Surface to Air - Collection Printemps/été 2012

Ses sandales compensées à multibrides ont fait d'elle l'une des griffes les plus copiées, mais aussi l'une des plus appréciées des modeuses : douze ans après son lancement, la griffe Surface to Air ne cesse de séduire. Un succès incontestable qui lui permet aujourd'hui d'offrir à ses fameuses Buckle une multitude de petites soeurs, qui n'ont la plupart du temps rien à envier à leurs ainées...
Chaussures Surface to Air

Subtilement dans l'air du temps, cultivant une identité forte et dotée d'une touche d'humour aussi sexy qu'urbaine, la collection Surface To Air imaginée par Dorothée Loermann pour l'été 2012 retient l'attention tant par sa capacité à mixer confort et audace qu'à s'imprégner des tendances du moment.

Chaussures Surface to Air

On note ainsi au sein de l'opus de saison la présence des fameuses sandales sportswear vues aussi bien chez Phillip Lim que chez Christopher Kane (qui gagnent ici en désirabilité au contact de sangles en écailles de poisson), d'ankle boots à talons biseautés (dont l'ADN boho roots n'a rien à envier à celui du modèle Isabel Marant), mais également de slippers et autres mocassins se voyant dynamisés au contact de cuirs d'ovipares.

Chaussures Surface to Air

Viennent ensuite des modèles plus exigeants, au sein desquels volumes et jeux de matières s'allient pour composer d'insolents objets shoesesques. On pense notamment à ces sangles bi-matières et autres empiècements de cuir à la saveur amérindienne s'accompagnant de semelles surdimensionnées, de talons de forme pyramidale inversée et d'audacieux patins.

Et si la hauteur atteinte par certaines des sandales du cru 2012 peut parfois sembler quelque peu osée, les larges et sobres sangles de ces dernières - alliant aussi bien cuir bleuté et écailles que cuir de poissons et ruban gros grain - apaisent immédiatement l'ensemble.

Chaussures Surface to Air

Seuls regrets : le manque de fashion appeal des tennis en toile de la collection, ainsi que le résultat - particulièrement décevant - de la collaboration avec la DJette Leigh Lezark.

Cela dit, que les inconditionnelles des talons compensés se rassurent : recouverte d'écailles et déclinée en bleu nuit, la Buckle de saison n'est jamais apparue aussi attractive...


Voir toute la collection : http://www.refinery29.com/surface-to-air-spring-summer-2012/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 janvier 2012 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
AuraCreationsIl y a 4 ans
j'aime beaucoup les sandales compensées bleu avec écailles
RÉPONDRE
paulineIl y a 4 ans
Super les écailles, ca change un peu des matières que l'on voit tout le temps !
RÉPONDRE
lidyeIl y a 4 ans
Surface to air est une très bonne marque, je la conseille à tout le monde. Les prix sont honnêtes et la qualité toujours au rendez-vous. Et le design des pièces est souvent top, mais ca on est tous d'accord là dessus...
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 4 ans
J'ai deux paires de Buckle et je les adore. Je les porte même en hiver avec des chaussettes ou des collants.
Les buckle bleu marine en peau de poisson sont à se damner. Je sais déjà qu'elles vont venir rejoindre mes buckle léopard et mes buckle nude !
Très bon article !
RÉPONDRE
pipelineIl y a 4 ans
Les sandales à patins sont canons.
Surface to Air fait aussi des vêtements qui sont pas mal du tout. J'en ai déjà commandé sur leur e shop et j'ai été emballé autant par la rapidité d'envoi de mon colis que par la qualité des pièces : Surface To Air une marque française qui gagne à être connue !
RÉPONDRE
andreaIl y a 4 ans
C'est vrai que le dernier modèle est fantastique, c'est un peu un mix entre des spartiates et des compensées. J'aimerais bien les essayer ne serait-ce qu'une fois afin de me faire mon idée.
RÉPONDRE
orianeIl y a 4 ans
J'ai beaucoup de mal avec les sandales sportswear, ca me fait vraiment trop penser aux immondes chaussures d'été/de sport de mon adolescence, arg non pas ca !
RÉPONDRE
mimiIl y a 4 ans
Coco, tu penses quoi de la nouvelle collection de Karl?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Mimi : Autant je suis toujours fascinée par la capacité de Karl Lagerfeld à créer le buzz autour de la moindre de ses activités, autant le contenu de cette nouvelle collection me laisse sur ma faim.
RÉPONDRE
HejiIl y a 4 ans
Coco, vas tu faire un article sur le buzz qu'à susciter cette video, ça n'est pas 100% lié à la mode, mais je pense que c'est une bonne occasion d'en parler ;)

www.youtube.com/watch?v=A...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Heji : Il y a déjà eu beaucoup d'articles sur ce thème sur TDM...
RÉPONDRE
JojoIl y a 4 ans
Coco ! Pourrais tu faire un article : "Chaussures été/printemps 2012" stp à moins qu'il soit déjà en cours...

Merci d'avance :)

...une lectrice de longue date et qui ne lasse pas !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Jojo : Effectivement, c'est prévu :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode