Défilé Chloé - Automne/hiver 2012-2013

Pour sa deuxième saison chez Chloé, l'Anglaise Clare Waight Keller n'a pas hésité à télescoper décontraction sporty britannique et légendaire coquetterie frenchy, donnant ainsi naissance à un vestiaire à la nonchalance poudrée...
Défilé Chloé 2013

Difficile d'offrir à la fille Chloé - réputée aussi romantique que délicatement casual - ce petit supplément d'âme qui lui fait souvent défaut. Depuis le départ de Phoebe Philo, nombreux sont les créateurs à y avoir laissé des plumes...

Il semblerait cependant qu'en dépit de quelques maladresses stylistiques, l'humilité studieuse de Clare Waight Keller commence d'ores et déjà à porter ses fruits. On pense notamment à son travail sur les pièces d'extérieur qui, en mêlant volumes oversize, textures moelleuses et coloris doucereux, place ses parkas et autres blousons de biker en bonne place sur les wishlists des acheteurs.

Défilé Chloé 2013

Constituant à fusionner désinvolture British et chic parisien, son thème de saison ne laisse pas non plus indifférent. Sur le podium, les duos petit sweat abricot effet shearling/chemisette framboise light, pardessus jaune pâle/legging roux, molleton raglan/jupe crayon matelassée ou encore sweat en dentelle/jupe ample s'avèrent ainsi aussi chic qu'effortless.

Sans parler du travail de la maille, sujet de prédilection de l'ex-DA de Pringle of Scotland. Entre mélanges audacieux (voir ici et là), fourrure de laine et tricots faits main, celui-ci se pose en second point fort de la collection.

Défilé Chloé 2013

On regrettera simplement qu'en voulant exacerber l'aspect cosy/sporty de son vestiaire, Clare Waight Keller ait jugé bon d'élastiquer à tout va bas jupes et bermudas amples, de gainer systématiquement de bords-côtes les chevilles de ses pantalons et d'associer pull-overs irréprochables et volumes risqués.

Hormis ces quelques faux pas, le travail de Clare Waight Keller se révèle au final plutôt prometteur. Nul doute que la jeune femme ne tardera pas à faire à nouveau rimer Chloé avec ultra désirabilité...


Voir toute la collection : http://www.style.com/F2012RTW-CHLOE
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 mars 2012 dans Défilés
Vous aimerez également
L'embellie Chloé
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Chloé fête ses 60 ans
Il y a 3 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Le retour des Susan boots de Chloé
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
MarianaIl y a 4 ans
Je suis complètement charmée, on reste dans l'esprit de la fille Chloé, tout en donnant un nouveau souffle à cette dernière! J'adore!
RÉPONDRE
ZoéIl y a 4 ans
J'aime beaucoup la photo du début : ce manteau est magnifique !!!!
J'aime bien aussi le pull col roulé zippé sur l'arrière mais sinon pas de gros crush.
Chloé c'est devenu très "plan-plan"
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
J?espérais que tu parles de cette collection. Je la trouve très moderne, très simple et à la fois exceptionnelle. Donner a des pièces lourdes un aspect "Chamallow" est une bonne idée. Comme toi je ne comprends pas les élastiques et les coté oversize des bermudas mais, je pense que je vais tester le bermuda en automne. Les pantalons, les détails, les jupes crayon. Bref, une bonne collection. On s'en fou presque des accessoires.
La prochaine saison, qu'elle fasse un peu plus sexy et elle aura trouvé l?équation parfaite.
RÉPONDRE
AndreaIl y a 4 ans
Totalement d'accord avec l'analyse.
RÉPONDRE
lydieIl y a 4 ans
Malgré les "faux-pas" cités, j'adhère à cette collection, les couleurs, les matières, etc.
c'est vrai que dans certaines tenues, le volume est "très volumineux"avec veste oversize + pantalon oversize , pour tout dire, c'est risqué, comme le dit Coco.
Très prometteur, vivement la nouvelle collection!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Et sinon, des idées sur qui remplacera Clare Waight Keller ? ah ah
Je plaisante... mais c'est clairement l'image que j'ai de Chloé : une maison qui change trop souvent de DA ! Mais bon c'est la mode (dans la mode) tous ces changements de DA... d'une maison à une autre ! Et c'est quoi ce bordel ? Raf Simons qui quitte Jil Sander alors qu'il gère à merveille les collections pour ce nom ? Stephano quittant YSL... ca passe très bien ! Le retour de Slimane... "merveilleux" ! Mais Raf Simons quittant Jil Sander... ???

Pour en revenir à Chloé et plus précisément à cette collection ! Oui il y a de très belles pièces, de très belles associations, un très beau travail sur les couleurs et les coupes mais... là où j'ai envie d'appuyer (et faire très mal... parce que j'estime que c'est mérité) c'est sur le look du manteau jaune par dessus la chemise (jusque là tout va bien) et... le legging roux ! Je trouve que le bas de cette silhouette (legging + chaussures) est clairement moche... il casse le bel aspect des pièces du dessus et surtout je me dis que de présenter ça sur un défilé (et donc avoir l'idée de le vendre par la suite)... fallait quand même oser !
RÉPONDRE
sueIl y a 4 ans
généralement je n'ai rien à redire sur les mannequins, mais là vraiment je trouve que même commercialement les sont mannequins trop "maigrichonnes" cassent le côté cosy et ça ne me donne personnellement pas envie.
RÉPONDRE
AlexaIl y a 4 ans
Trop de volumes, tue le volume.
RÉPONDRE
helenaIl y a 4 ans
dans l'ensemble j'aime bien, surtout les manteaux et pulls j adore!!
RÉPONDRE
Le compteur de kenIl y a 4 ans
Certaine piéce sont plutot réussi, les matiéres sont interessentes mais j?adhère pas à certaine tenu
RÉPONDRE
CrazyIl y a 4 ans
Ok c'est très bien vu, mais je regrette quand même ce pastel omniprésent. Moi ca a tendance à m'endormir...

Mais bon les manteaux sont quand même à tomber !
RÉPONDRE
judyIl y a 4 ans
Je n'aime pas vraiment les matières utilisées par Clare Waight Keller, elles font quand même assez cheap, déjà que les coupes des pantalons sont parfois limite...
RÉPONDRE
Style-GirlsIl y a 4 ans
Je n'ai rien a dire , c'est tout simplement Eblouissant ! Les blouson de la 1er photo etais Magnifique avec un grand M majucule ! J'ai adorer !


Cordialement

Style-Girls
RÉPONDRE
Doria.Il y a 4 ans
J'adore les vestes, mais c'est du déja vu, les créateurs n'ont plus d'idées.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode