Le Coq Sportif chez Colette

À l'occasion de ses 130 ans, la griffe française le Coq Sportif s'offre une basket à la dégaine vintage. Entre allure rétro et distribution en édition ultra limitée au sein du concept store Colette, cette dernière aura pour mission de conférer à la griffe tricolore ce petit supplément d'âme hype qui lui faisait jusqu'ici défaut...
Basket Le Coq Sportif
Longtemps prisé des sportifs de haut niveau (de Yannick Noah à Laurent Fignon en passant par Diego Maradona), le Coq Sportif ne parvient pas au début des années 90 à faire face à l'accroissement de la concurrence mondiale. La griffe sombre alors rapidement dans la torpeur.
Il faudra ainsi attendre 2005 et l'arrivée de l'homme d'affaires Robert Louis-Dreyfus pour voir  la marque au gallinacé renaître de ses cendres. Mettant l'accent sur Internet et se recentrant sur le Made In France (notamment en rouvrant le site historique de Romilly-sur-Seine), celui-ci parvient peu à peu à redorer le blason de la belle endormie.
Oui mais voilà, si cette dernière tenta à plusieurs reprises de collaborer avec le monde de la mode (afin de séduire aussi bien les sportifs que les fashionistas), l'expérience ne s'était jusqu'ici jamais révélée concluante (on pense particulièrement à la collection le Coq Sportif by Jean-Charles de Castelbajac, ainsi qu'à l'association avec Agnès B.).
Des déceptions qui ne devraient cependant pas empêcher la réédition de la running "Eclat" - qui se voit ici revue et corrigée par Foot Patrol, spécialiste londonien de la sneaker - d'attirer l'attention de toutes celles qui désirent insuffler une note rétro-sporty à leur look. En associant joliment nylon, suédine et coloris 70's, celle-ci s'inscrit en effet parfaitement dans l'air du temps, à l'heure où des modèles similaires - à l'instar des New Balance - reviennent sur le devant de la scène.
Seul regret : les passants en plastique, légèrement bas de gamme. Des oeillets métalliques auraient à l'évidence bien mieux servi l'allure générale de ladite basket...


100 euros pièce
Édition limitée à 85 modèles, dont 12 seront mis en vente en France chez Colette à partir du 27 février
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 février 2012 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
juliaIl y a 4 ans
Elles sont pas mal du tout, et le prix est tout à fait correct. Dommage qu'elles soient en version limité, je me demande comment cela se passe quand seulement 12 modèles sont mis en vente... on tire à courte paille ?
RÉPONDRE
LucioIl y a 4 ans
Ca fait drôle de revoir le coq sportif, je croyais que cette marque était définitivement enterrée. Sympa les tennis !
RÉPONDRE
guili guiliIl y a 4 ans
Le coq sportif... ca fait loin tout ca !
Mais la basket est canon ! et 100 euros c'est abordable alors pourquoi pas ?
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Ce basket a l'air tout à fait bien et son prix est abordable. Mais pourquoi cette manie des "séries limitées" ?
RÉPONDRE
LaraIl y a 4 ans
Je suis une inconditionnelle des sneakers et celle là est parfaite. J'espère avoir la chance de faire partie de celles qui arriveront assez vite chez Colette pour en acheter une paire !
RÉPONDRE
MatIl y a 4 ans
Cool les couleurs. Le coq sportif une marque morte et enterrée? Je vous invite à aller voir leur site ça devrait vous faire changer d'avis... www.lecoqsportif.com
RÉPONDRE
SwanIl y a 4 ans
@Mat :: c'est clair je savais pas qui faisait des chaussures si sympas
j'aime les Diamond Lea/Denim en gris violet :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode