Défilé Stella McCartney - Automne/hiver 2012-2013

Sans réellement se soucier des tendances, Stella McCartney nous offre une fois de plus cette saison une collection susceptible de sublimer, rassurer et accompagner au long cours les working girls adeptes de douceur racée, de sexyness flatteuse et de nonchalance chic...
Défilé Stella McCartney 2013

Dès le premier passage du défilé, Stella McCartney donne le La : ici, point d'artifices superficiels, de vêtements importables ou de coupes entravantes ; à la ville comme à la campagne, la femme Stella McCartney s'habille juste, empruntant au vestiaire masculin son pragmatisme, aux classiques leur élégance intemporelle et à la modernité quelques audacieux détails.

Télescopant bleu roi vif et tweed brit', les manteaux se pensent ainsi en mode oversize et double face, tandis que les pantalons boyish se taillent dans des soies tantôt damassées, tantôt sagement uniformes. De leur côté, les pull-overs tricotés dans la plus pure tradition des îles d'Aran arborent volumes protecteurs et motifs sophistiqués (cf. les arabesques fleuries ornant aussi bien blouses, chemises et pantalons du show).

Défilé Stella McCartney 2013

Par la suite, c'est une grammaire bien moins unisexe qui fait irruption sur le podium. Arrondissant généreusement les hanches des manteaux, tailleurs et autres ensembles de maille, celle-ci dessine alors des silhouettes au glamour aussi minimaliste que sculptural.

À ces lignes courbes succèdent enfin de chaleureux patchworks de tweeds, apaisant à merveille le rose fluo de quelques pantalons XXL. Des patchworks qui se muent rapidement en robes puzzle mêlant - avec une girliness assumée - tweed stretch, soie bleu roi, néoprène nacré, jupes quilles et découpes sporty.

Défilé Stella McCartney 2013

Entre tailoring parfait, coloris forts, maille ultra addictive, petites robes efficaces et manteaux oscillants entre tradition et modernité, la dernière collection Stella McCartney nous donne irrésistiblement envie de la mixer tous azimuts avec les basiques de notre garde-robe...


Voir toute la collection : http://www.style.com/F2012RTW-SMCCARTN
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 mars 2012 dans Défilés
Vous aimerez également
Pochette iridescente Stella McCartney
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Le trench-coat de Stella McCartney
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
rappIl y a 4 ans
j'adore cruellement cette collection ! et ton analyse coco
RÉPONDRE
clarisseIl y a 4 ans
Très joli défilé, j'aime toujours autant stella mccartney !
RÉPONDRE
ryimoIl y a 4 ans
J'aime pas trop la tenue de Vodianova, mais le reste je trouve ca très bon. Les robes courtes sont superbes !
RÉPONDRE
polaIl y a 4 ans
Elle a vraiment su imposer son identité reconnaissable immédiatement !
RÉPONDRE
liseIl y a 4 ans
personnellement je n'aime pas les deux dernières robes qui illustrent l'article, même les mannequins semblent grosse dedans alors imaginez si ça descend dans la rue!!
RÉPONDRE
Le compteur de kenIl y a 4 ans
Certaine tenu sont trés joli (3,4,5 et 6) d'autre j'aime moin, cependant les coupes sont réussi.
RÉPONDRE
AdèleIl y a 4 ans
Absolument génial!
RÉPONDRE
Audrey-AnnIl y a 4 ans
certaine sont très réussie , la coupe des vêtements donne une finesse au top modele, jaime la couleur mais les deux dernières sont beaucoup trop pareil
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
J'ai vraiment le coup de coeur pour les robes : simples, gaies, féminines, "flirty".
Le pantalon blanc de la 1ère photo est à tomber également. Le blanc et toutes ses variantes se confirment donc. Et associé à de la couleur, c'est encore mieux.
RÉPONDRE
milkyIl y a 4 ans
Il y a du bon et du moins bon, comme souvent avec Stella McCartney. J'aime surtout les couleurs cette saison, et surtout ce magnifique bleu outremer !
RÉPONDRE
Style-GirlsIl y a 4 ans
J'ai beaucoup aimé ! La touche de tricolors ! Rose bleu noir , marron caramel ! Sa avait du panache !
RÉPONDRE
thierry@orange.frIl y a 4 ans
Pour la première fois de ma vie en regardant le défilé couture de Stella Mc Cartenay, je vois autant de finnesse, de vrai class dans le styll de création en assiociant le bleu roi avec le blanc et le noir (il y a certes ce melange mais j'en passe évidement sur d'autres créations)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode