et pour l?émergence des mannequins asiatiques.
En effet, pas beaucoup ou très peu de mannequins maghrébins ou arabes. J'ai l'impression que les annonceurs sont très réfractaires.
RÉPONDRE
S.AmelieIl y a 4 ans
je trouve ça assez chic et sa change des ancien mannaquin
RÉPONDRE
TitouIl y a 4 ans
On dirait qu'elle a 12 ans et demi...
RÉPONDRE
glamyIl y a 4 ans
Ah, ENFIN des asiatiques dans les pubs de luxe ! Ces femmes sont souvent très belles et dégage quelque chose de très particulier, pourquoi leur avoir préféré jusqu'ici quasi systématiquement des poupées russes ?
RÉPONDRE
sublimeIl y a 4 ans
j'aaadooore ~~~~~~~~~~
RÉPONDRE
sublimeIl y a 4 ans
vive les femmes fines-asiatiques
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode