Défilé Givenchy - Automne/hiver 2012-2013

Entre champ lexical équestre, effluves gothiques et sensualité dramatique, c'est une collection Givenchy très éloignée de la légèreté sexy de son dernier défilé estival que nous livre Riccardo Tisci pour l'automne/hiver 2012-2013...
Défilé Givenchy 2013

Empruntant au comte Dracula ses teintes de prédilections et à Guy Bourdin son esthétique sexuelle tout en radicalisant le vestiaire de la parfaite écuyère, Riccardo Tisci imagine cette saison une garde-robe aussi dark que sophistiquée, où tailoring affuté, queues de pie, palette carbone et détails lingerie ont la part belle.

Dès les premiers passages, les redingotes du show se font ainsi soit opulentes (en fourrure bicolore), soit élégantissimes (en patchwork de poulain), tandis que certaines carrures - s'inspirant des mini capes des manteaux de cavaliers - apparaissent tombantes et évasées. Se glissant dans les hautes bottes/guêtres aperçues lors de l'opus Pre-Fall de la griffe, les jodhpurs se travaillent quant à eux aussi bien en cuir matelassé qu'en soie olive, réglisse ou grenat.

Défilé Givenchy 2013

À ces silhouettes ombrageuses au glamour androgyne et un brin guerrier se mêlent rapidement de délicates combinaisons aux détails rouge sang, accessoirisées de jupons en cuir plissé aux basques discrètes - reprenant le gimmick des rabats de poches des vestes d'écuyers - et accompagnées de longs gants noirs.

La filiation lingerie de ces robes féminissimes se fait ensuite plus évidente avec la mise en valeur de leurs fines bretelles, mais également par le choix d'un satin moiré orné de blonde réglisse. Taillées dans des coloris familiers des belles de Guy Bourdin (orange, violet, etc...), celles-ci se déclinent alors audacieusement, arborant aussi bien strass, plumetis et dentelle précieuse.

Défilé Givenchy 2013

Enfin, à cette garde-robe aussi incisive que sexuée, Riccardo Tisci n'oublie pas d'injecter bon nombre d'accessoires susceptibles de convertir toujours plus de jeunes femmes à la religion Givenchy. On pense notamment aux bottes compensées à guêtres intégrées (d'ores et déjà estampillées "ultime fantasme fashion"), ainsi qu'aux étroits sacs ornés d'une étoile de cowboy rococo. Reste à savoir si les maxi disques d'or de la Givenchy girl de l'hiver 2013 rencontreront le même succès que les pendentifs dents de requin de l'été 2012...


Voir toute la collection : http://www.style.com/F2012RTW-GIVENCHY
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 mars 2012 dans Défilés
Vous aimerez également
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Julia Roberts, le choix Givenchy
Il y a 1 an - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
aligeonIl y a 4 ans
très jolies robes (à la fin de la page). M. Tisci n'a pas fini de nous surprendre. Il sait innover, de la sirène à Dracula en restant toujours aussi chic mais sobre.
Bravo Coco pour ton travail ! La lecture de tes articles (surtout pendant la F-W) est un délice !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
@ aligeon : Merci à toi :)
RÉPONDRE
EmilyIl y a 4 ans
J'ai préféré le défilé de cet été. Tout ce noir, ce cuir, cette fourrure est plus agressif, plus Tisci c'est vrai mais moins moi... En fait c'est ca que j'avais aimé la dernière fois : qu'il s'éloigne de son trip goth' qu'il fasse un truc plus accesible.
Là je ne rêve pas des vêtements que j'ai vu. Seules les bottes me font de l'effet mais leur version "basse", le rajout en cuir pour faire cuissardes, je passe !
RÉPONDRE
lydieIl y a 4 ans
Bonjour Coco, j'aimerai savoir si tu as assisté à tous ces défilés, car les description sont tellement "bien descriptive" (ça se dit?) qu'on s'y croit vraiment.
En tout cas, j'ai assisté à deux défilés dimanche et je peux dire que c'est tout aussi enrichissant que de lire tes articles! Merci à toi!
et bonne continuation!
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
A vrai dire, je suis un peu déçue. Après la fabuleuse collection d'été et après presque 5ans de collections PAP parfaites, il fallait bien un petit bémol non?
J'adore les accessoires et certains looks (notamment les bleus marines) et individuellement, les pièces sont réussies mais, c'est trop littéral dans le côté GOTH! C'est très agressif, sans manque de subtilité et de sex appeal je trouve. Et puis, c'est tellement radical par rapport à la collection précédente au niveau du casting, de l'allure et tout qu'on ne sait pas quoi penser.
Je trouve que la PRE-FALL était plus intéressante.
RÉPONDRE
lauraIl y a 4 ans
C'est "fourrure" à fond de cette saison, non ? Je n'en ai jamais vu autant ! C'est PETA qui va être contente ;)
Le manteau fourrure queue de pie est magnifique...
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 4 ans
Encore une sublime partition de Mr Tisci, c'est beau, c'est dark, c'est un peu cowboy, j'adore !
RÉPONDRE
TitouIl y a 4 ans
J'ai trouvé cette collection de Tisci beaucoup moins conceptuelle, plus "commerciale", plus réelle, me trompe-je?
RÉPONDRE
Le compteur de kenIl y a 4 ans
Trés décut, j'aime pas le coter gothic de givenchy, cette collection change beaucoup de celle de la saison derniére, on oubli le coté ' légerter' et 'majestueux' de l'autre collection, pour passer a la 'force' et au coter noiratre de la collection, j?adhère pas!
RÉPONDRE
LouIl y a 4 ans
Pourquoi ne fais tu pas un article sur le défilé Vanessa Bruno ??! Elle a autant ça place qu'Isabel Marant !
J'ai beaucoup aimé le défilé Vanessa Bruno assez sombre mais avec des touches de brillant, de mure et d?émeraude !

Merci. =)
RÉPONDRE
geoffroyIl y a 4 ans
J'ai détesté ce défilé. Assez vulgaire, je trouve.
RÉPONDRE
c'est moi =)Il y a 4 ans
moi perso j'aime pas trop je trouve sa un peu Fade Gothique ca ne ma pas taper a l'oeil et je ne me voi pas porter ce genre de chose mais bon c'est du Givenchy hein =)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode