Le jean destroy

Aperçu notamment sur la très stylée DA de J.Crew (Jenna Lyons), sur la nouvelle chouchoute des street-stylers (Columbine Smille) ou encore sur la brit' girl Poppy Delevingne, le jean destroy a récemment repris du galon fashion...
Le jean destroy

Après avoir connu son apogée en 2009, le jean déchiré perdit peu à peu de son attractivité au cours des saisons suivantes, au point de disparaître quasi totalement des vestiaires up-to-date de 2011. La boucle étant désormais bouclée, celui-ci peut dès lors entamer un nouveau cycle en tentant d'intégrer le hit-parade des tendances de 2012. Ces derniers jours, c'est ainsi sans surprise que l'on vit bon nombre de jeunes femmes en vue ressortir leur jean destroy...

Il faut dire qu'à l'heure où pastels sages, imprimés fleuris et autres plissés rétro sont de rigueur, on pouvait s'attendre à ce que les modeuses ressentent le besoin de rock'n'rolliser un brin leur garde-robe. Rien de tel en effet qu'un denim éraflé ou légèrement découpé pour pimenter le "colorama macaron" du moment...

Attention cependant à ne pas tomber dans l'excès en arborant un jean complètement déchiré ou trop "artificiellement élimé", sous peine de voir celui-ci cannibaliser le reste de la tenue. Pour renouer avec cette ex-tendance en voie de réhabilitation, on préférera ainsi miser - à l'instar de Jenna Lyons - sur un jean légèrement déchiré au genou plutôt que sur un modèle ouvertement destroy.

Le jean destroy

On note par ailleurs que ce n'est pas le slim qui a cette saison la préférence de ces dames, mais bel et bien le denim boyfriend porté court sur la cheville et rehaussé par une paire de sandales ou de souliers ultra-chics.

Ainsi plébiscité, le jean boyfriend destroyed pourra donc tenter une sortie urbaine, à condition bien sûr de se fondre au sein d'un look fleurant bon les musts du moment. On pensera dès lors à le marier au trio top en mousseline vert d'eau/blazer bleu marine/sandales bordeaux en cuir de poisson signées Alexander Wang, à l'association chemise fleurie/perfecto pastel ou encore à l'ensemble marcel loose nude/petit pull vert forêt COS/paire d'escarpins orangés Carven...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 février 2012 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
ZoéIl y a 4 ans
C'est vrai que ca ferait super bien avec les couleurs pastel du moment !
Par contre le jean de Columbine c'est une horreur ! Le trop est l'ennemi du beau...
RÉPONDRE
KhiaIl y a 4 ans
J'adore la première photo: la combinaison escarpins et jean destroy est superbe!
Khia
RÉPONDRE
artoIl y a 4 ans
Pas top celui de columbine en effet, à la limite du ridicule.
RÉPONDRE
cheskiIl y a 4 ans
Une bonne nouvelle pour moi, j'adore totalement le jean destroy, même si moi je le porte plus en version slim que boyfriend (j'ai jamais été fan de cette coupe pas forcément très féminine).
RÉPONDRE
LucieIl y a 4 ans
Sur la première photo, c'est plutôt les chaussures que je regarde ! DAMN ! Elles sont magnifiques...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
@Lucie : On en avait parlé ici :
www.tendances-de-mode.com...
RÉPONDRE
The minimalist showIl y a 4 ans
Lovely but I prefer to have a jean destroy with my slim jean because the boyfriend jean is very difficult to wear it ...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Alors pourquoi ne pas s'acheter une voiture cabossée ???
Il y a des vêtement qu'on adore même un peu usés comme un jean par exemple. Mais nous n'arrivons pas à comprendre comment l'acheter et souvent à un prix assez élévé. N'est ce pas un peu décadent ou puéril comme pour choquer ses parents ? Alors nous pouvons accepter pour les ados, mais au-dessus de 18 ans ?
Nous attendons l'originalité, la céativité et une certaine idée de la beauté de la mode et non un pseudo-anticonformisme !
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
J'aime bien les chaussures. C'est original. Mais pour le pantalon, ce serait mieux si c'était un peu plus serré vers le bas. Mais ce style de mode va surement mettre longtemps avant d'être vue à Paris. Si non, c'est réservée pour les artistes seulement.
RÉPONDRE
CeliaIl y a 4 ans
Trop belles les chaussures sur la première photo. Par contre le jeans bof.
RÉPONDRE
LoutIl y a 4 ans
Le mieux ca reste de le porter pendant vraiment très longtemps, le naturel il n'y a rien de mieux !

PS: c'est ridicule de vouloir se faire un jean destroy à partir d'un jean pas délavé du tout (je parle de Columbine)....
RÉPONDRE
sheighIl y a 4 ans
On est destroy ou pas, une simple éraflure au genou, c'est pathétique et pas très mode, car la mode c'est assumer les paradoxe!
RÉPONDRE
AbsaIl y a 4 ans
Honnêtement, je trouve que les deux jeans que vous présentez sont...immondes, excusez moi du peu. Sur la première photo je croyais à un slim, et j'aimais plutôt bien, mais le boyfriend troué? Sérieusement?
Je commençait à me dire que la nouvelle mode c'était de s'enlaidir, mais c'est de pire en pire! Le boyfriend a toujours eu ce petit côté sexy (et je suis un mec), qui attire, mais roulotté sur la cheville. Là il est traité on ne peut plus premier degré, et leur fait (passez moi la cruauté) des poteaux, alors qu'elles m'ont l'air, ma foi, plutôt minces!

Alors, le boyfriend, OUI, le destroy OUI, mais le boyfriend destroy? NON, ou en tout cas pas traité comme sur vos exemples. La mode est censée sublimer, pas déguiser...
RÉPONDRE
victoriaIl y a 4 ans
Les chaussures sont géniales oui, elles arrivent à rattraper le look !
RÉPONDRE
lydieIl y a 4 ans
Je préfère que mon jean s'use avec le temps, "destroy" mais au "naturel".
Le jean destroy de Clumbine est troué bizarrement à vrai dire, ca fait presque giraffe (sans être méchante!) et oui, je suis tout à fait d'accord avec Lout.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 4 ans
Tout à fait d'accord avec Absa et matchingpoints. J'apprécie beaucoup le jean boyfriend, tant il est confortable et change des slims ! Cependant, il va sans dire que cette coupe de jean ne semble pas faite pour être trouée et déchirée.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode