Natalie Joos

Classée parmi les 25 fashion gourous de 2012 par le magazine Glamour, aperçue au sein de l'une des très hype vidéos de Garance Doré et shootée tous azimuts par les street-stylers, la chasseuse de têtes Natalie Joos est sans conteste l'une des femmes les plus influentes et stylées du moment...
Natalie Joos

Pétillante et solaire, la Belge Natalie Joos n'a pas son pareil pour dénicher les mannequins susceptibles de servir au mieux l'univers d'un créateur ou d'un photographe. Dès l'ouverture de son agence de casting new-yorkaise en 2003, cette ex-directrice de studio de Craig McDean révèle en effet un indéniable talent pour matérialiser l'air du temps en silhouettes et visages.

Entre propositions fortes et osées (les mannequins rondes chez Mark Fast, c'est elle), castings de défilés influents (Helmut Lang, Lacoste, Zac Posen, Philip Lim...), mise en lumière de jeunes griffes prometteuses et collaborations récurrentes avec les différentes éditions de Vogue, cette fan de pièces vintage devient ainsi en quelques années une figure incontournable de l'industrie fashion...

Natalie Joos

Intrigués par l'audace espiègle de ses looks, par la démesure de sa collection de pièces rétro, mais également par sa passion pour les chaussures créateurs, les Scott Schuman, Tommy Ton et autres style hunters n'ont pas tardé à faire d'elle l'une de leurs muses de prédilections.

Difficile il est vrai de rester indifférent devant le magnétisme enjoué de celle qui - grâce aux talents de couturière de sa mère - s'habillait déjà en Dior à 13 ans. Un amour du vêtement qui n'a depuis jamais quitté cette diplômée en journalisme (dont la thèse de fin d'études fut d'ailleurs consacrée à l'influence des médias sur la définition des canons de beauté). Hors de question en effet pour elle de faire escale à Paris, Miami ou Londres sans en dévaliser les boutiques vintage...

Natalie Joos

Mixant accessoires up-to-date, modèles jeunes créateurs et pièces chinées chez Didier Ludot, miss Joos n'a pas son pareil pour se composer des tenues à la fois néo-élégantes et décomplexées.

Sa capacité à mélanger savamment les imprimés, à actualiser les volumes rétro, à oser des mix&match de textures hétéroclites et à allier avec brio fraîcheur, sexyness et modernité en fait ainsi l'une des jeunes femmes les plus inspirantes du moment.

Natalie Joos

On note enfin que loin de se laisser enfermer dans sa nouvelle image de "Sartorialist's girl", cette fan de Miu Miu continue de s'habiller au gré de ses humeurs, et non en fonction de qui elle sera susceptible de croiser. Lors de la dernière fashion week parisienne, on put ainsi l'apercevoir aussi bien en gros pull torsadé, jupon girly et chevelure dénouée qu'en opulent col de fourrure et petite robe ultra chic...


Son agence : http://www.nataliejoos.com/
Son blog : http://talesofendearment.com/
Ses boutiques vintage préférées : C. Madeleine's (Miami), David Roy (Puces de Saint-Ouen), Come on Eileen (16-18 rue des Taillandiers Paris XIe), Fluke (Williamsburg)
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 mars 2012 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
Célia ClavelIl y a 4 ans
Quelle femme inspirante !
Mélanger vintage et pièces de créateurs, sortir des sentiers battus, voilà ce que j'appelle avoir du style !
RÉPONDRE
eveIl y a 4 ans
C'est vrai que je l'ai vu un peu partout durant ces fashion weeks !
RÉPONDRE
LiliIl y a 4 ans
Mon dieu, elle sourit... c'est tellement rare.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 ans
Voilà, elle a du style et ça à l'air spontané plus que Dello Russo en tout cas. J'aime beaucoup, ce n'est pas une énième it-girl ou minette à la mode et son amour pour la mode semble dépasser le cadre des vêtements. Fille lookée et tête bien faite, c'est possible !
RÉPONDRE
agatheIl y a 4 ans
Elle est différente des autres, moins belle mais plus "humaine" je trouve. En tout cas elle s'habille super bien, j'aime toutes ces couleurs !
RÉPONDRE
SteldaIl y a 4 ans
Une vraie fantaisie! Pleine de joie et de sourires, ça fait du bien! Merci pour cette découverte, Coco ;-)
RÉPONDRE
elianneIl y a 4 ans
Enfin une fashionista qui a un "vrai" travail, et qui est autre chose qu'un porte-manteau ambulant !
RÉPONDRE
G.Il y a 4 ans
BELGIUM ROCKS ! C'est fantastique d'enfin la voir sur ce blog, avec la consécration! Ici, dans notre petit vlakke land, elle est considérée comme l'une des nombreuses BV, c'est-à-dire "Bekende vlamingen" = flamands connus, aux cotés de Bert Kruismans, d'Eric Lanoye, etc !
Da's vett cool hoor! :)
RÉPONDRE
catarinetabellachichiIl y a 4 ans
Le look gros pull cocon/jupon de danseuse/stilettos est à tomber ! Et elle ose les couleurs, j'aime vraiment! Très inspirante en effet !
RÉPONDRE
InesIl y a 4 ans
Elle n'est pas extravagante à la Anna Dello Russo et pourtant elle attire l'oeil. Ca c'est de la vraie féminité !

Gros coup de coeur au passage pour la 3e série de photos...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode