La montre rectangulaire

Après des années passées à privilégier des modèles oversize et masculins, la tendance "montre" se met enfin à évoluer, remettant au goût du jour finesse et discrétion via des pièces raffinées au cadran rectangulaire...
La montre rectangulaire

La montre a beau avoir vocation - plus que tout autre accessoire - à accompagner au long cours son propriétaire, celle-ci n'en demeure pas moins sensible aux fluctuations de l'air du temps.

Si arborer une lourde Rolex subtilisée sur la table de chevet paternelle apparaissait jusqu'ici du dernier chic, c'est ainsi désormais sur des objets plus féminins, vaguement bourgeois et un brin rétro que semble se focaliser l'attention des élégantes ascètes fashion (on pense notamment à la montre à cadran plat et rectangulaire issue de la collaboration entre Isabel Marant et la griffe éthique JEM).

Autrement dit, celles qui ne sont pas viscéralement attachées à leur montre actuelle peuvent dès à présent envisager de succomber au charme discret de ces modèles délicats. Des modèles qui gagneront d'ailleurs à se voir portés seuls, et non pas accompagnés d'une myriade de bracelets hétéroclites (comme nous le dictait le modus operandi "horlogerie" de ces dernières saisons). L'idée étant de renouer avec une certaine subtilité, où la beauté de l'objet prime sur l'effet de mode.

À l'instar d'Emmanuelle Alt (qui depuis plusieurs années arbore pour seul bijou une montre racée au cadran doré et au bracelet de cuir carbone), on n'hésitera donc pas à miser sur un minimalisme efficace en délaissant bracelets manchette, chaînettes Céline et tissages brésiliens au profit d'une de ces charmantes petites montres dont regorgent les boutiques vintage. Sans oublier de roulotter légèrement sur le poignet manches de blazers et autres gilets, de manière à mettre discrètement en valeur notre montre Piaget récemment acquise chez Drouot...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 mars 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
La montre faux-col
Il y a 5 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Montre Liberty
Il y a 5 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Montres 2010 : le dress code
Il y a 7 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
KhiaIl y a 4 ans
J'aime beaucoup la montre rectangulaire, je crois que je vais m'en offrir une...
RÉPONDRE
OpalineIl y a 4 ans
Je me demandais justement vers quel genre de montre j'allais me tourner (la minne viens de lacher) : j'ai ma réponse ! La piaget de ma mère. Merci maman ! C'est drôle je trouvais cette montre vraiment vieillotte quand j'étais ado et maintenant je la trouve parfaite.
RÉPONDRE
ZoéIl y a 4 ans
La photo est très sympa. Ca fait cool et élégant en même temps.
RÉPONDRE
TitouIl y a 4 ans
la plus parfaite c'est la tank de Cartier y'a pas photo.
RÉPONDRE
CrisIl y a 4 ans
Tout à fait d´accord avec TITOU!!
Je me marrie et mon cdx de fiançailles a été une sublime tank solo.
Besitos
RÉPONDRE
isabelleIl y a 4 ans
Depuis des années, je porte la Cape Cod d'Hermès en argent, pas en acier, bracelet cuir noir, et je la trouve de plus en plus belle.
RÉPONDRE
Philo'sophieIl y a 4 ans
Cool ! Ma montre vintage rectangulaire en or est donc pile dans la tendance !
RÉPONDRE
pollyIl y a 4 ans
C'est bien plus élégant que ces montres énormes ou ces montres pour homme pas féminines pour un sou... je dis OUI !
RÉPONDRE
anitaIl y a 4 ans
Ma grand mère m'a offerte la sienne l'année dernière, elle est magnifique. Je suis très contente de voir que la montre rectangulaire revient à la mode du coup !
RÉPONDRE
PupuceIl y a 4 ans
Les Montres Reverso Jaeger-leCoultre sont magnifiques !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode