Maje - Collection printemps/été 2012

À l'occasion de la saison printemps/été 2012, Maje flatte la fibre sensible des fashionistas. Oublié en effet le minimalisme chic laissant de marbre les aficionados des looks boho smart : entre imprimés fleuris, détails marantiens et pièces girly, le dernier vestiaire de la griffe parisienne diffuse ce qu'il faut de fraîcheur néo-bohème pour attirer les modeuses...
Collection Maje 2012

Après plusieurs saisons placées sous le signe du minimalisme cher à Phoebe Philo (Céline), Maje semble avoir compris que la modeuse lambda n'était pas prête à délaisser sa garde-robe cool et légèrement fantaisie au profit de tels ou tels essais conceptuels, aussi tendance soient-ils. Simples, trendy et souvent efficaces, les pièces Maje du printemps/été 2012 renouent en effet avec le style Marant/Givenchy plaisant tant aux citadines branchées.

Dans la pratique, les sandales de saison reprennent ainsi l'esthétique épurée de celles aperçues chez Riccardo Tisci, tandis que les mini robes en crochets ou daim, les graphismes folk', les lainages chinés et les bottes floues s'inspirent ouvertement de l'ADN Marant.

Collection Maje 2012

Ajoutez à cela quelques vestes perfectos - pour la touche rock - et un clin d'oeil à l'humeur fleur bleue du moment - via une poignée de slims liberty - et vous obtiendrez des looks ne demandant qu'à se voir adoptés sur le champ.

On pense notamment au duo slim rose pâle/sweat en daim (mixant joliment pastel et esprit bohème), au skinny blanc cassé 7/8 aux plis marqués (qui, associé à un petit pull blanc perforé, compose un camaïeu de teintes et de styles assez subtil) ou encore au jean fleuri ceinturé de noir et accompagné d'une blouse en dentelle...

Collection Maje 2012

Et si la silhouette 100% léopard laisse songeur et que certaines coupes apparaissent un peu trop premier degré (voir ici et ), cette collection semble néanmoins répondre dans son ensemble aux envies de sa clientèle cible.

On regrette par ailleurs le choix d'une mannequin peu inspirante, ne servant pas vraiment les intérêts de la collection. À quand des lookbooks Maje un brin moins conventionnels, susceptibles de définir un peu mieux l'identité de la griffe ?


Voir toute la collection : http://www.tendances-de-mode.com/130-maje-printemps-ete-2012
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 février 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Maje - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Maje - Collection printemps/été 2013
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Maje - Collection automne/hiver 2012-2013
Il y a 4 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
vanessIl y a 4 ans
Ca ne casse pas des briques, mais c'est mignon.
RÉPONDRE
ZoéIl y a 4 ans
Pas de prise de tête, des pièces effectivement assez simples mais que j'aimerais bien porter. Maje assure ses arrières sans vraiment faire la différence.
J'adore les slims fleuris mais je crois que j'en trouverais de très bien chez Zara ;)
RÉPONDRE
pollyIl y a 4 ans
Jen'aime pas c'est réchauffé, copié et pas intéressant. Mais comme tu le dis je suis aussi certaine que je vais voir plein de filles avec ses looks Maje.
On parie qu'avec du H&M, un peu de Zara et du topshop je me fais les même pour bien moins cher ?
RÉPONDRE
JustineIl y a 4 ans
Mieux que les saisons précédentes, c'est clair, les pièces en maille ont l'air sympa. Pas fan des chaussures par contre...
RÉPONDRE
judeIl y a 4 ans
Je suis d'accord le mannequin ne met pas du tout les vêtements en valeur ! Mais ca m'a l'air pas mal, il faudrait aller faire un tour en boutique.
RÉPONDRE
TouriaIl y a 4 ans
Moui, à voir... J'ai de plus en plus de mal à voir la différence avec zara.....
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 4 ans
... c'est à dire qu'elle est tellement mince qu'on se demande vraiment comment nous, communs des mortels, on va bien pouvoir faire pour rentrer dans ces robes ou pantalons ... ça inquiète la cliente lamda ... comme moi ... comme irréel ... extra terrestre figée ... comme redessinée très amincie ... ce qui fait penser : même pas la peine d'essayer, jamais je rentrerai là dedans !! Ou alors, même si j'y rentre, ça "rendra" jamais comme ça sur moi ... On a donc du mal à s'y projeter, même qu'un peu au moins ... et c'est bien génant non ??? Et bien dommage parce que je trouve la collection bien "mimi" ...

P.S. je reçois ma newsletter qu'aujourd'hui ... ?!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
@rorococoeugvic : elle a pourtant été envoyée vendredi, il doit s'agir d'un bug de serveur probablement.
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 4 ans
Oui, c'est pas grâve bien sûr !!! Mais il me tardait ... comme chaque fin de semaine !!! Bonne continuation ! Et merci pour votre petit mot !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
@ rorococoeugvic : Pas de soucis :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode