Mary Katrantzou x Topshop

Auréolée de son succès au sein de la fashion sphère, Mary Katrantzou vient de concevoir pour Topshop une collection printemps/été 2012 plus ambitieuse et exigeante que celles crées précédemment pour le géant londonien. Jamais un opus Mary Katrantzou/Topshop ne s'était en effet approché aussi près de l'esthétique de la ligne principale de la créatrice grecque...
Mary Katrantzou x Topshop

Entre dessins baroques, graphismes fleuris, illusions d'optique et images saturées, les dix pièces imaginées par Mary Katrantzou à l'occasion de sa troisième collaboration avec l'enseigne de Sir Philip Green ont toutes les chances de combler d'aise les amoureuses de l'iconographie hyperréaliste de la jeune femme.

Celle qui reçut le prix de "l'Emerging Talent" aux British Fashion Awards 2011 est en effet parvenue à conjuguer qualité, volumes faciles à porter et mix and match d'imprimés osés avec suffisamment de talent et de pragmatisme pour faire de son dernier opus topshopien un réel objet de désir.

Esquisses japonisantes, photographies de bijoux et compositions symétriques sont ainsi au rendez-vous pour permettre à toutes celles qui fantasment sur les toilettes d'Anna Dello Russo et d'Alexa Chung de frayer à moindres frais avec l'esthétique kaléidoscopique de l'ex-assistante de Sophia Kokosalaki.

Mary Katrantzou x Topshop

On évitera cependant de se contenter du - bien trop basic - tee-shirt de la collection : l'occasion risquant fort de ne pas se reproduire, c'est davantage vers des modèles fleurant bon le cadavre exquis graphique que l'on se tournera en priorité.

On pense notamment à cette robe bustier n'ayant pas grand-chose à envier à celles aperçues sur les podiums de la créatrice, à cette chemise sans manches susceptible d'extraire n'importe quel slim de la torpeur, à cette robe skinny que les brindilles auraient tort de bouder ainsi qu'à ce modèle un brin plus flou, qui a le chic de se suffire à lui-même...


Voir toute la collection : http://www.fashionologie.com/Mary-Katrantzou-Topshop-Spring-2012
Disponible dès le 17 février

Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 février 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Les pochettes Mary Katrantzou
Il y a 3 ans - 4
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
deedeeIl y a 4 ans
beautiful....
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 4 ans
J'ai des étoiles psychédéliques plein les yeux *_*
RÉPONDRE
CamilleIl y a 4 ans
J'ai espéré très très fort qu'elles soient (archi) abordables... en vain...
RÉPONDRE
ZazouIl y a 4 ans
Les deux dernières photos sont supers !
J'aime beaucoup la chemise ! J'espère que la collection Mary Katrantzou x Topshop sera disponible sur le e shop de Topshop car je ne pourrais pas aller à Londres à cette période. en tout cas le 17 février je serais en alerte devant mon ordi pour essayer de commander très vite la chemise et la robe moulante !
RÉPONDRE
SweetsanaIl y a 4 ans
Oh j'ai trop hâte, la chemise est magnifique!Sûre que je serai le 17 Février sur le site de Topshop!!
RÉPONDRE
julieIl y a 4 ans
La chemise !!!!!!!
RÉPONDRE
JulietteIl y a 4 ans
Tellement hâte ! Quelqu'un sait à quelle heure la collection sera disponible en ligne?
RÉPONDRE
DianeIl y a 4 ans
Dommage que les prix soient si élevés... Je me serais bien laissée tenter par la dernière robe mise en lien : sublime!
RÉPONDRE
Claire and the FrogIl y a 4 ans
Je craque complètement pour le chemise sans manche et la robe bouffante avec le paon.
Mais une chose est certaine, je ne serais malheureusement pas devant Topshop à Oxford Street dans trois jours, c'est vraiment inabordable pour moi.
Il n'y aura plus qu'à tenter sa chance sur ebay...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode