Le piercing nasal

Entre celui porté par Rooney Mara dans le très applaudi "Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes" et ceux aperçus sur le podium du dernier défilé Givenchy Homme, le piercing nasal semble actuellement en voie de démocratisation fashion...
Piercing nasal

Si certains artifices vus sur les podiums ne descendent jamais dans la rue, d'autres font quant à eux rapidement mouche auprès de la gent fashion. Ces derniers mois, on vit ainsi les tatouages arborés par Erin Wasson, Freja Beha et autres mannequins hype convaincre bon nombre de modeuses de s'offrir une petite gravure de l'épiderme. On ne compte par ailleurs plus les gimmicks capillaires aperçus sur les défilés ayant influencé le hair code de la fashionista lambda...

Dès lors, lorsque l'un des designers les plus prescripteurs du moment - Riccardo Tisci - se met à affubler de piercings nasaux la totalité de ses modèles (en hommage à la légende du Minotaure qui le fascina enfant), on peut légitimement s'attendre à voir ceux-ci plébiscités au sein des éditoriaux de Condé Nast et repris par de nombreuses "it" girls. À plus forte raison quand ledit piercing - que n'aurait certainement pas renié la nouvelle égérie Chanel (la punkette Alice Dellal) - se retrouve au coeur du look de Lisbeth Salander (l'héroïne du dernier "Millenium" ira même jusqu'à se voir dédier une collection par H&M)...

Piercing nasal

Oui mais voilà, s'ils s'inscrivent incontestablement dans l'air du temps, ces anneaux bovins/ethno/rebelles n'en manquent pas moins cruellement d'esthétisme. Bien loin de les rendre plus désirables, la version outrancière de Riccardo Tisci ne parvient d'ailleurs qu'à accentuer l'improbabilité du piercing nasal. On ne saurait donc trop recommander aux modeuses de passer leur chemin...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 janvier 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Bijoux, le nouveau dress code
Il y a 1 an - 4
EN SAVOIR PLUS
Les bijoux extra fins
Il y a 2 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Bagues - Tendances 2014
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
CaroIl y a 4 ans
Quand j'ai vu ca sur le défilé givenchy, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque : c'est affreux !
autant sur le côté je veux bien mais au milieu comme ca... On dirait des vaches.
RÉPONDRE
JulieIl y a 4 ans
Juste horrible.. Ca m'étonnerait fort que beaucoup le porte.. !
RÉPONDRE
Flo'Il y a 4 ans
Le piercing sur le côté du nez ca passe, je trouve ca limite mignon en fait. Mais celui qui relie les 2 narines est quand même très particulier.

Comme tu dis, ca fait bovin !
RÉPONDRE
LCIl y a 4 ans
Je rejoints ton analyse coco, on frole carrément le ridicule là, c'est censé être beau ?
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
Je rejoins les autres commentatrices : ça fait vache sacrée.
RÉPONDRE
TiffanyIl y a 4 ans
Le piercing est un bijou permettant d'embellir le corps, de le rendre plus beau aux yeux de son propriétaire. On ne devrait pas se faire piercer sous pretexte que "c'est à la mode" !

Les septums de la première photo sont vraiment immondes !
RÉPONDRE
liplipIl y a 4 ans
salut
en attendant de me faire percer moi j ai essayée ça
l avantage c est que c est pareil sans la douleur
www.tarawa.com/faux-pierc...
a++
RÉPONDRE
AuraCreationsIl y a 4 ans
je ne suis pas vraiment une adepte du percing sur le nez mise a part un petit strass discret, je ne suis pas fan
RÉPONDRE
JuJuIl y a 4 ans
Horrible! Qu'est ce qu'apporte le piercing à la tenue ? rien si ce n'est faire du buzz autour de ça et du coup parler de la marque! Pour moi un peu trop calculé et trop marketing dans le piercing Givenchy!
RÉPONDRE
DiélectriqueIl y a 4 ans
Vraiment d'accord avec Tiffany !

Le piercing, un peu à l'image du tatouage est un mode d'expression corporelle ou culturelle (cf Inde)... Ils ne sont beaux que si désirés et assumés.

La diversité des formes de piercing ou de l'endroit ou ils sont placés peuvent vraiment donner quelque chose de très esthétique et personnel, contrairement ... aux images d'illustration de l'article !
RÉPONDRE
Lemon WedgeIl y a 4 ans
A force de toujours rechercher la nouveauté,ou le buzz, certains en oublient de simplement se demander si c'est beau...
RÉPONDRE
serdaneIl y a 4 ans
Je suis pas très emballé par le piercing nasal de ce genre. Mais s'il va bien avec un style et un univers particulier, pourquoi pas.
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 4 ans
Ouf! Je suis rassurée par la chute de l'article, je craignais un plébiscite!
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Il nous semble qu'au départ les amateurs du piercing se tenaient à l'écart du main streaming de la mode à l'image d'une Rooney Mara dans son rôle dans Millenium justement. Si le piercing s'embourgeoise, il perd sa première vocation.
De présenter ça lors des défilés, est signe de provocation et de mauvais goût, rien d'autre.
RÉPONDRE
Philo'sophieIl y a 4 ans
Berk ! J'hésite entre trouver ça ridicule ou carrément moche... Un peu des deux, je pense ! Sur les podiums, ça passe, mais j'imagine la réaction des gens dans la rue si il voit passer une personne mi-homme mi-bovin !
Je trouve ça d'un laid ! Quel manque de classe et d'élégance ..
Non, vraiment, je n'adhèrerai pas à cette tendance du tout !
RÉPONDRE
AlexIl y a 4 ans
Vraiment, je soutiens les commentaires précédents..

En plus, quand la mode passera ils seront obligés de le retirer, et alors.. bonjour les "belles cicatrices" !
RÉPONDRE
zoéIl y a 4 ans
Mon dieu !!!! Grace au tweet de Mathilde je viens de comprendre que Riccardo Tisci remettait ca avec la couture !!!!!!!
Pas possible, c'est vraiment trop affreux. en tout cas Coco tu as eu du nez, le piercing "vache sacrée" est en effet très "tendance"
RÉPONDRE
BeckieIl y a 4 ans
Le "piercing nasal" qui relie les deux narines s'appelle un septum.
RÉPONDRE
Star&CoverIl y a 4 ans
Hum, pourquoi pas après tout ! Punk is not dead !
RÉPONDRE
MarianneIl y a 4 ans
Je suis effarée par les commentaires, la notion de beau est totalement subjective, il serait donc plus pertinent de critiquer avec plus de nuance, vous seriez bien plus crédible.

Je trouve personnellement qu'il ressort du défilé Givenchy une aura particulièrement fascinante, à la limite du mystique, la seule présence de piercings nasaux donnant une force, une profondeur peu commune aux mannequins, bien loin de la fadeur habituelle des défilés.

Ces piercings sont, pour moi, loin de "manquer cruellement d'esthétisme", et encore plus ceux du défilé, qui sont de vrais objets d'art. Mais vous l'avez précisé dans votre article, les "modeuses" devront passer leur chemin, sous peine de sortir du lot...
RÉPONDRE
TitouIl y a 4 ans
@ Marianne: great!
Moi perso la haute couture de Givenchy avec ces piercings c'est pas mon truc mais la HC est aussi prendre les chemins de traverses. Gaultier l'avait fait bien avant.
D'ailleurs c'est quoi le beau? et puis maintenant personne aime ce genre de piercing et puis dans quelques temps tient tout le monde va vouloir la même chose..!
RÉPONDRE
KlemIl y a 4 ans
Comme d'habitude la "mode" récupère des artifices et des codes vieux de dizaines d'années... le défélé Givenchy? Arrêtez de me faire marrer, c'est le genre de fringue qu'il y avait a l'entrée des club fétichistes fin 70 début 80... mais bien evidemment à l"poque, c'était "bizarre"


Mais ca y est ,la "mode" s'en est emparé dont les fashionistas vont pouvoir s'y mettre, nba oui, parce que on veux bien être rebelle mais faut pas trop prendre de risques....

Et ce qui me fait rire également - etant piercé etc etc depuis plus de 10 ans - c'est que la ou les fashonneux se moquaient de nous pour nos bijoux et nos décoration, ils cirent tous au génie qund Givenchy s'y met.. Zombie boy en 2007 => un fou dérangé Zombie hideux Boy en 2011 => incroyable, quelle audace, quelle raffinement, etc etc

Pathétiques, ridicules, hypocrites et sans personalité. C'est ce qui résume la "mode" et ses acteurs/suiveurs. Les suiveurs de la mode découvrent une culture underground avec 10 ans de retard, s'en emparent, la dépossèdent de sont âme et se moquent de ceux qui en font partie une fois le mouvement passé, après sêtre moqués de ceux qui en faisaient partie avant que son existence vienne aux oreilles de leur tête vide de carectère.

Les défilés, et a fortiori les commentaires des "journalistes" qui les accompagnent me donnent la nausée..... Vous n'aimez pas en fonction de vos gout ou personalité. Vous aimez ce qu'on vous dit d'aimer. Je parie qu'en 2020 les manequins auront des cornes implantées et vous crierez au génie
RÉPONDRE
LiviuIl y a 4 ans
Il est vrai que l'idée du piercing nasal dans ce genre n'est pas complètement nouvelle, le mouvement punk des années 70 devait en effet avoir des accessoires semblables :)

Je ne suis pas d'accord avec le fait que dans tous les commentaires et dans l'article même on porte un jugement esthétique. Je ne pense pas que le défilé encourage le port d'un piercing semblable. Je pense que Riccardo Tisci voulait créer un look viril qui dégage une grande puissance. Dernièrement les hommes semblent être de plus en plus masculins, et Tisci voulait illustrer cette tendance à travers cette collection. Quoi de plus fort et de masculin qu'un minautaure. Peut-être même qu'à un deuxième niveau c'est une critique des tendances animales de l'homme. Par ailleurs, le couturier tente sûrement de dédramatiser le look punk. Bref, je pense que ce piercing est simplement au service de l'idée que Tisci voulait transmettre.

"Le défilé n?est pas la représentation réaliste d?un vêtement et de la façon dont il sera porté, mais plutôt la mise en scène de ce vêtement, conçue pour faire sentir les émotions à partir desquelles se joue la création.''

Une citation intéressante tirée de L'INDUSTRIE DE LA MODE AU QUÉBEC par Claudine Auger et Laurent Lapierre qui résume ce que j'essaie de dire ... :)
RÉPONDRE
serdaneIl y a 4 ans
C'est la tendance mais à soi de l'interpréter et de l'adapter à son style si l'on veut être dans le mouvement !
RÉPONDRE
KlemIl y a 4 ans
Et ça apporte quoi de vouloir déséspérément être dans le "mouvement". Avec internet, n'allez pas me dire qu'il faut vous le coller sous le nez pour que vous vous en apperceviez.... Je vous le dit, en 2020 les modèle aurint des cormes implantées et vous en ferez une "mode" après avoir ri des précurseurs
RÉPONDRE
EMMAIl y a 4 ans
Affreux.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode