Escarpins vichy Miu Miu

Passés quasi inaperçus lors de la présentation Miu Miu Resort 2012, les escarpins so Brigitte Bardot imaginés par Miuccia Prada n'auront pas tardé à déclencher d'irrépressibles pulsions acheteuses auprès des fashionistas et autres rédactrices de mode. A Milan, nombreuses furent en effet celles qui succombèrent au charme girly des nouvelles "it" shoes Miu Miu...
Escarpins vichy Miu Miu

Arborant extrémités pointues, noeud à la Carven, taffetas vichy et talons hauts perchés, les escarpins délicieusement fifities qui affolèrent récemment les objectifs des street-stylers ont de quoi faire tomber en pâmoison n'importe quelle jeune femme un tant soit peu sensible à l'atmosphère rétro chic émanant des présentations printemps/été 2012.

Réussissant à faire du vichy un imprimé à la fraîcheur divinement féminine (en mêlant décolleté ultra échancré et noeud papillon primesautier), ces escarpins Miu Miu possèdent en effet ce qu'il faut de "twist pin-up" pour conférer une légèreté suave aux silhouettes urbaines.

Escarpins vichy Miu Miu

Et s'ils se feront un plaisir d'accompagner imprimés fleuris, robes ACNE so Elisabeth Taylor, toilettes pastels esprit Louis Vuitton printemps/été 2012 et autres mignardises estivales, ceux-ci n'en demeurent pas moins susceptibles d'illuminer dès à présent de leur aura "Nouvelle Vague" nos pantalons cigarette 7/8, jupes plissées néo-longueur et jeans discrètement élimés.

On pensera dès lors à les marier à une marinière un brin loose à demi glissée dans une jupe plissée colorée, au mix slim délavé roulotté sur la cheville/sweat semi-rigide à la Céline, à l'ensemble jupe ample en chambray/pull pastel en maille torsadée ou encore au trio pantalon cropped Joseph orange/manteau oeuf gris clair à la Balenciaga/petit pull étriqué bleu marine...


PS : Parfaits pour frayer avec la tendance vichy, ces escarpins apparaissent bien moins périlleux sur le plan stylistique que les élégantes, mais non moins ultra exigeantes jupes Jil Sander printemps/été 2012.


Escarpins vichy Miu Miu, 460 € chez Saks Fifth Avenue :
http://www.saksfifthavenue.com/96632079
Disponibles en bleu outremer, vert gazon et mandarine
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 février 2012 dans Wanted
Vous aimerez également
Escarpins + chaussettes, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Le cuir craquelé Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes Rasoir Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
RéjaneIl y a 4 ans
Je les ai vues samedi rue Saint-Honoré. La seule chose qui me fait hésiter : la matière. 460 euros pour du tissu... Que pense -tu des Carven justement dans le même style?
RÉPONDRE
KhiaIl y a 4 ans
Comme dit sur Twitter, j'ai littéralement craqué sur cet imprimé vichy: die for!
Khia
RÉPONDRE
CocoIl y a 4 ans
@Réjane : Je trouve les Carven également très craquantes et sûrement plus faciles à porter au quotidien (coloris unis et matière moins fragile) que les Miu Miu.
RÉPONDRE
PrussianBlueIl y a 4 ans
Les créateurs font vraiment très très bien de se copier. Je suis sûre que Guillaume Henry est fier de ces MiuMiu ;-)
RÉPONDRE
meneeIl y a 4 ans
Super mignonnes, mais j'ai une petite préférence pour les Carven.
RÉPONDRE
lablondeIl y a 4 ans
Elles sont SUBLIMES ! Mon coup de coeur de ce début d'année.
RÉPONDRE
anaïsIl y a 4 ans
Moi qui n'aime pas trop le vichy en temps normal, je dois dire que là ca passe très bien, et puis le petit noeud à l'arrière est si mignon !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
Pour ma part, je préfère la ligne des Miu Miu à celle des Carven. Elles sont plus décolletées sur le devant et le bout est plus pointu, ce qui les rend plus sexy.
Avec un pantalon 7/8, c'est sûr que c'est sublime.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Questions (oh combien importantes): Quelle est cette chose, en haut à gauche, sur la photo en noir et blanc du manteau Balenciaga ? Un échantillon de la matière dans laquelle ce même manteau a été créé ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
@Seul&Fabuleux : Effectivement, je pense que c'est un échantillon de la matière du manteau présent sur la photo.
RÉPONDRE
VickyIl y a 4 ans
je plussoie Cohiba, la coupe du pantalon cigarette est idéale pour ces escarpins. Quoi de mieux qu'un vichy assidulé pour reveiller une tenue un peu sobre ? je suis amoureuse !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
@Coco : merci !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode