La ceinture de perles

S'ils ne manquent jamais d'éblouir l'assistance, les shows Chanel n'en sont pas moins la plupart du temps avares en détails trendy susceptibles d'inspirer au quotidien les fashionistas. Un état de fait qui n'a pas empêché Karl Lagerfeld de faire cette saison du collier de perles - qu'il détourne ici en ceinture nacrée - un accessoire à copier sans attendre...
Ceinture de perle Chanel

Parcourant l'épine dorsale des Arizona Muse et autres Saskia de Brauw, soulignant leur taille ou agrémentant leur chignon laqué, les perles chères à Gabrielle Chanel reçurent cette saison un traitement aussi insolite que raffiné. Et si certains de ces gimmicks esthétiques resteront sûrement lettre morte, les ceintures perlées ceignant la taille des filles Chanel ont quant à elles toutes les chances de convaincre les modeuses d'adopter sans plus tarder le look Cambon.

Rien de tel en effet pour profiter de l'éclat iridescent de ces billes aquatiques que de les arborer autrement qu'en collier. Dans la pratique, il nous suffira de glisser un rang de perles dans les passants d'un denim pattes d'eph' (esprit Chanel Resort 2011), d'un slim vert d'eau ou encore d'un jean boyfriend pour conférer instantanément une petite note chic à nos basics.

Ceinture de perle Chanel

Attention cependant à ne pas coller de trop près au dress code Chanel été 2012 : portées taille haute sur un cardigan ou au creux des reins, les ceintures de perles pourraient bien s'avérer rapidement plus dommageables que profitables pour notre allure...

Afin de profiter en toute sécurité de cet accessoire Chanel (que les adeptes du Do It Yourself n'auront d'ailleurs aucun mal à reproduire à moindre coût), on se contentera donc de le mixer à des atours plus casual que sophistiqués. On pense notamment au trio skinny bleu ciel/tee-shirt blanc loose/paire de mocassins rose pâle J.Crew ou encore à l'ensemble jean flare rose nacarat Elisabeth&James/tee-shirt gris chiné légèrement destroyed/sandales ACNE...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 février 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
La ceinture cordelette, mode d'emploi
Il y a 1 an - 6
EN SAVOIR PLUS
Les vestes ceinturées d'Emmanuelle Alt
Il y a 3 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Ceintures - Tendances 2012
Il y a 4 ans - 4
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
LiliIl y a 4 ans
Pourquoi pas ? Même si j'ai un peu peur que ca fasse trop bourgeoise.
A essayer devant sa glace, au moins ;)
RÉPONDRE
yulilopIl y a 4 ans
j'aime beaucoup cette idée. Je pense que je vais l'adopter dès que possible
RÉPONDRE
loIl y a 4 ans
Ma fille de deux ans le fait déjà avec ses colliers de perles élastiqués et je trouvais l'idée bonne, si Karl confirme, alors plus d'hésitation!
RÉPONDRE
MouniIl y a 4 ans
L'idée est très sympa !
Je vais essayer c'est certain !
Merci pour ce zoom sur le défilé Chanel !
RÉPONDRE
konalyIl y a 4 ans
C'est une bonne idée oui, surtout très abordable : un grand collier en toc fera parfaitement l'affaire.
RÉPONDRE
lenaIl y a 4 ans
Je craque complètement pour la robe de la première photo !!! Ca me donne envie d'être en été pour ressortir mes petites robes... (c'est pas gagné en ce moment je sais :p)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
"Si Karl confirme, alors plus d'hésitation!", en ce moment mieux vaut se méfier quand même... ;)
Cela dit l'idée de la ceinture en perle est positivement intéressante !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
@ Seul et Fabuleux : heureuse de te voir de retour parmi nous !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
@Coco : A vrai dire, je ne vous ai quitté qu'une petite dizaine de jours ! Sinon, j'etais là quotidiennement mais planqué dans mon coin... à tout observer et en me faisant très discret ! :)
RÉPONDRE
LiviuIl y a 4 ans
C'est certainement intéressant :) Par contre, je ne sais pas si ça irait bien avec un jeans. La ceinture de perles est censée ajouter un peu de fragilité, de légèreté et de pureté à un look, or un jean pourrait annuler cet effet, un jeans n'étant pas du tout fragile ou léger comme vêtement ... :)
RÉPONDRE
Style-GirlsIl y a 4 ans
Je n'y crois pas ! Montré c'est endroit intime pour un défiler ! Mais c'est une horreur ! La mode peutetre a la mode sans montre les sein ou d'autre partie intime du corp !
RÉPONDRE
ArianeIl y a 4 ans
J'adore ! J'en propose un "DIY" sur mon site, un bon moyen de faire des économies !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode