Zara - Collection printemps/été 2012

En parfaite osmose avec les grandes tendances issues des derniers podiums estivaux, Zara nous livre ce printemps des pièces qui ne devraient pas laisser indifférentes toutes celles ayant craqué pour les plissés Céline, les imprimés foulard D&G ou encore la douceur pastel des toilettes Prada...
Collection Zara 2012

Cette saison, entre égérie dénichée au sein du top ten des mannequins et silhouettes s'inspirant du vestiaire des griffes pointues, Zara joue plus que jamais la carte du luxe démocratisé. Nouvelle coqueluche de Karl Lagerfeld, Saskia de Brauw apparaît ainsi au sein du lookbook Zara printemps/été 2012 vêtue de tenues fleurant bon les must have du moment.

Au sein du nouvel opus espagnol, on retrouve ainsi une délicate robe aérienne, dont les teintes pastel rappelant celles qui déferlèrent sur le podium Prada en septembre dernier. La comparaison s'arrête cependant là, la jupe hautement fendue et le buste flou du modèle Zara n'ayant pas grand-chose à voir avec le charme rétro des créations de Miuccia Prada.

De même, les détails estampillés "Céline 2012" sont nombreux à trouver écho au sein de cette collection (on pense notamment aux mousselines carbone et autres cuirs réglisse arborant les plissés Watteau chers à Phoebe Philo).

Collection Zara 2012

Et si le choix de décliner en mode "fast retailer" la jupe en cuir plissé peut à première vue sembler risqué, il nous suffira dans la pratique de l'associer à un simple sweat légèrement étriqué ainsi qu'à une paire d'ankle boots hautes perchées pour obtenir de parfaits petits looks printaniers.

Marié à des ensembles classique ou casual (à l'instar des duos chemise blanche masculine/blazer et chemise en jean/fin pull-over col rond), le short taille haute imprimé foulard ainsi que la jupe en plexi façon Marc Jacobs auront quant à eux toutes les chances de concurrencer leurs homologues en denim.

Oui mais voilà, en prenant le risque de se faire un brin plus pointu que d'ordinaire, Zara nous livre également des modèles peu portables, de son pantalon de smoking aux bandes translucides à sa robe longue au décolleté impudique. Un cru printemps/été 2012 en demi-teinte, donc, qui pourrait cependant nous réserver quelques surprises à l'occasion de sa sortie en boutique...


Voir toute la collection : http://www.tendances-de-mode.com/129-zara-printemps-ete-2012
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 février 2012
Vous aimerez également
Il y a 9 mois - 10
Wanted : un trench liquide noir Zara
EN SAVOIR PLUS
Il y a 10 mois - 12
Zara : trucs et astuces mode
EN SAVOIR PLUS
Il y a 1 an - 10
Wanted : des sandales Zara esprit Marc Jacobs
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Sur le même thème
BRÈVES
Rien de tel qu'une veste en jean clair légèrement oversize pour réchauffer une robe estivale !
EN SAVOIR PLUS
CONSEILS
Robe verte Zara
EN SAVOIR PLUS
LOOKBOOKS & CAMPAGNES
Zara - Printemps/été 2015
EN SAVOIR PLUS
9 commentaires
Tous les commentaires
Flo'Il y a 3 ans
Pas top cette saison, comme tu dis on verra en magasin !
RÉPONDRE
JazzmineIl y a 3 ans
Une très jolie collection, mais tout ceci me semble assez importable pour la vie "de tous les jours"! Je m'explique : trop de transparences, ainsi que des coupes un poil trop élaborées/complexes, difficiles à assumer au quotidien...
RÉPONDRE
lillyIl y a 3 ans
Ta proposition de look me donne envie d'essayer la jupe semi longue en cuir !
RÉPONDRE
AlexIl y a 3 ans
Bon article!

Par contre tu as oublié un "à" à la fin du texte. Auront quant "à" eux toutes les chances de concurrencer leurs homologues en denim.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
@Alex : C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
PandoIl y a 3 ans
Je suis super décue par cet aperçu de la nouvelle collection Zara : rien ne me plait vraiment.
Et puis Saskia de Brauw je ne la trouve pas si sensationelle que cela. En tout cas elle ne me donne pas envie d'acheter les vêtements Zara
RÉPONDRE
Joe gdIl y a 3 ans
Elle bien la robe décolleté, non? Et puis sur le site internet le décolleté est fermé jusqu'au cou.
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
J'adore. Je trouve cette collection excitante. Il y a beaucoup de prises de risque et j'ai besoin de ça. Ça me donne terriblement envie d'aller faire un tour à Zara.
Le look de la quatrième photo est juste parfait, entre les différentes textures et les couleurs et de plus, je suis très intriguée par cette jupe.
Un coup gagnant pour Zara.
RÉPONDRE
lamiaeIl y a 2 ans
j'adooooooooooooooooooooooooore cette collection
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER