Le sac Del Rey de Mulberry

Après la brit' girl Alexa Chung, c'est aujourd'hui au tour de la chanteuse au charme mélancolique Lana Del Rey d'apposer son nom sur un sac Mulberry...
Sac Del Rey Mulberry
Si en lançant début 2010 le modèle "Alexa", la griffe Mulberry voulut faire un légitime clin d'oeil à la "it" girl britannique accro à leur Bayswater, il en va tout autrement de la démarche bien plus premier degré ayant donné naissance au sac "Del Rey".
Depuis plusieurs semaines, tout le monde désire en effet profiter du buzz suscité par l'interprète de "Born To Die". Entre aura rétro, plastique glamour, chevelure rousse et léger parfum de polémique, l'Américaine Lana Del Rey est incontestablement La fille du moment avec qui il est de bon ton d'associer son image.
Sac Del Rey Mulberry
Et si l'on ne sait si Karl Lagerfeld la fera chanter lors de son prochain défilé, Emma Hill - DA de Mulberry - n'a quant à elle pas hésité à lui dédier sa dernière création.
S'inscrivant dans l'ère Mad Men avec son format vaguement vintage, cette dernière ne parvient malheureusement pas à atteindre des sommets de désirabilité. Loin de diffuser les effluves addictives des Travel Day Bag, Cookie Mini Bag et autres Bayswaters, le "Del Rey" apparaît même légèrement fade.
Sac Del Rey Mulberry
En voulant à tout prix profiter de la gloire éphémère d'une chanteuse qui, à seulement 25 ans, pense déjà à mettre un terme à sa carrière, Mulberry semble s'être quelque peu emballé. Qui serait en effet prêt à mettre 955 euros dans un sac sans grand intérêt stylistique, portant de surcroit le nom d'un phénomène marketing à la saveur aussi artificielle que périssable ?


Sac Del Rey Mulberry - 955 euros
Sortie en mai 2012
Disponible en 5 coloris (marron, bleu, bordeaux, blanc et noir)
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 février 2012 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
LaurieIl y a 4 ans
La del rey j'en peux déja plus ! Et ce sac ben il est bof. Si elle chante pour Chanel je vais bien rire !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 4 ans
Complétement d'accord ! Le Alexa avait vraiment quelque chose mais là... C'est fade à en pleurer. Quel est cet engouement soudain pour une fille qui n'a même pas eu le temps de faire ses preuves??? Assez déçue de Mulberry pour le coup qui ne pense plus QUE par le marketing et par une association "bankable"...
RÉPONDRE
KarlIl y a 4 ans
Aaah Coco je t'adore !!! C'est exactement çà...bientot, ils vont sortir des sacs " Suri Cruise "...
RÉPONDRE
paulaIl y a 4 ans
Ce sac est complètement banale de plus ils font un sac au nom de Lana del rey alors qu'elle vient juste de sortir un album. d'accord elle a une belle vois mais c'est loin d'être une icone !
RÉPONDRE
marieIl y a 4 ans
oui après n'exagérons rien... alexa chung n'avait pas fait grand chose, finalement, pour mériter un sac à son nom ! mais il est certain qu'elle fait plus l'unanimité que lana del rey, qui suscite bien plus la critique que l'engouement.
RÉPONDRE
marieIl y a 4 ans
ps: le sac ressemble plus à une copie zara qu'à un it-bag, autant par l'inadéquation d'un sac à la mad men trois ans après le "buzz" que par ses finitions qui ont l'air franchement limite.
RÉPONDRE
KhiaIl y a 4 ans
Je découvre ce modèle et je suis en train de tomber amoureuse. Vais-je craquer?? J'ai jusqu'à mai pour gonfler ma tirelire.
Khia
RÉPONDRE
techilouIl y a 4 ans
Lana et moi avons la même bouche. La différence, c'est que moi, on ne me dédie pas de sac. So sad.
RÉPONDRE
Lila32Il y a 4 ans
Le sac est vraiment pas top... Et quand je pense que sur tout les autres sites de mode ont tous dit amen en relayant l'info. Ben je sais pourquoi tendances de mode est mon site préféré : il est le seul à dire des trucs intéressants !
RÉPONDRE
Philo'sophieIl y a 4 ans
Personnellement, ce n'est pas le sac qui me dérange. Après tout, la simplicité, ce n'est pas plus mal parfois ... Non, ce qui me gêne le plus, c'est l'effervescence et le tel engouement devant cette personnalité ! Il y a 6 mois, Lana Del Rey commençait tout juste à être reconnue ... Elle a à peine commencer sa carrière ! Et il y a tellement d'autres personnes ayant beaucoup plus de talents qu'elle à qui Mulberry pourrait dédier ce genre de bags ! Ca me déprime, d'autant que cette personne n'a rien d'exceptionnel -mis à part son physique- !
Donc bon, ils auraient mieux fait de ne rien sortir du tout, et d'attendre qu'elle fasse réellement ses preuves dans la musique.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Le sac, si on veut bien nous le donner, on le prend, il n'est pas plus laid que d'autres. Par contre, vu son prix, on l'achètera pas ! Ce n'est pas le sac du siècle, mais ce n'est pas le problème. Nous sommes d'accord avec Philo'sophie; ça rime à quoi cette mode de dédier des sacs à n'importe quelle star du moment ? Si c'est le nouveau concept marketing, il va vite s'essouffler parce qu'il n'a pas de fondement.
RÉPONDRE
Philo'sophieIl y a 4 ans
Oui, je suis d'accord avec matchingpoints ... Qui plus est le prix du sac ! 995? pour un sac dédié à une star presque inconnue ?! Non merci. Même si le sac me paraissait sympathique et plutôt à mon goût.
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
moi j'aime bien le blanc mais a ce prix c'est sur que ac fait cher domage
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Alexa Chung n'a pas fait grand chose non plus pour mériter son sac. Je ne saurais vous dire ce qu'elle fait dans la vie et pourquoi elle apparaît à tout les front row de la fashion week. Lana Del Rey a le mérite d'avoir un métier en plus d'être une It-Girl.
Je trouve le sac simple, minimaliste et il peut plaire. Je ne m'explique pas cependant son prix et je condamne le fait qu'on utilise une artiste "HYPE" pour le vendre tout comme on a utilisé une it-girl pour vendre le dénommé "ALEXA".
J?espère cependant que la carrière de Lana sera longue sinon, Mulberry sera obligée de se trouver une autre "It-Hype Girl"
RÉPONDRE
...Il y a 4 ans
Qui est donc Lana Del Rey? Une recherche google s'impose...
RÉPONDRE
YasminIl y a 4 ans
Je pense que c'est simplement une stratégie marketing et que comme tu le dis Coco,personne ne va investir dans un tel sac. Si je dois dépenser beaucoup d'argent pour un sac (ce que je ferais probablement un jour) j'achèterai un Birkin ou un Kelly,hommages justifiés,pas comme Lana Del Rey qui n'a rien prouvé à personne et qui en plus chante faux et est déprimante.
Mais bon,je ne vasi pas en faire des tonnes,j'ai déjà donné mon avis sur mon blog
RÉPONDRE
DimitriIl y a 4 ans
J'avoue, c'est un hommage pathétique. Sachant en plus que Lanal Del Rey est la cible favorite ces derniers temps de tous les médias... Cette célébration styliste n'en apparaît que plus étonnante et bancale.
Néanmoins, il est important de souligner que Mulberry s'accorde à toucher une population s'apparentant sans aucun doute à un semblant de jeunesse dorée. Cette même jeunesse qui se revendique aujourd'hui fanatique de la si plastique Lana Del Rey. Et c'est à ce niveau là que la stratégie marketing opère, et à mon humble, parfaitement bien.

Dans un second temps, je ne comprends pas trop la polémique au niveau du prix. Mulberry est une marque de luxe connue, et reconnue... Le prix paraît tenir la route en comparaison des autres sacs proposés par la même Maison. Le cuir est là, le design un minimum, on apporte pour finaliser un nom, peu judicieux, mais vendeur et les 995 euro apparaissent très clairement. POINT FINAL. On peut si vous voulez revenir sur le prix des sacs monogrammés Louis Vuitton qui en plus d'être vendus chers, sans doté d'un cuir d'une qualité pour le moins "suspecte"...

@Yasmin : le terme "dépenser de l'argent" n'a pas la même valeur chez Hermès et Mulberry. Donc 995 euro chez Hermès, ça me paraît être un budget assez limité en fait. Et quand à Lana Del Rey, je pense qu'elle n'est en aucun cas responsable de tout cela, et qu'on ne lui a justement pas laissé le temps de prouver quelque chose. Elle chante faux c'est vrai, mais elle a quand même son petit truc.
RÉPONDRE
YasminIl y a 4 ans
@Dimitri: Mouais,je voulais juste dire qu'en rajoutant un peu plus d'argent on pourrait investir dans un merveilleux sac qui vaux 10 "Del Rey". Personellement,si on parle de la chanteuse simplement,je n'aime ni son style,ni ses chansons,ni le fait qu'elle soit un produit marketing et un personnage construit en plastique( c'est le cas de le dire!) Donc,non,elle n'a aucun "petit truc".
Mais c'est seulement mon avis,ne le condamnez pas,c'est juste que j'en ai un peu marre de voir des gens qui selon moi ne valent rien avoir du succès et gagner beaucoup d'argent et de reconaissance alors qu'il y en a d'autres qui galèrent.
RÉPONDRE
DimitriIl y a 4 ans
@Yasmin : Je ne suis pas là pour défendre Lanal Del Rey, et cet endroit est un blog mode, mais tout de même. J'ai plus envie de condamner ton avis, plutôt que la chanteuse, si peu convaincante puisses t-elle être. Je suppose qu'elle a connue la galère, si les gens l'ont plébiscité, c'est qu'il y a une raison.
Nous sommes tous libres de penser ce que nous voulons, mais de là à être injuste. J'ai l'impression que les gens qui n'aiment pas Lana Del Rey, plutôt que de rester dans la neutralité, préfère encore sortir les armes et les critiques acerbes, et finalement suivre la "tendance critique". Ce n'est pas un reproche, mais un constat.
J'aime "bien" Lana Del Rey, je ne suis donc pas dans ce cas de figure. Et c'est sans doute plus simple pour moi HAHA !

Nous nous retrouvons au moins sur un fait, cette idée de sac "Del Rey" nous apparaît bien ridicule... ;) !
RÉPONDRE
rosyIl y a 4 ans
Eh bien on peut dire qu'ils ne se sont pas foulés. Je vois ce qu'ils ont voulu faire, un sac rétro tout ca, mais là il n'y a franchement rien d'enthousiasmant.
RÉPONDRE
VickyIl y a 4 ans
En blanc il est très joli je trouve.
Et j'aime bien Lana Del rey, il a une très belle voix, un réel sens de l?esthétique (à mon avis), et elle ne vaut absolument pas rien.. après, de là à faire un sac "del rey" c'est peut être un peu abusé :)
mais on ne force personne à l'acheter
RÉPONDRE
AnneIl y a 4 ans
Je n'aime pas, c'est moche. Il m'est egale si s'est la nouveau vague, ce sac est encore tres tres moche. Une tendance pour les fashion victims, comme les creations horreur de Louis Vuiton. Tout logo = le gout des nouveaux riches.
RÉPONDRE
SidonieIl y a 4 ans
Je n'ai rien contre Lana Del Rey, je crois qu'elle a assez de détracteurs. Mais le sac Del Rey est vraiment pas mon préféré de la collection Mulberry, Je préfère le Bryn et de loin. Ils ont voulu faire un sac rétro et surfer sur la tendances des sacs de docteurs mais le résultat ne rend hommage ni à Mulberry ni à Lana del Rey...
http://mybagosphere.com...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode